Rechercher : dans
Par :

Commande unix affichant les périphérique

Dernière réponse le 25 jui 2006 à 18:11:30 jakol, le 24 jui 2006 à 23:40:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

je souhaiterais connaitre la commande unix qui permettrait de connaître les types de matériels existant dans mon pc (graveur, lecteur de disquette, disque dur...)

merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « commande unix affichant les périphérique » dans :
Commandes UNIX Voir Tableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Afficher tous les périphériques de l'ordinateur VoirPour ouvrir le gestionnaire de périphériques, allez dans le menu Démarrer et faites un clic-droit sur Poste de travail > Gérer, et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Ici vous trouverez seulement les périphériques visibles. Pour afficher...
GnuPG : Rappel des principales commandes VoirCommandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés : gpg --gen-key Lister les clés présentes : gpg --list-keys Exporter une clé publique : gpg --armor --export...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

jipicy, le 25 jui 2006 à 07:59:28
  • +1

Salut,

Regarde ce thread : commandes pour obtenir info systeme

Je rajouterai juste les commandes "lshw" (en root, un "front-end" existe pour celle-la) et "lshal".

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

kilian, le 25 jui 2006 à 17:14:34
  • +1

Je rajouterai aussi "hwinfo"

Répondre à kilian

3

tufs, le 25 jui 2006 à 18:11:30
  • +1

Salut

Je rajouterai juste les commandes "lshw" (en root, un "front-end" existe pour celle-la) et "lshal"

trés bonne remarque ....

LSHW => pour faire tout l inventaire sur ça bécane il faut melanger les outils dmidecode , lspci , dmesg , hdparm ou bien le contenu du répertoire /proc et bien pour eviter de se prendre la tete avec tous ses outil ont utilise :
Lshw ( HardWare LiSter ) est un des jeux qui est extremment
complet pour l Info detailler d un ordinateur .... Voilà

info :

http://ezix.org/project/wiki/HardwareLiSter -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs