Bonjour,
j'ai beau relire 3 fois, je comprend pas très bien ce que dit le posteur;
Tu télé-charges un film sur le net (qu'importe la manière).
Qu'il fasse 50 giga ou 12 gigas n'a aucune importance, les effets 3 D seront les mêmes, sans aucune perte.
3D natif signifie que le film a été tourné avec 2 camera ou camera avec 2 objectifs.
Convertis (non natifs) signifie que c'est un film 2D converti avec un logiciel (dvdfab, movida etc...) et à part les effets profondeurs, tu n'auras rien d'autres.
Les bd dans le commerce font souvent 50, 70 gigas déjà convertis en mpeg7, sur le net, ces films sont compressés en mpeg 4 et font donc généralement de 5 à 15 gigas, sans perte avec les mêmes effets.
Pour le lire en sbs avec ton écran pc, il te faut un écran pc 3 D et pour le lire le logiciel "stereoscopic player" ou aussi total media théater. Et carte graphique hd avec résolution 1080p, nvidia ou ati (série 4600hd etc...)
Si tu n'as pas d'écran pc 3 D, tu pourras lire les SBS en anaglyphe toujours avec stéreoscopic player.
Pour lire la 3D que tu as dll, sur ton tv 3D, si tu as une connectique USB sur le tv, il te suffit d'y mettre soit une clef usb formatée ntfs où tu as mis ton film, soit un hdd dans un boitier externe et cela suffit.
Les tv 3d derniers sortis comme les lg passif (passif ou actif, c'est pareil), ne décodent pas tous le son
DTS et ne lisent pas tous les
mkv qu'on trouve sur le Net.
je te conseille donc d'acheter une platine multimedia comme le lg bd 660 à 110€ chez boulanger qui est doté de prise hdmi, ethernet, et USB.
Cette plate-forme te lis tous les cd, dvd, bd et via la prise usb, tu pourras connecter ton hdd mis lui même dans un boitier externe.
mais je te le répète, le lecteur bd n'est pas indispensable, le hdd externe si il y a une connectique usb sur ton tv 3 D suffit.
exemple de coût :
un hdd de 2 TO : 60€
un boitier externe : 20€, montage facile à faire soi même = 80€
auquel tu peux rajouter le lecteur bd 110€, total 190€, pour t'éviter de démuxer le son DTS, et lire plus de mkv.
Un lecteur /
graveur interne dans le pc, ne sert pratiquement qu'à graver, mais graver coûte très cher et c'est mieux de stocker sur un hdd et de le brancher sur ton tv, ou/et sur ton pc.
Et si tu n'as pas de connctique USB, sur la tv, c'est plus galère. Il te faut le lecteur bd,ou une passerelle que tu connecteras via hdmi (1.3 ou 1.4, c'est mieux 1.4 si ton tv a une connectique 1.4, sinon aucun intérêt) ;
Mais c'est mieux la platine bd qu'une passerelle et de toute manière, c'est à peu près le même prix, et les passserelles actuelles ne sont pas performantes pour la 3D.
Tu peux aussi bien entendu, acheter une carte graphique hd 3d avec sortie hdmi , son compris et la brancher directement sur ton tv 3d. C'est encore plus simple, mais parfois problème de son; je connais pas la config de ton pc. Il te faudra desactiver le son pc afin qu'il n'entre pas en conflit avec ta carte graphique hdmi avec son.
Voilà, si cela a pu t'aider;.... Pas trop long à lire???...Pour les longues soirées d'hiver , ça passe le temps :)
Donc je peux lire des fichiers 3D NATIVE sur ma tv 3D avec mon pc non 3D ? Hors la stereoscopique que je peux lire ne effet via un port usb ou même en connectant le pc à la tvv en hdmi, ce que je fais, mais pas de nativve dans ce cas comme sur un bluray 3D native. Si j'ai ce bluray, comment le lire en natif sur le pc qui lui est connecté à la tv ? C'est ça surtout ...