Windows 7 - Installation Imprimante sans UAC

Fermé
Kazou - 16 sept. 2011 à 16:45
 Kazou - 23 sept. 2011 à 08:39
Bonjour,

C'est encore moi. Cette fois j'ai un souci pour installer une imprimante.

Voici le problème.

J'ai un PC utilisateur.
Je souhaite lui installer une imprimante par une GPO sur l'AD.
Lorsque je démarre ma session utilisateur, j'ai un pop up qui me propose d'installer l'imprimante.
Si je clique oui, l'installation des pilotes d'impression démarre, et un pop up UAC me demande un compte Admin.
Et c'est là ou ca coince.

Je souhaite que l'utilisateur puise installer cette imprimante sans être admin.
Je ne veux pas donner mon mot de passe admin, ou passer sur le poste (quand y'en a 1 ca va, quand y'en a 200, c'est la misère :p )
je ne veux pas désactiver l'UAC de Windows 7.

Voilà ce que j'ai déjà fait.
Dans ma GPO
Config Utilisateur > Modele d'administration > Panneau de Config > Imprimante
J'ai Activé le Restriction Pointer et Imprimer
J'ai désactivé le truc Point and Printer et j'ai renseigné le nom de mon serveur d'impression.
Dans Modèle d'administration > Système > Installation de Pilotes,
j'ai activé la signature du code des pilotes de périphérique. J'ai configuré la valeur "ignorer" (ca valide l'installation de pilotes non signés)


J'ai même essayé de définir les classe GUID autorisées pour l'installatino de Pilotes
Dans Config ordinateur > Modèle Admin >Syteme > Installation de pilotes
J'ai autorisé les "non admins" à installer des pilotes pour ces classes de périphériques
{4d36e979-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et
{A8A91A66-3A7D-4424-8D24-04E180695C7A}

Ces classes de périphériques correspondent à des classes d'imprimantes.

Le souci que j'ai avec ca, c'est que quand l'utilisateur démarre sa session, il a un message d'installation d'imprimante. Si je valide installation de l'imprimante, windows essaye d'installer tout un tas de pilotes pour des classes de périphériques que je ne conais pas.

Pour résumer.
Je souhaite, de manière très simple, autoriser des utilisateurs non admins, à installer des imprimantes (que j'aurais défini via un script et des groupes de sécurité) sans avoir les droits admin. Sur Windows 7 et un 2008 server.
Si j'ajoute l'utilisateur X dans le groupe IMPRIMANTE PRINT, lorsque X démarre sa session, l'imprimante PRINT devrait s'installer toute seule sur le poste de monsieur X. Au pire des cas, un message "voulez vous installer l'imprimante PRINT ?". Mais je ne veux pas plus d'intervention que ça de la part de l'utilisateur.

Merci par avance

Ce genre de souci doit intéresser beaucoup d'administrateurs je pense.
A voir également:

4 réponses

Coucou,

je me permets de faire une petite relance.

Merci
1
Petit up pour ce poste sans réponse :(
0
re up :)
0
J'ai du me tromper de forum.

On peut cloturer voire supprimer ce topic sans réponse
0