Fibre optique, câble coaxial et branchement..

Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 17 sept. 2011 à 12:50
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 17 sept. 2011 à 20:01
Bonjour,

Je viens de m'abonner chez Darty pour internet.
Pour le moment je n'ai pas pu joindre le service technique (je vais renouveler l'appel) aussi, je pose tout de même la question ici, au cas où vous pourriez me conseiller.

Je sais que la fibre est tirée "au pied d'immeuble" et qu'au-delà ce sera un câble coaxial (donc si j'ai compris, un câble TV qui permettra la connexion).

Je suis dans un immeuble collectif donc je me dis que s'il faut tirer du câble depuis je ne sais où, ça risque d'être compliqué... Moi, si le technicien vient, je suis incapable de lui dire où il faut aller localiser les branchements... Et interroger mon syndic, ce ne sera pas un gain de temps...

Je lis ici ou là, que pour éviter des tracasseries, les techniciens souvent utilisent la prise TV déjà présente dans le logement, cela évite de tirer du câble... Mais le "hic" c'est que moi, la prise TV, j'en ai besoin...pour ma Tv... en plus je n'ai pris que l'abonnement qui porte sur internet/téléphone et pas celui qui groupe l'accès TV avec.

A votre avis, y a-t-il un moyen de s'en sortir ? Estc-e que l'accès prise TV permettrait de brancher à la fois l'installation Darty et ma Tv indépendante ou faudra-t-il forcément entrer dans les méandres des autorisations auprès du syndic pour tirer du câble depuis les parties communes ?


Merci d'avance.


4 réponses

anye1600 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 3
17 sept. 2011 à 13:05
il te suffit de changer ta prise mural de la tele ( ou acheter un adaptateur) qui se branche elle doit avoir 3 branchements tu trouve cela dans tous les magasins de bricolage et dessus tu branche ta tele et internet
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
17 sept. 2011 à 13:41
Ouf ! Merci pour cette réponse.
Cela me soulage de lire que ce n'est pas un truc prise de tête.

Bonne journée.
0
anye1600 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 3
17 sept. 2011 à 13:53
mes normalement dans ta boite de darty tu devrais avoir cette adapteur a 3 branchement il est en forme de t la prise du milieu du la branche a ta prise tele mural et les 2 autres branchements te servent a brancher ton decodeur et l'autre pour la tele voila c tres tres simple
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
17 sept. 2011 à 20:01
Je n'ai pas encore ouvert la boîte où se trouve la box lol
Je laisse au technicien qui viendra le soin de faire le nécessaire.

Au passage... J'ai essayé maintes fois ce jour de joindre le service pour planifier le câblage et ... messagerie informant que les lignes sont saturées...renouveler l'appel.
J'espère que cela est dû au week-end et que dès lundi ces messieurs seront joignables sinon, les débuts seraient inquiétants...
0