Problème avec Cubase LE

Fermé
dark angelo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 25 juil. 2006 à 21:50
 scro66 - 20 avril 2010 à 17:42
Bonjours tout le monde, j'ai quelque petit problème avec mon logiciel Cubase LE. J'ai fait l'accisistion d'une pedal multi-effet zoom G2.1u avec laquelle était vendu Cuabse LE. En revanche, il y a un problème, en effet mon ordinateur ne reconnait pas ma pedal. J'ai installé le logiciel. J'ai trouvé comment enregistrés. Donc je lance un enregistrement test... Parfait ca marche. Mais après lorsque j'ai voulu m'enregistré a la guitar chez moi, iompossibl de sortir du son. Pourtant il y a que chez moi que le probleme se pose, j'ai installer le logiciel chez un amies avec une autres clef cd, je l'ai egalement installé dans mon studio de répétitions et ca marche. Donc j'aimerai savoir si parmi vous il y aurai quelqu'un qui puisse m'aider?! SVP SVP
Cordialement
Mr. Cyril BLANC

21 réponses

j'ai une réponse..

Sur le site de zoom tout est expliqué.. fo cherché un peu alors clic sur le lien:

http://www.zoom.co.jp/english/download/software/gba21u.php#c

Là tu verras y a déjà un driver spécial pour la zoom G2, "driver asio", que tu peux télécharger.. et ensuite !

dans donwload tu télécharge le manuel en français de la zoom G2.. oui tu l'as déjà..., mais en fait à la fin
de ce manuel y a toutes les explications pour connecter ta pédale avec le logiciel cubase !! Et ça c'est pas dans
le manuel livré avec la pédale. Je le sait puisque la zoom je l'ai chez moi.

http://www.zoom.co.jp/english/download/manual/french.php

Y a deux pages... bon c'est en anglais mais y a des dessins donc assez facile à comprendre !!

Voilà les amis !!!

Bon courage.

Car moi aussi j'avais pas tout compris pour régler la Zoom avec cubase..

On se donne des news !!


Tigrou
3
Cela P. J. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
10 oct. 2006 à 17:31
Salut à tous . Possesseur du logiciel cubase LE, que j'ai eu avec la pédale zoom B2.1u, je n'arrive pas à le faire fonctionner . Je l'ai instale sans probeme, j'ai réussi a enregistrer, mais il a un temp de latence entre le signale émit et le l'enregistrement. Exemple : boite à rythme sur la 1er piste, basse sur la seconde. décalage énorme entre les deux pistes. Pendant l'enregistrement, j'entend 2 fois la note : 1 fois lorseque je la joue, et une 2em fois avec du retard. Et c'est cette 2em fois qui est enregistrée.
J'ais une carte son Sound blaster prodigy SE, un prosesseur AMD ATHLON(tm) XP 3000, 2.09 GHz, 512 Mo de RAM .
Si quelqu'un pouvait m'aider .... merci d'avance.
2
salut , baisse a fond ton son, potenciometre a gauche sur ta piste , tu n aurras plus eco
0
Bonjour,
j'ai jamais eu de probleme tout marche !!! si ça peut vous aider xD
1
hello, moi c'est un peu le meme probleme avec la G2.1u

j'arrive à configurer le pilote, mais ensuite, cubase me répond "le moteur audion n'a pas pu être démarré" "pas d'entrée son" "pas de sortie son"

que dois-je faire?

c'est pasque je suis sous vista ?
1
c'est possible car vista ca a du mal avec cubase (en tt cas 3 personnes que je connais ont cubase mais ont aussi vista) et du coup ils sont en galere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, jai eu le meme probleme, g desinstaler le logiciel complet et je l ai reinstaler ,si sa marche pas regarde si ta version du systeme d exploitation et compatible avec ce logiciel,par contre g moi aussi un probleme g perdu la pochette avec le num 2 serie serai tu assez aimable pour me divulguer le tien (je lavai eu avec ma carte son yamaha acheter a redstart a perpignan) et en changean d ordi g perdu le logiciel avec si tu veu pas c est pas grave je comprendrai sinon contact moi a scro66@hotmail.fr je pe te monter le cd pour preuve et la carte son ki fait table ke g u avec merci d avance et j esper ke ca marchera pour toi bye
1
bonjour à tous j'ai acheté ma pedale g2.1u mais je n'ai pas cubase LE j'ai donc télécharger un sequenseur gratuit sur le net mais je n'arive pas a faire reconaitre ma pedale (j'ai essayer avec plusieur logiciels)
merci d'avance pour vos reponses
0
salut

J'ai un petit probleme avec cubase LE. Je branche ma carte de son avec le fils USB fournie avec ma arte de son et je n'arrive pas a faire lever le VU-Mètre dans Cubase Le. Le probleme est aussi que je sifle pret de mon ordi et je m'entent. Cubase Le prend le son exterieur mais pourtant ma carte de son est branché dans l'ordi. j'aimerais vraiment sa que quelqu'un me reponde le plus vite possible je ne comprend rien! Merci
0
BASSone Messages postés 29 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
27 janv. 2009 à 18:04
Bonjour,

As tu bien désactivé ta carte son interne d'origine avant d'essayer d'enregistrer avec ton externe?

Vu la description de ton problème, ça peut-être que ça, ton pc tourne toujours sur ton interne, du coup il utilise le micro qui est branché dessus (une webcam j'imagine) pour t'enregistrer quand tu siffle et ton externe ne passe pas en priorité.

=> "Démarrer/Panneau de config/Sons et périph audio/Matériel", tu double clique sur le nom de ton interne et tu choisis "Désactiver" (tout en bas du menu). Ensuite tu fais pareil avec ton externe (que tu as préalablement allumées ;) ) en choisissant activer si c'est pas déjà fait et tu redémarre ton pc (c'est utile des fois, même avec du plug and play).
0
Jean-Bapt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 1
14 juil. 2008 à 15:31
Bonjour, Moi j'ai la Zoom G2 aussi mais Cubase enregistre la pièce et pas la prise Jack. Du coup y'a plein de sons alentour comme des bruits de porte etc...
Et aussi mon Pc fait un bruit quand je connecte la zoom en Usb mais le pédalier n'apparait pas dans la liste des périphériques connectés.
Je suis sous Vista et mon ordi portable est un Acer qui a une semaine.

Si vous avez des conseils ou des astuces ce serait sympa parce que Cubase LE est franchement compliqué quand on débute l'enregistrement.
0
j ai trouvé comment la faire fonctionner
j ai un assus mais le prob ne vient pas de ton ordi
en fait cela vien du reglage du logiciel.moi aussi ca enregistrai la piece car c le micro de l ordi qui enregistrai et non la pedal.
je t explique le reglage:
tout d abord tu branche ta pédale a l ordi ensuite
tu ouvre ton logiciel cubase le,tu ouvre ensuite la piste audio de ton choix, puis tu va dans "peripherique" en haut de ta page
ensuite dans "configuration du periferique" puis VST multitrack.normalement tu voi s afficher un tableau avec marqué" pilote asio" et juste en dessous "source de l horloge."
en face de pilote asio tu selectionne asio direct full duplex driver
ensuite tu va dans tableau de bord juste en dessous de "sourCe de l horloge"

la un tableau s affiche

en haut dans la partie "direct sound out ports"marque en bleu, il y a marqué "USB audio codec" et en dessous" realtek HD audio output " il faut que devant "USB audio codec" il y est marqué" YES" pour ce faire tu appui "MOVE UP" ou "MOVE DOWN" ca se trouve a droite sur la meme page dans la partie "port order" marqué en bleu également.ensuite juste en dessous dans la partie "card option" tu appui sur "full duplex" normalement tt devient en caractere gras. et tu coche dans la parti "synic reference direct" "sound output"

voila après tt ca tu appuis sur OK LE TABLEAU EST PARTIS puis de nouveau OK sur sur l autre page.

maintenant tu retourne dans" configuration peripherique" puiscette fois ci tu va dand "VST entre" une page apparait et du coche le carre "ACTIVE" en face de USB audio CODEC 1 et CODEC 2 la il change de couleur tu ferme et normalement c OK.

voila j éspère avoir été assez clair surtout n esite pas a me renvoyer un mess ci jamais tu n y arrive pas.bonne gratte!!!!
0
Jean-Bapt > jeje76
15 juil. 2008 à 19:30
Merci déja de m'avoir répondu et de m'avoir aidé. Mais là le problème devient grave.
Bon déjà moi il sappellait pas Usb audio codec mais "Haut-Parleurs (Periphérique Usb Audio)

J'ai fait ce que tu dit sauf que au deuxième OK il m'a mis un message en anglais disant qu'il n'y avait pas d'entrée Input, un truc dans le genre.
Donc ca marchait toujours pas et j'ai relancer Cubase et maintenant il me dit (quand je l'ouvre) :
"Le moteur audio n'a pu être demarré" suivi de "Erreur du moteur audio : pas d'entrée son"
et après il me met "Erreur du moteur audio : pas de sortie son".

Malgré ca il se lance quand meme mais maintenant dans Horloge c'est vide et Tableau de bord quand je clique ca fait rien. C'est bizarre que juste en changeant les paramètres du tableau de bord , ya plus de moteur audio.
J'ai meme réinstallé Cubase, mais ca change rien, ca doit etre un paramètre audio de mon PC. J'ai essayé de régler plusieurs choses également dans Panneau de configuration au niveau de l'audio , mais ca ne change rien.

Cubase désormais ne démarre plus mon moteur audio...
0
ced66 > Jean-Bapt
26 janv. 2009 à 11:04
meme probleme je n'ai pas encore trouver de solution si quelqun en a une merci de nous en faire part
0
buzinalex > Jean-Bapt
7 mai 2009 à 08:50
Bonjour,

J'ai acheté une pédale zoom G2.1u qui était fournie avec le logiciel normalement exclusif XP "Steinberg Cubase"

J'ai dû changer de pc et du coup je me suis retrouvé avec Vista et au début il ne voulais pas s'installer..

je suis donc allé sur un pc avec XP, j'ai copié le contenu du cd sur une clé USB, puis sur mon PC Vista j'ai ouvert la clé pour aller cliquer sur l'executable cubase.exe

Ainsi le programme s'est installé.
J'ai téléchargé les drivers ASIO pour cette pédale, et quand le problème du moteur audio survient, je réinstalle ces drivers.

Voilà bon courage, si depuis juillet 2008 tu n'as eu la solution.
0
j'ai exactement le meme probleme que vous! Esque quelqu'un pourrais nous aider ?
0
beurck cubase!! une simple manip est toujours un problème dans se logiciel ... et tu on en fini jamais ..perte de temps assuré .. d'autre logiciels sont beaucoup mais beaucoup mieux ... sonar ,fruity loops excellent
0
protoolsmaster Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 04:03
pour clôturer une année de discussion:

pour la MAO et le home studio c'est MAC +Pro Tools...

point final,vous pouvez chercher de midi à 14 heures vous reviendrez toujours à cette config.

Question à méditer:

pourquoi tous les studios d'enregistrement sont équipés Mac + Pro Tools??????

réfléchissez c'est tres simple.............

a+
0
BASSone Messages postés 29 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
16 mars 2009 à 12:56
Parce qu'ils ont de l'argent???

Ouais je pense que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir s'offrir un mac pour enfin utiliser ce fameux pro tools, mais faut pas déconner non plus un mac c'est très cher (même si ça le vaut).

Exemple perso: je tourne sur un pc portable dell acheté d'occaze, (je sais même pas quel âge il a rééllement!) et Cubase LE fourni avec ma carte son Emu 0202 (modèle le moins cher chez Emu).

Expliques-moi comment je peux avoir un mac (config "interressante" quand même) + Pro Tools + une carte son qui vaut le coup d'avoir ce matos pour le même prix, soit environ 450 euros...

Si ta réponse a l'air réaliste et ne ressemble pas à une vieille arnaque (un mac de 2002 avec 256 de ram par exemple ça m'interresse pas ;) ), promis je clique sur "+ 1" ;)!

Bonne journée.
0
Le problème d'absence d'entrée son sous Cubase LE et Mac semble récurrent: je le rencontre aussi alors que sous PC, je n'avais aucun problème.
0
Bonjours les gars,

Le problème est très simple.
Lorsque Cubase sous Mac affiche "Pas d'entrée" dans la console VST Entrée ou "la piste ne s'est pas chargée parce qu'il n'y avait pas d'entrée"... ou autre chose dans ce genre, c'est tout simplement que votre carte son n'est pas configurée dans Cubase.
Il suffit d'aller dans Périphériques>Configuration des périphériques>rubrique VST Multitrack et choisir votre périphérique à l'endroit où il y a marqué "Pilote ASIO".
Ensuite il vous demande de valider le changement de pilote et vous trouverez vos entrées dans la console VST.

Bonne musique à tous.
0
Personnellement , il me dise que "le pilote duplex integral fonctionne acttuellement en mode simplex"
... que l'on m'explique comment enleevr ce mode simplex !! Pitié
0
Gibbs Strummer
18 mars 2007 à 18:02
Moi je n'arrive pas à l'installer....snif....je place le cd dans l'ordi...il me demande si je veux installer...il me demande le numero...je rentre le numero de serie sur le carton et il refuse...

Est ce un probleme qui serait lié à vista ?

si quelqu'un a une solution...mon adresse est counter511@hotmail.fr
-1
salut!!
moi ossi g u le meme pb, mais enfait c'est très simple, donc une fois ke ta instalé le logiciel et tout tu branche ta pédale g2.1u avec le cable et après tu va ds démarrer->programmes é ds le truc de cubase et tu ouvre le fichier avec come icone un fleche verte et une autre rouge donc sa te louvre et après tu fai option avancé é la tu coche juste : USB machin, enfin tu enleve SigmaTel Audio enfin un truc come sa é aprè sa devrai marché!!
-1
Gibbs Strummer
6 mai 2007 à 12:04
sauf que moi je n'ai pas de fleche de couleur...^_^


cubase de m*$#e.....................
-1
Pour le problême de décalage de son, je te conseil de fermer toutes tes applications. Ne laisse rien apparaitre sur ton ordi. Lance ensuite Cubase LE, et réessaye. Pour moi ça a marché.
-1
Brasil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 17:10
slt
je vien de m'inscrir parske je n'arrive pas a faire a rentree les périphérique audio dans mon PC portable avec CUBASE LE
J'ai une table de mixage, un piano et un ordi PORTABLE .
j'ai connectée mon PIANO a ma table de mixage ET la table de mixage a mon ORDI PORTABLE
je joue au piano ,le son sort par la table de mixages mais le son ne rentre pas dans CUBASE LE
ET enfaite je voulai savoir comment faire si quelq'un pourai m'aidé sa serai trop COOL

ALLEZ SVP AIDER MOI
-1
salut tous j'ai acheter une pedal zoom G2.u1 jai vista et je n'arrive pas a installé le logiciel Cubase.LE quand je rentre le numéro de série il me répond que le numéro n'est pas valide
-1
Bonjour,
J'ai enregistré des chansons et j'aimerais les avoir sur un cd, mais mon graveur qui est très bon ne peut pas lire les fichier .cpr et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre moyen d'écouter mes chansons sauf de les écouter avec Cubase!!

Svp répondez-moi le plus vite possible le temps me presse énormément!

Merci beaucoup.
-1
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 11:48
salut a tu regler ton probleme decoute.
0
salut, fait une piste stereo dans cubase et cest celle la que tu prendra pour gravé
0
BASSone Messages postés 29 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
27 janv. 2009 à 15:41
Salut Truman,

Alors en fait quand tu as fini ton mix dans Cubase, tu vas dans "Fichier" en haut de la page, ensuite dans la liste tu trouvera "Exporter", tu cliques dessus, tu choisis "Mix audio" (ou quelque chose comme ça, j'ai pas ça devant les yeux je suis au taffe là).

ça ouvre un menu, tu vérifie bien ce que tu veux cocher ou décocher avant de valider (en bas à gauche du menu, si tu veux que ton son final comprenne tes effets, cut, etc...), tu selectionne "Stéréo voies entrelacées" (j'imagine que c'est ce dont tu as besoin dans le cas présent), et ensuite tu exporte en ".wav" ou ".mp3" si tu as le converter wav/mp3 intégré à ton cubase (c'est pas toujours le cas, Cubase LE n'a qu'une version trial qui se fini au bout de 30 jours.

Par contre, avant de te décider à aller dans "Fichier" etc... vérifie bien que tu as défini la longueur que tu veux exporter, cette durée sera celle qui est comprise entre deux petite flèches bleu en haut, juste au dessus des pistes, dans la bandeau noir ou il y a ton nombre de mesures (ou de secondes ou de temps... selon comment tu fonctionnes) et où tu clique pour déplacer ton curseur de lecture.

Tu sélectionnes un début à ton mix (flèche ">") et une fin (flèche "<"). C'est impératif de faire ça car Cubase n'exportera que ce qui se trouvera entre ces deux flèches.
0