[XP] Ecran noir au demarrage...???

Fermé
alixct3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 26 juil. 2006 à 16:52
zolotoy Messages postés 47 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 15 sept. 2011 à 19:15
bonjour à tous
voila j'ai un petit souci depuis ce matin.
hier soir comme d'habitude je debranche l'alimentation du PC Portable puis le referme il est reglé pour se mettre en veille prolongée 10 min aprés, normal jusque-là...

Ce matin je vais pour le relancer et là... plus de batterie???
Pas grave je le rebranche et le rallume mais il n'a jamais voulu redemarrer!!!!!!!!!

J'ai eu le droit à un ecran m'indiquant que le dernier demarrage de Windows n'avait pas pu s'effectuer correctement... avec choix du mode de demarrage( mode sans echec, derniere config ok demarrage normal); mais quelque soit mon choix de demarrageil semble que cela commence mais ne va pas au bout:

en mode sans echec je vois brievement quelques lignes de commandes en bas qui défile puis plus rien ecran noir avec un curseur qui clignite en haut à gauche...

en mode normal ecran noir... apres 1 à 2 sec....

si je tente de demarrer avec le CD je vois le chargement de fichier mais je ne vais pas jusqu'à la page qui permettrai de reparer Windows...

je ne sais pas trop quoi faire et vous remercie par avance de vos précieux conseils.

Alixct3

PS il n'y a pas de changement materiel dernierment.
le seul "changement" est l'installation d'Everest hier dans la soirée???
A voir également:

4 réponses

alixct3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
26 juil. 2006 à 17:40
bah en fait:
en mode sans echec je vois brievement quelques lignes de commandes en bas qui défile puis plus rien ecran noir avec un curseur qui clignite en haut à gauche...
donc pas moyen de faire une restauration du systeme

Merci pour ta reponse mais je suis preneur pour d'autres pistes
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2006 à 17:29
Essayez de démarrer en mode sans échec, appuie sur F8, au démarrage. Si oui essayer une restauration d'un point de configuration à une date ou il n'y avait pas de problème.
Sinon vérifier les barrettes mémoire.
0
alixct3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
26 juil. 2006 à 17:39
bah en fait:
en mode sans echec je vois brievement quelques lignes de commandes en bas qui défile puis plus rien ecran noir avec un curseur qui clignite en haut à gauche...
donc pas moyen de faire une resta
0
zolotoy Messages postés 47 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 2
15 sept. 2011 à 19:15
0