Bonsoir,
j'admets que le principe sort un peux de sentier battus, mais je ne veux pas extraire de morceaux d'un Cd audio car il faudrai que je les stock dans le diaporama, cela est beaucoup trop long a réaliser car j'ai des centaines de photos par fichiers, il est plus simple pour moi de dire au diaporama de pointer à tel endroit sur le CD de lire la séquence puis de passer à la dia suivante et d'en lire une autre etc...
Le fichier finale du diaporama fais 50 à 80 Mo alors que par ta solution il fera 7 à 800 Mo et j'aurai eu à copier le CD avec des centaines d'extrait ce qui d'un point de vu légale n'est pas totalement anodin.
Mon fichier une fois terminé pourra être lu par n'importe quià condition qu'il ce soit procuré le dit CD original et il aura une qualité de reproduction.
je sais que mon application est particulière mais il en va de la qualité et des droits de reproduction mécanique d'œuvres intellectuelles déposé à la SACEM et je n'ai pas le droit de copier une œuvre musicale quelle quelle soit et même de manière partiel ou complète sur un autre support que celui d'origine.
Mais le principe marche fort bien avec powerpoint seulement tous le monde ne peux pas se payer la suite microsoft pour seulement regarder un diaporama. Donc je me disais que si impress était assez bien fait ...
Mais je crois au vu de ta réponse que ce n'est pas la peine que je perde plus de temps il n'y aura pas de soluce pour moi de ce côté mais je ne perds pas espoir car il y a probablement qqm qui connais un soft libre qui sait faire ça, c'est pas compliqué en fait car il n'y a presque rien à faire par cette méthode, pas besoin de copier, convertir et caler etc... des fichiers informatique, juste lire des passages d'un CD.
Merci quand même pour ton intervention..