|
|
|
|
Bonjour,
j'apprend à programmer en C. J'utilise l'IDE de DEv- C++
voici mon code :
/*
Ci-dessous, ce sont des directives de préprocesseur.
Ces lignes permettent d'ajouter des fichiers au projet, fichiers que l'on appelle "librairies".
Grâce à ces librairies, on disposera de fonctions toutes prêtes pour afficher par exemple un message à l'écran
*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
/*
Ci-dessous, vous avez la fonction principale du programme, appelée "main". C'est par cette fonction que tous les programmes commencent.
Ici, ma fonction se contente d'afficher "Bonjour" à l'écran, met en pause le programme puis s'arrête
*/
int main(int argc, char *argv[])
{
// debut de la fonction
//déclaration et initialisation d'une variable
long nombreDeVies= 5;
// déclaration et initialisation d'une constante
const long NOMBRES_DE_VIES_INITIALES=5;
printf("il vous reste %ld vies",nombreDeVies);
printf("***** BAM*******\n");//il vient de se prendre un grand coup sur la tête
nombreDeVies = 4; // Il vient de perdre une vie !
//printf("Ah desolé, il ne vous reste plus que %ld vies maintenant !\n\n", nombreDeVies);
system("PAUSE"); // Le programme se met en pause
return 0; // Le programme renvoie le nombre 0 puis s'arrête
}
quand j'essaye de compiler et d'exécuter
ca me donne cet erreur:
Permission denied
ld returned 1 exit status
merci pour tout aide.
Permission denied signifie qu'il n'arrive pas à écrire la fichier .exe
|
Le post est donc résolu.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0 |
Bonjour,
|
Quelques questions.
|
Alors, en fait c'est très bizarre... ca me donne l'impression que c'est un peu aléatoire cette histoire.... :p
|
Arg, le genre de problème "sporadique" vraiment énervant et difficile à résoudre.
|
Ce problème vient du faite que tu a compiler ton exe une fois et que tu l'a lancer et lorsque tu veut a nouveau le compiler tu a cette erreur car ton exe est executer et donc le fichier est en lecture seul ( c'est le même problème que lorsque tu ouvre un fichier quelconque qui est déjà ouvert sur un autre poste, tu l'ouvre en lecture seul) Certain IDE comme code block ne permette pas la compilation et d'autre comme dev c++ et qt4 disigneur t'insulute ^^ avec cette jolie erreur.
|