Posez votre question Signaler

PES 2012 ou FIFA 12 ? [Résolu/Fermé]

pogo88 36Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 14 juin 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2012 à 17:40
Bonjour, alors voilà la question est simple : lequel choisir cette année entre PES 2012 et FIFA 12 ?
J'achète tous les ans PES depuis PES 4 mais cette année j'hésite plus que les autres. On dit toujours que FIFA est meilleur que PES mais ce dernier est quand même très bien...
Je me pose cette question là car j'aimerais avoir le choix entre une grande sélection de championnats car je trouve qu'à force il n'y a pas assez de licences dans PES (5 championnats (même si il parait que le championnat du Portugal sera présent cette année) dont la Bundesliga ne fait même pas partie...).
Je me demande donc quels sont les modes de jeu présents dans FIFA 12 ? Y a-t-il des modes similaires à la Ligue Des Masters ou à Vers Une Légende ?
Conseillez-moi s'il vous plaît et je ne veux pas de réponse du genre "prend FIFA parce que PES c'est de la merde". Prouvez moi que l'un est meilleur que l'autre.
Merci :)
Lire la suite 
Réponse
+130
moins plus
FIFA 12 Sans hésiter!!

enroulé : R1 + rond- 7 mars 2012 à 14:16
enroulé : R1 + rond
stephanefaufau- 7 mars 2012 à 15:59
ouais fifa ces trop bien et pes ces dla merde
stephanefaufau- 7 mars 2012 à 15:59
lol
TTTT- 8 mars 2012 à 20:33
mdr les noob PES12plus mieux que votre guelles les nuls bah moi j ai gg la coupe du portgale
et UEFA et LFP
pyrus- 10 mars 2012 à 19:26
IL a raison tttt pes est dix fois mieux et plus realiste aussi
Réponse
+80
moins plus
Salut,
Je te conseil FIFA 12 aprés tu fais ce que tu veux voila aurevoir !

dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 12:50
ou pas
Jeoffrey- 18 janv. 2012 à 15:03
Pourquoi les fan de pes12 font-il autant de faute? Si on y pense, il y a forcément une corrélation entre les jeux et leurs utilisateurs .... Fifa 12 est un jeu de simulation, PES reste comme toujours un jeu d'arcade... Après chacun ses goûts ... !!!
bila1070- 20 janv. 2012 à 18:11
je te conseil fifa 12 mais j avoue que dans fifa 12 il y'a quelques petits beug
wathek87- 12 févr. 2012 à 15:56
mon pc est dell inspiron n5040 mon carte grafique a comme ram 512 intel hd et le jeux pro12 ne recupéres pas les capacités réelles du l'ordinateur ni graphique ni ram.svp je veux une aide de vous et mer6
jui- 27 févr. 2012 à 15:45
je cherche la cle
Réponse
+64
moins plus
C'est bon la pré-commande est faite et l'heureux gagnant est... FIFA 12 !
Merci pour vos "conseils", la démo téléchargeable sur PS3 m'a largement convaincu.

dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 25 déc. 2011 à 01:38
c'est toi qui est trop con gamin
frére de jté démonter- 3 janv. 2012 à 09:43
jen uge les gros mot c'est pas bien tu en a pris pour ton grade avec "jté démonter" toutes façon tu doit avoir minimum un chromosome en plus... désoler
thibaud406- 13 janv. 2012 à 23:02
javoue taurrais du prendre pes 12 ses dix fois mieux les graphique sont mieux tu va le regreter
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 12:50
ou pas ...
masaba- 27 janv. 2012 à 14:35
Moi j'ai les deux et je trouve que Fifa est meilleur dans les options proposées mais dans le jeu,Pes est beucoup plus fun.
Réponse
+50
moins plus
Pour moi, c'est FIFA sans hésiter, j'ai les démos des deux jeux, et FIFA est très supérieur à PES, dans tous les points. Les visages des joueurs sont très mal faits dans PES, sur FIFA c'est très ressemblant.

Au niveau du gameplay, FIFA l'emporte haut la main, dans PES, les joueurs font des passes dans des situations improbables, c'est même plus un jeu de simulation PES. PES ça devient de plus en plus un jeu d'arcade, tandis que FIFA est de plus en plus un jeu de simulation.

FIFA propose plus de contenus aussi, du genre Season Live, Ultimate Team, beaucoup de championnats étrangers, etc.

PES ça fait plusieurs années que c'est déçevant. Je comprends même pas pourquoi des gens continuent de l'acheter, il faut être aveugle pour nier que FIFA est meilleur depuis quelques années.

zelar29- 24 févr. 2012 à 10:59
FIFA** les joueurs sont beaucoups moins ressemblants ,a par 4,5 comme messi ,ou ronaldo ! la plupar sont méconaisables . comme ozil , ils l'ont massacré , dailleur il c'est plaint ces yeux sont plus bas que ça bouche ! dans PES*** ils sont plus réguliers ! sans appel sur ce point de vue ,mais la photo synthese ,est plus réel sur FIFA , mais je prefére les grafs de PES ,c'est un style un peut manga japonnais amélioré .
alpha bos- 1 mars 2012 à 02:02
suce ton fifa et arrete de raconter ta vie PES number one
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 1 mars 2012 à 13:13
c'est en lisant ce commentaire qu'on peut voir les énergumènes jouant à PES ...
James-Cry- 3 mars 2012 à 00:45
mDR j'avoue tu m'as tué
zeto- 11 oct. 2012 à 17:39
moi cette année.. j'ai encore craquer sur PES!!!
et je regrette pas
Répondre
Réponse
+43
moins plus
Fifa 12 !

hugo- 31 janv. 2012 à 20:20
je te conseille de prendre pes 2012 car j'ai les deux et pes 2012 est meilleur
vivi- 15 févr. 2012 à 17:45
moi je dirais que fifa 12 est meilleur que pes 2012
brandon- 15 févr. 2012 à 18:29
non pes 2012 est mieux que fifa je l'ai sur psp il est trop bien et les techniques sont très simples à retenir prends pes 2012!
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 13:07
On parle pas de PSP là juste pour info...
Réponse
+40
moins plus
FIFA 12 sans hésiter ,pour sans gameplay ,C graphisme et sans nouveau moteur d'impact

Réponse
+39
moins plus
fifa 12 se démarque grace à la multitude championnats et de son gameplay

toto- 25 déc. 2011 à 20:33
moi quand je veux les mettres il me demande un mot de passe de fifa 12 et je lai pas fifa 12 donc je le connais pas merci de me repondre
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 25 déc. 2011 à 21:57
quand tu veux mettre quoi ? soit plus précis
vivi- 15 févr. 2012 à 17:46
personnelement je ne sais pas moi!!!!!!!!!!!!!!
alpha bos- 1 mars 2012 à 02:04
et on parle foot pas ALEXKID bande de trizo biz
Réponse
+36
moins plus
Désolé mais fifa domine dans tout les domaines!

dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 14:11
Tu les as comptées les équipes nationales ? Hum

Dans FIFA aussi il y a les coupes continentales et internationales ...

Dans FIFA aussi il y a toutes les équipes que les joueurs aiment, il y en a même plus ... pfff, t'es vraiment aveugle ou quoi, bien sûr qu'il y a le real, barça, inter, etc dans FIFA, sinon personne ne prendrait le jeu XD, c'est vraiment du grand n'importe quoi les arguments des pro-PES qui n'ont pas essayé une seule fois FIFA.
frére de jté démonter- 3 janv. 2012 à 09:45
aniss tu connait vraiment fifa car il y a ces équipes donc s'il te plaît ne dégoute pas ce jeu aux autres si toi tu n'aime pas
thibaud406- 13 janv. 2012 à 23:03
pes 12 est le mieux cette anné sans reflegir.
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 12:51
euh ... non
kadir- 27 févr. 2012 à 19:47
moi je dit les deux sont bien mais je prefere fifa 12
Réponse
+33
moins plus
Sincèrement payes toi FIFA 12, il y'a pas photos.

Aguero- 21 févr. 2012 à 20:44
Pes 1000 fois mieux bandes de naz
zelar29- 24 févr. 2012 à 11:44
PES SANS APPEL ***FIFA TROP ARCADE ,j'aie les deux , FIFA en mode reseau c'est des buts en rafales comme au hand ball .fin du match 15 a14 ,PES beaucoup plus simulation au moin il y a du suspense !PES RESTE LE BOSS ,mis apart les stades ,et sponsor FIFA est complet! 4,5 joueurs sont trés ressemblants sur FIFA ,comme messi ,ou ronaldo ,mais beaucoup trop n'ont aucune ressemblance heureusement qu'il y a les noms !PES et plus régulier ,sur ce point de vue!
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 24 févr. 2012 à 12:24
Je pense pas que t'as joué à Fifa toi ... c'est tout l'inverse
Réponse
+27
moins plus
pes est le meilleur que fifa voila tout est bien sur que fifa il a boucaup de championnat

dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 17:43
en français ça donne quoi ?
lol xd nimporte koi- 29 févr. 2012 à 00:02
ha toi le kabyle je ne croix que tu c ce que tu dit bin voila lol XD nimporte quoi
Réponse
+24
moins plus
J'ai toujours été grand fan de PES perso, mais cette année FIFA est excellent, hélas quelque part :D En fait, maintenat, dans FIFA, si on est fan du Real par exemple, on le choisit au départ du jeu, et chaque match qu'on fait avec l'équipe choisie rapporte des pints a l'equipe dans le jeu :) Perso, j'ai PES 12 et la ligue des masters est en partie refaite, et est plus compliquée mais beaucoup, beaucoup plus attractive! C'est comme la réalité, franchement :) Hélas, certains changements n'ont pas été faits, comme Aguero a City ou Dufour a Porto... Mais je reste fan :) Et faut pas se baser sur les démos, ca change beaucoup comparé au jeu complet ;)

sebmilan- 9 oct. 2011 à 22:58
moi j'ai essaye les 2 mais je reste un inconditionnel de pes vive pes
Matthieu- 26 oct. 2011 à 22:51
fifa 12 c le meilleur jeu de l'anée
patollini 205Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 3 septembre 2012Dernière intervention - 14 nov. 2011 à 21:36
PES est monstrueux !!!! je vous le dis ne vous fier pas au notes des grandes enseignes comme jeuxvideo.com ils sont corrompus jusqu'aux dents par EA qui les paye avec l'argent des pimpoyes qui ont acheter fifa
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 14 nov. 2011 à 22:20
Comme par hasard, quand on donne une meilleure note à FIFA, c'est qu'on l'a payé... pffff, ta réflexion ne va pas loin. Dans ce cas, ce sont toutes les critiques qui sont fausses.
lol xd nimporte koi- 29 févr. 2012 à 00:03
ta crétique est arrystocra.... lol je voulé dire harrypoter lol xd nimportekoi
Réponse
+19
moins plus
Tout le monde me dis d'acheter fifa 12 mais ce qu'il me deçoi sur fifa 12 c'est genre qu'on peux pas faire de coupe du monde ou de champion ligue etc etc ...
Que sur pes on peux.

Que en dîtes vous ?

AZERTYIOP- 1 janv. 2012 à 17:40
olivereng copier coller d'ou ?
thibaud406- 13 janv. 2012 à 23:05
non pas vré sur pes12 les visage sont mieux ptétre de pas beaucoup mes ses mieux?
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 12:51
pas du tout
bis- 14 janv. 2012 à 15:52
si pour le graphisme ses pes
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 18:21
ou pas
Réponse
+19
moins plus
Au risque d'en choquer, je dirais PES2012 mais avec les patchs PESEdit qui vont avec, sans les patchs c'est Fifa.
Fifa a un gros soucis, pour récupérer un ballon en défense il faut laisser l'IA faire (ou alors ne pas appuyer sur un mauvais bouton, j'ai réussit à déclencher un péno à 5-6 mètres du joueur :-/ )et pour passer la défense adversaire c'est aussi buggé (voir les forums dédiés sur la communauté Fifa).
Pour PES le flou de l'image, les transferts et les kits maillots, stades, nouvelles ligues etc... ont été corrigés et ajoutés avec le patch PES Edit, patch qui se met à jour très régulièrement.

Donc pour moi sur PC c'est 100% PES depuis le patch.

De plus en 1v1 avec un pote y a plus d'actions et de rythmes à PES qu'à Fifa.

Pour le mode "vers une légende" pour PES et "deviens pro" sur Fifa, y a pas photo, PES offre de la difficulté à s'imposer dans un club à 17ans, alors qu'à Fifa, j'ai fais 5 semaines, joué 2 matchs, j'ai été blessé 3semaines et mon joueur est passé de 69 à 71...c'est beaucoup trop simple. (même pour moi qui joue rarement à Fifa). Ah oui et je précise que pour les 2 jeux, je joue au niveau le plus haut.

jte démonté- 3 janv. 2012 à 09:48
Nony80 tu oses venir commenter alors que tu joues .. SUR PC mdr !
bis- 14 janv. 2012 à 15:55
acheter pes
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 18:21
on achète ce qu'on veut...
thibaud00- 14 janv. 2012 à 23:05
oui acheter pes vous verez les graphisme sont dix mois mieux fait
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 15 janv. 2012 à 11:29
pas du tout, ou bien il te faut des lunettes
Réponse
+17
moins plus
au lieu de critiqué pourquoi vous ne faites pas des commentaires constructifs

ce que vous aimez dans fifa et ce que vous n aimez pas dans pes tout en sachant que qualité graphique et licence c est fifa qui gagne

pour le reste testé les tactiques , les feintes , le gameplay etc....

mais pas de com du style c est de la merde , tout le monde a droit a avoir des bon commentaires et si vous etes vraiment de bon joueurs depuis des années les commentaires constructif ne devrait pas vous poser des problèmes

dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 27 oct. 2011 à 12:50
c'est pas parce que toi tu as regretté ton choix que ça sera pareil pour les autres...
Tonicci- 27 oct. 2011 à 15:30
Et puis pourquoi ça t'a dégouté ?
imthias5- 2 nov. 2011 à 11:15
J'ai FIFA 12 et PES 2012 et franchement moi je dis que PES est meilleur que FIFA . Moi qui est un fan de FIFA je dois avouer que cette année,PES a été ameliore et surclasse FIFA . Aucun grand changement pour FIFA mais pour PES il a vachement été amélioré
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 11:35
Aucun grand changement ne veut pas dire jeu moins bien...
Si FIFA 11 était déjà quasi-parfait, il y a pas grand chose à améliorer dans FIFA 12, à part, comme chaque année, les graphismes. PES a été amélioré, certes, et encore heureux, mais il n'est toujours pas à la hauteur de FIFA.
creuds- 9 nov. 2011 à 18:15
J'ai PES 2012 est je suis un peu déçu, je trouve qu'il s'éloigne de la réalité du terrain pour rendre le jeu plus "jouable"... C'est quasi impossible de s'en sortir d'un match de plus de 10 min sans prendre de buts, et pour moi faire des matchs "score baby-foot" et se balader avec des petites passes dans la surface comme si n'importe quelle équipe était le Barça, ce n'est pas ça le football!

Bref, est-ce que FIFA est un petit peu moins arcade pour vous ou pas?
Réponse
+14
moins plus
Bonjour à tous, j'ai fait une vidéo pour comparer FiFA 12 et PES 12, pour voir leurs défaults et qualités venez voir ma vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=TRYJYHAPdZ8

Sam 56- 9 oct. 2011 à 23:41
j'avais seulement essayé la démo de pes 2012, mais c'est bien ce qui me semble, c'est juste une mise à jour du 2011 à 70€... c'est la fois de trop, cette année, je change de cremerie ! retour chez ea sports que j'ai quitté en 2002 !!!
wiineur 10Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 11 janvier 2012Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 09:34
pes 12 une misa jour du 11? et fifa alor apart le mode ultimate team ya pas grand chose d'ameliorer moi qui suit fan de fifa je m'en lasse parceque il ya jamais de grand changement
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 20:03
Le moteur graphique est un grand changement, et dans un jeu de foot il y a pas grand chose à rajouter ou à améliorer, chaque année c'est les mêmes règles.
Réponse
+14
moins plus
Une blague ??? Comment certain font pour dire " PES est mieux que FIFA "
Vous pouvez preferer jouer à PES mais c'est clair que FIFA est mieux!

Dans pes tu changes de direction et le joueur fait un crochet ! C'est un jeu sa ??
L'impression que les joueurs sont des robot.

Vraiment il y pas photo !!

Réponse
+14
moins plus
Salut , je te conseille de jouer au PES car c 1000 fois mieux que FIFA
Preuves : la jeu dans la FIFA est irreel et tres simple et les joueurs sont tres ptits , le graphisme est mauvais , et les passes et les tirs sont reussis a 100%
Pendant que le PES est bien plus reel et difficile , et le mode online au PES est superbe ! et ya des mise a jours chaque mois , fais moi confiance , prend PES ! :D

sefyu- 11 févr. 2012 à 20:15
bonjour vous pouver me dire comment on fai pour creer un joueur sur pes2012 ??
ronaldooo- 18 févr. 2012 à 01:38
Dick arrette a peut tes connerie pes 12 est realiste ?
ronaldooo- 18 févr. 2012 à 01:39
et arretter vos connerie Cette anné SES largement Pes qui est mieux???????
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 13:08
En français ça donne quoi ?
Max60560 3Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 4 mars 2012Dernière intervention - 4 mars 2012 à 00:12
Cela dépends de ce que le joueur attend d'un jeu de foot ! Les graphismes Pes 12 sont mieux mais le déplacement , la maniabilité , la prise en main et les gestes techniques sont moins bien faits. Tu as eu raison de choisir Fifa 12 !
Réponse
+14
moins plus
Pes 2012, il est à moins de 50 euro en plus sur le site Cashmédia

Réponse
+13
moins plus
Moi je me pose une question.
Je suis habitué à PES depuis plusieurs années. Et j'ai acheté le 11 sur ma PS3 l'an dernier.
Au niveau des licences, j'avoue qu'avec les patchs type CYPES qui t'actualisent les transferts, les kits, les stades, les faces, la L2, etc. PES se met au niveau de Fifa, sauf effectivement si tu veux te faire un championnat tchèque ou Polonais.

Je suis fan de la Ligue des masters et de Deviens une légende.
Ces modes de jeu sont hyper addictifs, même si j'ai l'impression que certains matchs sont scriptés dans le premier mode cité.
Mais les matchs scriptés, d'après ce que j'ai lu sur les forums de Fifa, c'est un gros problème du jeu d'EA.

Cette année j'hésite, mais je tiens à préciser que je ne suis pas un hardcore gamer, j'aime me faire des séries de 2/3 matchs de temps en temps.

Étant donné que je suis habitué au Gameplay de PES (qui me convient malgré ses défauts) j'ai peur de mettre trop de temps à m'habituer à celui de Fifa, et surtout son mode de défense qui semble très compliqué à maîtriser. J'ai fait une dizaine de matchs sur la démo, et je ne me suis pas tellement amusé.

Je suis fan de foot, l'idée de pouvoir jouer à une simulation réaliste me plaît, mais vu que je suis habitué au gameplay PES, que celui de Fifa semble très complexe, j'ai pas envie de batailler des semaines avant de pouvoir mettre un but et de prendre du plaisir à jouer.

En gros, avec mon expérience PES, mon affection pour le jeu, le plaisir que j'y prends, est-ce que ça vaut le coup de me mettre à Fifa ?
Est-ce que je vais m'amuser, en gros ?

thibaud406- 13 janv. 2012 à 23:07
pes 12 domine sur fifa large
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 12:51
non
thibaud406- 14 janv. 2012 à 23:07
peut etre pour toi ses mieux fifa mes pour pes les graphisme sont dix fois mieux fait cette anné?
dingofoot571 2304Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 15 mars 2013Dernière intervention - 15 janv. 2012 à 11:29
là tu contredis tous les tests faits par les professionnels, c'est tout l'inverse
de- 24 janv. 2012 à 21:10
Les professionnels..
Réponse
+13
moins plus
Il Faut Prendre Fifa12 :!!!
Pour moi , Les fifas on toujours été mieu que les Pes (Maniabilité , Dessin...)

EZIO- 23 janv. 2012 à 22:57
non !!! comment sa c fait ??
EZIO- 23 janv. 2012 à 22:58
dans quelle menu je dois y aller ??
Tonicci- 24 janv. 2012 à 10:14
Ezio, c'est possible, mais comme dans PES, tu dois créer ta Coupe.
L'inconvénient de FIFA par rapport à PES c'est que tu n'auras pas les Logo de la CM la vrai Coupe, etc, l'extra terrain y est mieux que dans FIFA, et surtout, tu auras beaucoup moins d'équipes internationales dans FIFA que dans PES.
FIFA n'a même pas toutes les équipes de l'EURO (pas d'Ukraine ni de République Tchèque).
L'avantage énorme de FIFA, par rapport à ces compétitions créés c'est que tu peux établir la composition de tes poules. Je n'ai jamais compris pourquoi PES avait enlevé cette fonctionnalité.
patollini 205Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 3 septembre 2012Dernière intervention - 24 janv. 2012 à 16:42
il ne l'on pas enlever moi aussi sa me gonfler de ne plus avoir la coupe Konami ( en choisissant toutes les compo et reglage) mais en faite il faut aller dans communauté et aprés tu choisis ce que tu veux. Le seul soucis c'est juste que tu peux pas changer le niveaux de jeux ou le temps en cours de compétition mais après c'est cool !
EZIO- 25 janv. 2012 à 20:30
ah bon merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce document intitulé «  PES 2012 ou FIFA 12 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.