Serveur smtp.bbox.fr déconnecté

Fermé
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 sept. 2011 à 23:07
 sandor - 2 avril 2018 à 10:35
Bonjour,

Je rencontre un souci depuis trois jours : alors voilà mon serveur d'envoi smtp.bbox.fr est déconnecté sur les informations relatives à mon compte.

Je reçois mes mails mais impossible d'en envoyer?!

Est ce que quelqu'un peut me dire comment reconnecter mes seveurs d'envois?

Merci

Lilirose110


5 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 19:06
Bonjour,

Bonjour Ritchi,

La page donnée par Ritchi indique bien smtp.bbox.fr pour Bouygues avec une bbOx

Serveur POP : pop3.bbox.fr
Serveur SMTP : smtp.bbox.fr
Serveur IMAP : imap4.bbox.fr

Donc, n'écoutez pas le FAI, ils ne connaissent rien à rien. Ils veulent simplement se débarrasser du problème.

Utilisez toujours le serveur de votre FAI, donc pour vous = smtp.bbox.fr

Par contre, revoyez le reste des paramètres. Dans les réglages avancés du serveur smtp; indiquez comme port, le port personnalisé 25 au lieu des 3 ports par défaut.
Faites également attention à ce qu'aucune case SSL ne soit cochée pour le port d'envoi; et cela toujours dans les réglages Avancé du serveur smtp. Ne les confondez pas avec le bouton Avancé directement accessible et qui concerne le serveur de réception. Il faut dérouler le menu smtp et aller sur "modifier la liste des serveurs smtp" pour accéder aux réglages Avancé du serveur smtp.

Voyez cette discussion, ou la personne n'y croyait plus, mais a fini par réussir après correction d'un petit paramètre.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23160379-envoi-d-e-mail-impossible-avec-mail-mac#14

Revoyez l'ensemble des réglages indiqués, je l'utilise pour laposte et ça marche parfaitement.
13
Merci pour ces instructions claires et correctes
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 sept. 2011 à 16:16
Bonjour,

Je suppose que tu utilises l'application Apple nommée Mail.
Si c'est bien le cas, alors est-ce qu'en face de ta boite de réception, il y a un petit rond gris contenant un triangle blanc contenant lui-même un point d'exclamation ?
Si oui, alors:
- clique sur ce petit rond gris: un popup va apparaître et clique sur "Connecter tous les comptes". Autre méthode: dans Mail, ouvre le menu "BAL -> Connecter tous les comptes"
- puis clique sur le bouton "Relever" ou ouvre le menu "BAL -> Relever tout le courrier"

Ritchi
0
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
17 sept. 2011 à 17:01
Bonjour,
Je n'arrive pas à reconecter ces comptes. J'ai tt essayé!
Les Bal, j'ai reparamétré toues les comptes, mais à chaque fois il se positionne sur "auncune" au niveau du serveur d'envoi alors que chacun de mes comptes a son propre serveur. Tout se mélange (le serveur de la poste se met sur celui de Yahoo etc....). Je n'y comprends plus rien et cela m'énerve. Je ne peux mm pa supprimer un compte pour le recréer!!

Lilirose110
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 17/09/2011 à 18:31
Bonjour,

Le seul serveur d'envoi (SMTP) que tu dois utiliser dans la configuration de tes divers comptes mail est celui de ton fournisseur d'accès internet.
Comme tu as un BBox, tu es donc chez Bouygues et donc tu dois paramétrer le serveur SMTP à smtp.bouygtel.fr si j'en crois cette page.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
17 sept. 2011 à 18:46
Merci . Vraiment je n'y comprends rien!!! Je viens de contacter mon FAI qui me dit de mettre mon serveur laposte et/ou yahoo.
Donc je supprime mon serveur d'envoi : smtp.bbox.fr et je mets le nouveau mais cela ne marche tjs pas.
Merci qd mm.

Lilirose110
0