Ammy admin appel telephonique

Fermé
LA guigne - 15 sept. 2011 à 23:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 oct. 2015 à 12:37
Bonjour,

Aujourd'hui mon copain a recu un appel téléphonique de quelqu'un qui disait travailler pour microsoft, il lui a dit que notre ordinateur avait des virus et que blalblabla....il pouvait arranger ca. Mon copain qui ne connait rien en informatique a accepter et il lui a donner acces a notre ordinateur via ammyy admin. Quand le type lui a demander d'acheter un antivirus ou quelque chose du genre, mon copain a mis fin a la conversation. J'ai analysé et nettoyé mon ordinateur et j'ai supprimer 31 logiciel espion, est-ce qu'il y a quand meme un danger de subir une fraude? Peut-il avoir encore accès à notre ordinateur? Merci de m'éclairer

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 sept. 2011 à 01:33
Salut
Par mesure de précaution, commence par supprimer ammy admin si ce dernier est toujours installé.

Fais nous rapidement la liste des logiciels installés que tu ne connais pas.
0
Athanaze Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 12:31
Bonjour.
AMMYY admin est un logiciel de contrôle à distance, très compacte et portable ( Il n'a pas besoin d'être installé ) qui a pignon sur Web, et qui est utilisé dans le monde par plusieur millions d'utilisateurs professionnels ou non.
par contre c'est un fichier .exe ce qui fera réagir immédiatement la plupart des antivirus au téléchargement, et ses fonctions de prise de contrôle d'ordinateur distant le font classer dans la catégorie des " RiskWare" c'est-à-dire de logiciels potentiellement dangereux.
De plus sa facilité d'emploi en ont fait un outil pour certains arnaqueurs qui le font télécharger par leurs victimes potentielles pour les convaincre de l'infestation de leur ordinateur par des virus, et de leur vendre un logiciel réparateur .
En tant que tel, Ammy n'apparait pas dans les répertoires de descriptif de virus, mais de par sa forme et sa fonction il peut souvent être catalogué comme un risque.
Bien à vous.
Athanaze
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 oct. 2015 à 12:37
Salut,

Ce sont des arnaques de support téléphoniques qui ont pour but de faire croire que ton PC est infecté pour te faire acheter des logiciels de nettoyage pas très fiables à des prix exhorbitants.

Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0