(open office) Comment faire un diaporama?

Fermé
coco - 26 juil. 2006 à 00:48
 Lauriine.Poke - 13 mai 2012 à 21:29
Bonjour

il faut que je fasse un diaporama de photo pour un mariage d'ami, mais je ne sais pas me servir d'Open Office.
Vous serez t'il posible de me guider s'il vous plait je voudrai pouvoir integrer des textes et des musiques à ce diaporama.
Merci d'avance
A voir également:

39 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 août 2007 à 18:41
open office avec musique ! alors vas y j'attend de voir comme tu procède ...

Attention ! je parle de font sonor qui doit ce dérouler pendant toute la duréee du diaporama et pas juste un morceau de musique lors du passage d'une diapo.
42
DANIELLO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 11:36
Pour enregister de la musique dans un diaporama avec open office
1-il faut insérer toutes les images
2-transition
3- mettre la durée et l'effet entre chaque image
et faire appliquer à toutes les diapos
Ensuite le son
dans son- mettre autre son
regarder dans ma musique et cliquer sur le morceau choisi
le nom de la chanson doit se positionner dans son
ensuite on enregistre le diaporama
fichier
enregistrer sous
mettre le nom du fichier en terminant par pps
ex- images en musique.pps
dans type- mettre microsoft power point 97/2000(ppt)
important- il est nécessaire de convertir la musique de mp3 en wav avec un convertisseur-
type dbpower AMP
IL EST IMPERATIF DE REVENIR A LA PREMIERE IMAGE AVANT DE METTRE LE SON
0
linece > DANIELLO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
21 janv. 2009 à 13:46
merci pr toutes ces infos mais comment faire pr mettre un autre son dans son?
quand je veux rajouter un son que je vais chercher ds mes doc il me rajoute le son dans un autre compartiment"nouveau theme"???
Je ne compren pa
merci
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > linece
21 janv. 2009 à 21:25
Comme vous pouvez le constater, le sujet dans lequel vous avez posté date de 2007.
Depuis 2 ans, la version de OpenOffice.org a évolué. Ceci explique cela.
0
sensi > DANIELLO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
19 déc. 2009 à 22:07
bonjour
j'essaie de faire un montage diapo avec un fond musical
j'ai suivi ce mode d'emploi mais ça ne marche pas: le debut de la musique reprend à chaque image...
qu'est ce qui ne va pas?
merci de votre réponse
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > sensi
20 déc. 2009 à 13:13
Pourquoi s'obstiner à déterrer des sujets de 2006 ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8506822-open-office-impress

0
tony-montana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 13
18 août 2007 à 23:45
Laissez tomber Open Office ; je viens de télécharger XNVIEW ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html

C'est un freeware . Je l'ais installé , j'ais chargé quelques photos personnelles , une ptite musique sympa et lancé le diaporama . Résultat impécable ... Du coup j'ais créé un fichier ".EXE" de ce diaporama (c'est un des atouts de ce formidable logiciel GRATUIT) pour pouvoir le graver sur un CD ou l'envoyer par mail à mes amis.

Essayez et vous risquez de l'adopter .

Si vous êtes un peu perdu dans ce logiciel , je me ferais un plaisir de vous aider autant que possible.

26
Bonjour,

j ai transmis par mail mon diaporama fait par XnView mes amis n ont pas pu l ouvrir comment faut il procéder

habituellement je le fait par PPS .

merci pour votre aide
0
Je n'ai aucun problème pour réaliser un diaporama avec musique, par contre il ne passe pas par email car il est trop lourd, comment le compresser ? j'ai eu la version power point à l'essai et la compression se faisait automatiquement, mais je ne trouve pas l'identique dans open office ?
8
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
2 mai 2008 à 23:34
Il existe une extension pour optimiser un diaporama :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic7860.html

0
Je sais que je peux extraire sous différents format et utiliser des petits bouts pour les différente diapos.

Mais c'est pas ça que je cherche je dis "un extrait de musique tiré de la lecture d'un Cd audio j'ai bien dit de la lecture d'un CD audio et pas d'un fichier mp3 ou autre".

L'avantage de ce système est multiple, c'est que mon diaporama n'a pas un poids en MO mais en Ko, je ne copie pas de CD ce qui n'est pas l'idéal via a vis des Majors (les pauvres) et enfin j'ai une écoute parfaite en terme de qualité sur ma chaine HI-HI.

Je propose un fichier libre de droit et l'utilisateur n'a plus qu'a acheter son CD pour jouir pleinement de la réalisation que je lui propose.

Pour info un vrai diaporama c'est comme ça qu'il fonctionne avec des diapos et un accompagnement sonore à chaque diapos.

Ca c'est la qualité...

Donc, si tu connais un soft si possible du monde du libre qui me permet de faire je suis preneur.

Cordialement

formyx.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 juil. 2006 à 09:22
Salut,

Regarde ces "howto" et "tutoriel" :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/indexht-impress.html
https://framalibre.org
http://www.forum-openoffice.org/?tuto#12
http://www.csdeschenes.qc.ca/formation/cours/OpenOfficeImpress/OpenOffice2_Impres...
;-))
4
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juil. 2006 à 22:00
salut,

Pour le diapo ok et encore ... ça bug par moment si tu n'as pas suffisamment de mémoire.

Pour ajouter une musique de font là ! je crois que tu sera déçus. C'est pas possible car de suite après le passage de la première diapo le son disparaît. Un effet sonore par diapo là pas de problème.

Bon courage,
3
si tu peux mettre un son qui continue tt le tps du diapo il suffit de ne mettre aucun son sur la 2eme image et ainsi de suite .
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > schtroupf
3 sept. 2008 à 21:14
Evitez la spéléologie en répondant à des questions de 2006.

0
teleport > schtroupf
30 nov. 2008 à 14:26
Merci : à schtoumf.Cela faisait un bon moment que je cherchais à résoudre le problème de la musique en continue sur ma diapo en entier ,avec open office impress . Et tout simplement j ai suivi tes instruction. Ça marche impec ..
Encore merci ,tu ma sorti une belle épine du pied
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > teleport
30 nov. 2008 à 22:48
Sauf que cette méthode est idiote et n'est pas la bonne.
Cette question a bien dû passer 200 fois, dernière en date :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8506822 open office impress
0
Bill > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
26 déc. 2009 à 21:51
Une question n'est jamais vieille. La réponse est toujours utile, votre contribution ne me semble pas opportun.
0
Bonjour,
Je voudrais avec Impress mettre une narration de chaque diapo tout en conservant la bande son.Possible ??????
merci
Michel
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2007 à 10:30
Salut,

c'est possible avec Cdex ou tout autres logiciel qui est capable d'extraire les piste audio. Ensuite avec Cdex tu as plus qu'à couper chaque piste à la durée désirer.

Attention de pas dépasser le temps alloué de transition de chaque diapo.

P.S.: Pour un fond sonore de la durée du diaporama rein n'est possible à ce jour avec OpenOffice Impress.
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2007 à 14:46
ben là je pige pas ou alors on c'est pas compris ! ...

Tu dis : Mais c'est pas ça que je cherche je dis "un extrait de musique tiré de la lecture d'un Cd audio j'ai bien dit de la lecture d'un CD audio et pas d'un fichier mp3 ou autre".

Depuis un cd audio tu extrais la ou les piste(s) sur ton disque dur, ensuite tu coupe la piste audio suivant le temps désiré, exemple une piste fait 2mn15 tu coupe 30sec de cette piste puis convertir au format Wav ou autre.

Après chaque morceau de piste sera inséré dans la transition de chaque image. Bien sur il faut adapté exactement le même temps pour la diapo et le fichier sonore, exemple le passage d'une diapo fait 6sec la piste fait 6sec et ainsi de suite pour les autres.

Sur ce j'ai fais le tour de la question.
2
Bonsoir,

j'admets que le principe sort un peux de sentier battus, mais je ne veux pas extraire de morceaux d'un Cd audio car il faudrai que je les stock dans le diaporama, cela est beaucoup trop long a réaliser car j'ai des centaines de photos par fichiers, il est plus simple pour moi de dire au diaporama de pointer à tel endroit sur le CD de lire la séquence puis de passer à la dia suivante et d'en lire une autre etc...
Le fichier finale du diaporama fais 50 à 80 Mo alors que par ta solution il fera 7 à 800 Mo et j'aurai eu à copier le CD avec des centaines d'extrait ce qui d'un point de vu légale n'est pas totalement anodin.

Mon fichier une fois terminé pourra être lu par n'importe quià condition qu'il ce soit procuré le dit CD original et il aura une qualité de reproduction.

je sais que mon application est particulière mais il en va de la qualité et des droits de reproduction mécanique d'œuvres intellectuelles déposé à la SACEM et je n'ai pas le droit de copier une œuvre musicale quelle quelle soit et même de manière partiel ou complète sur un autre support que celui d'origine.

Mais le principe marche fort bien avec powerpoint seulement tous le monde ne peux pas se payer la suite microsoft pour seulement regarder un diaporama. Donc je me disais que si impress était assez bien fait ...

Mais je crois au vu de ta réponse que ce n'est pas la peine que je perde plus de temps il n'y aura pas de soluce pour moi de ce côté mais je ne perds pas espoir car il y a probablement qqm qui connais un soft libre qui sait faire ça, c'est pas compliqué en fait car il n'y a presque rien à faire par cette méthode, pas besoin de copier, convertir et caler etc... des fichiers informatique, juste lire des passages d'un CD.

Merci quand même pour ton intervention..
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2007 à 21:15
ok j'ai pigé ce que tu veux, et bien je te souhaite bon courage pour la recherche car ce que tu demande sort de mes compétences.

Je navigue beaucoup sur les sites à la recherche de soft libre mais jamais j'ai eu l'occasion de voir un utilitaire capable de faire ce que tu souhaite. De plus je savais même pas qu'avec Powerpoint c'était possible "faut dire aussi que j'utilise Impress avec mes adhérents au club d'informatique".

Une astuce au passage: vu que c'est toujours pas possible d'insérer un fond sonore pour la durée du diaporama dans Impress. Je prépare le diapo.. avec Impress puis je fais des captures d'écrans de chaque diapo et ensuite je les travail avec photofiltre puis je fini mon diapo .... avec Wnwiev qui lui permet de rajouter un fond sonore et en plus le diapo.. et au format exécutable diapo.exe
2
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. Je dois faire un diaporama avec musique pour le mariage d'une maie ce week end. Mais en utilisant open office impress je me suis rendue compte que je ne pouvais pas mettre de son tout au long du diapo. Les seuls son opssible sont lis mivi ou les son et pas de mp3 ou wav.
Pouvez vous m'aider ?
2
>je me suis rendue compte que je ne pouvais pas mettre
>de son tout au long du diapo

On va peut être arrêter de raconter des bêtises, Impress sait depuis la 2.3.0 intégrer un son tout au long d'un diaporama.
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic6628.html
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 déc. 2007 à 16:17
foutaise ! > Effectivement, cela marche ! Il suffit de se placer sur la 1ere diapo et de sélectionner le son dans le volet des transitions.

Le problème est toujours là. Impossible de faire jouer un son du début jusqu'à la fin du diapo... Si tu veux avoir de la musique avec Impress pendant toute la durée du diapo.. il faut lancer Winamp ou autre logiciel de gestion de son.

Avec Xnview ( dernière version) tu peux sans problème faire un diaporama avec fond sonnor et en plus ton diapo... c'est un fichier exécutable, exemple mondiapo.exe
-

le druide sans la potion.
2
Bonjour

j'ai fait un travail sur powerpoint pour notre club d'art martiaux Mori No Kokyu de Bastogne sur lequel j'ai insérer de la musique mais nous n'arrivons pas à le graver sur DVD comment doit on procéder pour avoir le résultat espére c'est à dire visualiser les dia tout en écoutant la musique qui à été insérer à partir d'un lecteur DVD de salon
2
comment as tu fais pour inserer une musique tout au long de ta diapo?? Est ce que la chanson la chanson recommence a chaque diapo??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mars 2008 à 18:12
Salut,

récupère Xnview c'est gratuit est très simple pour créer un diapo... avec un fond musical.

Tu pourra mettre des transitions mais pas possible de mettre des bandes de texte, pour ça il faudra jongler avec Impress d'OpenOffice + Photofiltre pour retailler les capture d'écran d'Impress.
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 juin 2008 à 21:30
100/100 gratuit tu as : Diaporama, Photorécit 3, Xnview, OpenOffice_impress, etc...
2
Bonjour,
on a un problème !!!et c'est urgent
on veut fair eun diaporama sur open office, MAIS!!!
on ne peut pas mettre de musique, c' est à dire que le format du son n' est pas le son
aidez nous
nini et nanar en détresse
1
Bonjour,
je ne comprends pas très bien ta question,
pour enregistrer de la musique dans un diaporama, il faut qu'elle soit convertie de mp3 en wav avec un convertisseur Switch par exemple.
autrement tu m'appelles par msn.
0
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir insérer à chaque diapo (images jpg ou autre) un extrait de musique tiré de la lecture d'un Cd audio j'ai bien dit de la lecture d'un CD audio et pas d'un fichier mp3 ou autre, en précisant l'endroit précis de la lecture.

exemple dia 1 lecture piste 2 de 00:15 à 00: 26 puis passage à la dia suivante lecture du cd piste 2 de 00:50 à 01:25 puis dia 3 lecture cd piste 2 position 01:15.

Je sais que c'est possible sur MS powerpoint mais sur ooo je ne vois pas.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé avant de poser la question.

Merci pour vos recherches et vos solutions.
1
Pourquoi postez-vous dans ce fil avec un problème différent ?

La musique doit être gravée également sur le DVD :
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic8194.html

Attention cependant aux droits d'auteur, vous n'êtes peut être pas autorisé à dupliquer une oeuvre sur un autre support de diffusion.
1
comment faire un diaporama avec open office impress version 2.3 ou 2.3.1 après avoir téléchargé le logiciel
dans tous les programmes -cliquer sur open office org impress
suivant- suivant- créer- ok
maintenant nous sommes dans la page de travail d'open office
on va insérer toutes les images
insertion- images à partir d'un fichier
transition
on revient à la première image afin que l'effet , la durée et le son commencent dès la première image
on met l'effet et la durée seulement
on fait appliquer à toutes les diapos

ensuite on passe au son
dans son- remplacer aucun son par autre son
regarder dans ma musique- cliquer sur le titre choisi mais en wav afin que ce titre se loge dans la petite fenêtre du son
ensuite on passe à l'enregistrement
fichier- enregistrer sous
mettre le nom du fichier en terminant par pps -ex: le monde en images .pps
dans type- mettre microsoft power point 97/2000 XP (ppt)
et on enregistre
bien respecter l'ordre des applications
pour convertir la musique mp3 en wav, les logiciels SWITCH ou DB POWER AMP MUSIC CONVERTER
Pour plus d'explications- hollydan@hotmail.fr
1
J'ai bien suivi toutes tes indications et suis arrivée à faire un diaporama avec la musique. Seulement, mon problème est que je ne peux l'envoyer par email car il est trop lourd.
J'ai eu power point à l'essai et je savais où compresser les images, or avec open office, je n'ai pas trouvé ?
Pourrais-tu me dire comment faire ?
Je t'en remercie
0