Installation Linux Centos

Fermé
fblaquiere - 16 sept. 2011 à 13:50
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 16 sept. 2011 à 16:12
Bonjour,

C'est la première fois j'essais d'installer Linux sur mon ordinateur. Il est neuf, rien a été installé sur les disques durs pour l'instant.

Enfin, lors de l'installation, j'arrive a un installation de Driver, SATA, J'imagine qu'il me faut des drivers compatible Linux pour ma carte mère et mon disque dur.... Ou je peux trouver les Driver ???

Voici mon matériel
Carte mère ASUS
Disque dur Western Digital
Mémoire Kington
DVD RW, ATAPI


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 13:55
salut,

le matériel que tu décris n'a pas l'air exotique.
le noyau linux devrait tout reconnaître sans difficulté.
0
C'est ce que je croyais. Pourtant, lors de l'installation, j'ai une fenête bleu et rouge qui apparait me demandant de choisir des Drivers SATA, quand je skip l'installation, l'installation me demande d'installer le driver SCSI. Pas moyen de l'installer et pas moyen non plus de skipper l'interface. De plus, j'ai chercher chez ASUS pour un driver linux et il en existe pas.. Que dois-je faire selon vous...
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
16 sept. 2011 à 16:12
J'ai installé plusieurs fois du Linux du Debian de l'Ubuntu mais je n'ai jamais rencontré ce problème. Il en est de même pour le live CD centos qui marche épatamment bien!
0