|
|
|
|
Jeff, le mardi 25 juillet 2006 à 23:19:36SVP,
généralisez ... partout ... vite. et ... Voili Voilou Voila ! |
C'est une solution très bien pour des entreprises... mais un peu surdimensionnée pour le petit particulier qui n'a qu'une carte réseau à 100Mbps! non?
|
Le Figaro est technologiquement complètement à la ramasse.
France Telecom aussi, un peu. http://tinyurl.com/o3trz "Les deux adolescents de la famille Frouté peuvent être connectés sur Internet, chacun sur son ordinateur, simultanément, ce que ne permet pas une simple connexion ADSL." ça alors, c'est génial la fibre optique, alors. "Côté loisirs, la fibre optique permet au foyer de recevoir une trentaine de chaînes, dont les 18 gratuites de la TNT." Encore une nouveauté de la fibre optique. Décidément, que d'innovation ! "J'ai adhéré car c'est une très belle technologie, très novatrice " Il paie 70€ par mois uniquement parceque c'est nouveau et beau ? Mon Dieu... "Quant à France Télécom, il découvre à travers ce test de nouveaux services possibles : « Certains testeurs voudraient utiliser la fibre optique pour faire de la télésurveillance à leur domicile. Les syndics sont aussi intéressés par un site Internet pour dialoguer entre copropriétaires... " Ce qui, bien sûr, était impossible avec l'ADSL. ( Trouvé via totalementcretin.apinc.org ) |
pour moi, le plus important c'est ça:
plus cher qu'un accès classique, mais comme j'habite trop loin du central téléphonique, je ne pouvais pas bénéficier de l'ADSL. Pour nous, cette solution est inespérée. » ceci dit, sur une expérimentation à Paris, ce genre de commentaire a de quoi faire sourire (jaune). et ... Voili Voilou Voila !
|
tiens,
à ce propos, je tombe là dessus: http://www.sipperec.fr/presse/telecom/Contribution%20_Sipperec%20_consultation%20... pas marrant à lire , mais éclairant tout de même sur la manière dont les choses peuvent évoluer. et ... Voili Voilou Voila ! |
excusez mon ignonrance
mais l'avenir des communications trés haut débit ne devraient t-elles pas par passer en liason satilitaires directement ? il me semble ( mais je ne suis pas technicien) qu'il est plus facile et moins couteux de faire des infrastructures de relais que de faire des trous partout pour faire passer les fibres non ? d'autant que le pékin " lamda" qui habite en corse ou dans un village provencal a peu de chance de se voir proposer cette technologie. qu'en pensez vous ?
|
Bonjour,
Le satellite c'est bien car on peut atteindre n'importe quelle région du globe (ou presque), mais il y a un gros inconveniant sur le ping (de l'ordre de 500 ms). Donc c'est moyen :s La fibre optique est le meilleur moyen de communication connu pour des distances "raisonnables". Vive Linux, les vacances et les gauffres !
|
Le problème du satellite se situe au niveau du canal montant qui se fait par une connexion câblée (téléphone, ISDN). On perd tout l'avantage du satellite.
En fait c'est bien pourri. Patapi Biribibi Rabada dada Dada dada !!
|
Tiens, pendant qu'on y est,
si on se refaisait une petite pétition pour l'égalité des chances dans le très haut débit: ça serait pas plus mal de commencer par là. http://www.treshautdebit.net/ et ... Voili Voilou Voila ! |