Enregistrer document audio ou video web

Fermé
domimex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 25 juil. 2006 à 17:20
 oeil2cendre - 19 avril 2008 à 17:00
Bonjour a tous,
Pourriez vous m'indiquer comment je pourrais enregistrer directement sur mon disque dur, un document audio ou video ouvert depuis internet, et qui n'est pas prevu pour etre decharger depuis son site web.
J'utlise Windows XP.
Merci d'avance
Dominique (depuis Mexico)
A voir également:

2 réponses

bjr, comment enregister une conversation video genre msn , merci
1
Bonjour dominique,
Sache que dans le cas de contenu audio & vidéo il n ya pas une seule solution unique.

Pourrais tu préciser les sites sur lesquels tu veux télécharger du contenu?

S'il s'agit de contenu vidéo tel que ceux disponibles sur youtube.com, mediacafe, dailymotion.. et autres sites de videos en streaming avec firefox couplé à une extension (greffon à installer en sus) cela devient chose aisé.

Si tu veux un dossier complet sur ta question (donc audio & vidéo) Micro Hebdo (magazine de vulgarisation informatique) a sortit en juillet ou juin 2006 un long article répondant pile à ta demande (sur la couverture
apparait Marylin Monroe en robe blanche cf. ton bureau tabac )
En espérant t'avoir aider.

Omar.
0
domimex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
11 août 2006 à 20:57
Omar,
Merci pour ta reponse bien que je n'y ai pas repondu avant (je n'avais pas ouvert mon courrier.
Tu me parles d'une revue, mais peut etre ais je oublie de te dire que je vis au mexique .......
je recherche donc un (ou des) programme pour pouvoir d'une part copier tout ou partie par exemple d'une emission radio. dans un deuxieme temps je recherche un programme qui me permet d'ecouter un cd audio et de pouvoir enregistrer une partie seulement de ce qui s'ecoute.
ca existe?
si c'est le cas, avec le nom je pourrais le decharger de internet.
Merci d'avance.
Dominique
0
"S'il s'agit de contenu vidéo tel que ceux disponibles sur youtube.com, mediacafe, dailymotion.. et autres sites de videos en streaming avec firefox couplé à une extension (greffon à installer en sus) cela devient chose aisé."
Bonjour! Pourriez vous m'expliquer alors le procédé? Merci d'avance!
0