Rechercher : dans
Par :

Msn sous linux

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 10:06:56 fab-foane, le 26 jui 2006 à 15:43:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour quelqu'un peut il m'aider à trouver un lien pour telecharger une version de msn pour linux et comment l'installer?
merci

Meilleures réponses pour « msn sous linux » dans :
MSN sous GNU/Linux Voir Qu'est-ce que "MSN", au juste ? Clients graphique mono-protocoles aMSN emesene Clients graphiques multi-protocoles Mode texte Installation Problèmes courants Certaines fonctions ne sont pas disponibles (clins d'oeils par exemple) La...
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux VoirToutou Linux est une distribution GNU/Linux francisée, dérivée de Puppy Linux. Le Live CD se charge dans la RAM (la mémoire vive du PC) et ne touche pas au disque dur de l’ordinateur, sauf si on le lui demande spécifiquement. Dès qu'il est chargé,...
Télécharger AMSN VoiraMSN est un clone de MSN Messenger en version libre, possédant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : Affichage des images Emoticones personnalisées Support Multi-langues (40 langages supportés) Support des Webcams Connexion...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

tufs, le 26 jui 2006 à 15:53:33

Salut

voir ==>

http://amsn.sourceforge.net/linux-downloads.php

-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

2

fab-foane, le 26 jui 2006 à 16:17:51

Bonjour merci pour ta reponse je suis allé plusieurs fois sur ce site mais je n'arrive pas à trouver une extension tar.gz ou quelque chose de ce genre j'ai toujours les .rpm tu peux me dire comment faire pour recuperer le .tar.gz ?
merci

Répondre à fab-foane

3

jipicy, le 26 jui 2006 à 16:30:14

Salut,

Dans la liste déroukante tu choisis "Other" et normalement tu devrais atterrir là :
http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/amsn-0.96RC1.tar.gz

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

fab-foane, le 26 jui 2006 à 16:43:13

Merci c'est sympa de ta part j'ai recuperé l'extension .tar.gz je vais essayer de l'installer.

Répondre à fab-foane

5

jipicy, le 26 jui 2006 à 17:06:04
  • +2

Quoi que le plus simple pour toi puisque tu utilises Fedora, c'et encore de prendre celui-là :
http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/amsn-0.96RC1-1.fc4.i­686.rpm
et de suivre les conseils de lami20j sur ton autre post : de rpm au tar gz comment faire#1 Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

6

tufs, le 26 jui 2006 à 17:11:31

Re

c est pourtant plus simple l installation avec un RPM non ??!!...**
( à moins que ) = il suffit de double-cliquer et de rentrer le passwd
root !!!! ( sous reserve qu il n y est pas de dependances ) -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

7

fab-foane, le 26 jui 2006 à 17:25:08

Salut j'ai téléchargé ta version j'ai utilisé le rpm -ivh mais une erreur je n'arrive toujours pas si tu peux m'aider.
Avec la version .tar.gz comme j'ai l'habitude mais j'ai une difficulté avec mon ./configure je pense que c'est un probleme de tk ou tcl ces options je les maitrise pas bien as-tu quelques explications à me donner.
Merci.

Répondre à fab-foane

8

tufs, le 26 jui 2006 à 17:27:23

Il suffit de double-cliquer dessus et de rentrer le mot de passe root

c est tout !!!!!!! c est encore + simple que windows
-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

9

Zempachi, le 26 jui 2006 à 17:44:08

j'ai utilisé le rpm -ivh mais une erreur je n'arrive toujours pas si tu peux m'aider.
Et bien donne l'erreur.

Sinon perso je conseille de se creer un compte jabber:
http://jabber.apinc.org/
http://www.jabberfr.org/

Là il faut choisir un serveur qui fait passerelle avec les protocole msn, yahoo icq et autres, comme c'est le cas par exemple pour le serveur jabber de ubuntu-fr.org.
Résultat, un seul client de messagerie et un seul compte pour pouvoir communiquer avec tout le monde (votre interlocuteur peut etre sous msn, yahoo, icq ou autres y aura pas de soucis)

ouin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(

Répondre à Zempachi

10

ff, le 29 jui 2006 à 18:14:00

Bonjour j'ai toujours un petit soucis avec mon amsn en fait je suis toutes les rocédures d'installation mais j'ai pas mon Makefile apres ./configure meme dans le README il ya rien qui est est indiqué alors je sais pas quelle option il faut utiliser j'ai fait ./configure --without-tk rien ne marche je ne connais pas d'ou vient le probleme s'il y a encore d'autres options veuillez m'indiquer.
merci

Répondre à ff

14

coco, le 6 déc 2008 à 19:29:26

Salut! Je viens d'avoir un ordi avec linux également et j'essaye de m'installer msn mais voila je fais le téléchargement mais impossible d'ouvrir le fichier qui se trouve dans:'my documents' :( si on pouvais me donnner quelques explications... Mercii

Répondre à coco

15

BMWW, le 6 déc 2008 à 20:38:17

Est-ce un acer aspire one ?

Répondre à BMWW

16

tcham_78, le 6 déc 2008 à 20:38:29

D'abord quel distribution tu utilise sinon le windows live messenger ne fonctionne pas dans linux ni tout les fichiers *.exe
essaye de trouver la version de aMSN ou Emesene ou bien Pidgin Qui correspond à ta distribution ( Si Tu as ubuntu Pidgin devrai être déjà installer par défaut)

Répondre à tcham_78

18

xababa, le 8 jan 2009 à 19:47:28

Merci

Répondre à xababa

19

coucoucestmoi, le 29 jun 2009 à 19:57:26
  • +7

Sous linux ça ne sert à rien d'installer avec internet.
Pour installer aMSN (c'est le nom de MSN sous linux)
Il faut :
- Cliquer sur "Applications>Ajouter/supprimer..."
- Une fenêtre apparaîtra, tu vérifie que tu est bien dans la catégorie "Tous les logiciels libres" (en haut)
- Tu trouves aMSN ans la liste
- Tu coches la case qui est à côté du logo
- Tu cliques sur "Appliquer les changements" (en bas à droite)
- Une fenêtre apparaîtra et te demandera ton mot de passe, tu le tapes (c'est celui de ta session)
- Tu cliques sur "Appliquer"
- Tu trouveras aMSN dans "Application>Internet"
Bonne chance

Répondre à coucoucestmoi

21

mygale, le 15 oct 2009 à 10:06:56

Bonjour
moi ces pareil avans j'avez amsn maintenant je ne l'ai plus meme dans mes applications
comment faire

Répondre à mygale

20

spacek, le 10 sep 2009 à 16:14:43

Salut merci pour tes conseils c cool msn fonctionne enfin tchaooooooooooooo potoooooooooo.................

Répondre à spacek