Excel - Formule dans cellule avec texte

Fermé
Dirk Pitt - 16 sept. 2011 à 15:41
 Dirk Pitt - 16 sept. 2011 à 16:35
Bonjour,

J'ai un fichier excel de type planningn gantt. J'ai dans les colonnes de gauche une liste de tache avec date de debit, date de fin.
Dans la partie droite, j'ai des dates (en première ligne).

Lorsque'une tache rentre dans la semaine d'une colonne de la partie droite, j'ai une formule qui met un "X".

=SI(ET(W$1<$P3;W$1>$O3;NB.SI($V3:V3;"*")=1);"X";"")

Je rempli les cellules avec du vide ou un X.

Ca marche tres bien.

Sauf que lorsque je change le X par la description de la tache, seule la cellule a du texte.
Les cellules a coté, bien que vides, ne reprennent pas la suite du texte comme le feraient des cellules vides a coté d'une cellule avec du texte plus large que la largeur de la colonne.

suis je a peu pres clair ?

J'ai un fichier d'exemple mais je ne vois pas comment le joindre....

Merci de votre aide.

Dirk

10 réponses

Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
16 sept. 2011 à 15:45
Bonjour Dirk,

Pour joindre ton fichier, va sur le site http://www.cijoint.fr, tu charges ton fichier et tu nous copies/colles le lien

Avec ton fichier en support, ta demande nous paraitra encore plus claire ^^

0
Ahhhh

Je ne peux pas passer par le proxy de ma boite. Pas de bol....

Une autre idee ?

Merci
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
16 sept. 2011 à 15:47
salut "à peu près clair" ;-)
quelle version d'excel ?
regarde si ta cellule n'a pas un "retour automatique à la ligne"
0
Salut,

Merci pour ta reponse,

J'ai fait de mon mieux, c'est dire !!!

J'utilise Excel 2003.

Pour la cellule, je ne vois pas une "retour à la ligne automatique". Kesako ?
Et dire que je pensais comprendre Excel (sans pretention, car il y a beaucoup beaucoup de fonctions dans cet outils).

As tu une idee de comment attacher un fichier ? Je ne trouve pas l'option sur ce site.

Ca eclairerait certainement ta lanterne...
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
16 sept. 2011 à 15:55
T'as un bouton "Parcourir" (1) en plein milieu. Tu prends ton fichier et tu cliques sur le bouton "Cliquez ici pour déposer" (2). Il va te générer un lien juste en dessous, tu fais clic-droit, copier le lien, et tu le colles ici dans un post.
0
Euh, je suis sans doute pas reveille (et il est 16h...). Mais une recherche sur le mot parcourir dans la page ne fait apparaitre que le mot dans ton post. Je dois etre aveuglé. je ne vois pas de bouton parcourir "en plein milieu".

sincèrement désolé.
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
16 sept. 2011 à 16:00
Sur le site http://www.cijoint.fr ><'
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
16 sept. 2011 à 16:01
utilise cijoint.fr et viens coller le lien qu'il te donne dans ton message

pour 2003 je ne sais plus bien mais il y a un menu Format / cellule et c'est là-dedans le renvoi auto à la ligne
0
je viens de regarder et l'option 'renvoi à la ligne automatique' n'est pas coché.

Merci
0
heremion

j'avais pas compris ta phrase. Et le raccourci comportait une virgule. donc inaccessible. Dans ma precepitation, j'ai pas verifié.

Fait et j'ai telecharge le fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, j'ai enlevé mes moufles et ai acces au site cijoint.fr

voila le raccourci.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij2PUeXAy.xls

Désolé pour les allers retours inutiles.

Et Merci pour votre aide.
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
16 sept. 2011 à 16:08
Dans tes formules, il manquerait pas le =?

=SI(ET(G$1<$F3;G$1>=$E3);"toto";"")
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 16/09/2011 à 16:08
Bonjour
vu votre fichier
une cellule qui contient une formule, même si elle renvoie"" n'est pas vide pour excel, d'où le fait que le texte ne se prolonge pas sur ces cellules.
rien à faire sinon à élargir la colonne
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Ah... Il n'y a aucun moyen de contourner le truc ?
Ou de changer d'astuce / formule ?

Vois imaginer ce que je veux faire: mettre une etiquette sur mon gantt.

Je suis ouvert a toute proprosition

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 16/09/2011 à 16:19
Pas de solution à ma connaissance, mais je ne sais pas tout.
Bonne chance
Ps tout ce que je peux vous proposer:
format de cellule / alignement / cochez "ajuster"
cette potion réduit la police pour écrire dans la cellule, mais parfois il faut avoir de bons yeux.!

crdlmnt
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
16 sept. 2011 à 16:24
Je ne sais pas si t'es censé avoir un nombre ou une chaine de caractère dans ta cellule. Mais j'ai tenté de faire un truc quand tu as un nombre.

Si ta cellule est censé être un nombre, sa division par 2 (par exemple) ne devrait pas renvoyer d'erreur, sauf si cette cellule est "vide".

=ESTERR(A3/2)


Du coup, tu peux utiliser la formule SI(ESTERR(TaCellule/2);ConditionVraie;ConditionFaux)

je ne sais pas si cela peut t'aider. Je vais regarder du côté chaine de caractères.
0
Mes libelles sont des textes.

Je sens bien devoir passer par une macro et la je met le doigt dansun engrenage terrible !!

Donc, votre aide me sera précieuse. Très précieuse

Merci par avance,
0