Affichage graphique d'une case vide

Résolu/Fermé
cedric - 15 sept. 2011 à 10:19
 cedric - 15 sept. 2011 à 16:08
Bonjour,

Ma question est liée à ce sujet, je me permets donc de la poser à la suite.

Lorsque je trace un graphique avec des données vides (soit "" dans une fomule de calcul), j'ai bien une case vie dans mon tableau mais sur un graphique le point associé vaut zéro. Cela gène beaucoup la compréhesion du graphique. Je voudrais que ce point n'apparaisse pas sur le graphique comme c'est le cas lorsque je vais sur une case vide et que je supprime la formule. Là sur le graphique le point n'apparait plus.

Merci pour votre aide.

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
15 sept. 2011 à 11:43
Bonjour,
Merci de mettre le fichier exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
15 sept. 2011 à 15:44
Bonjour,
Au cas ou il soit impossible de joindre un fichier...
Une solution simple consiste à remplacer dans la formule "" par NA().
Si la vue des #NA est gênante appliquer une MFC avec une police en blanc sur fond blanc (ou jaune sur jaune).
Pour la MFC: la formule est =ESTNA($C2) (référence à adapter)
0
Bonjour,

désolé c'est juste que je n'ai pas eu le temps de joindre mon fichier, étant occupé par ailleurs.

Mais merci tontong, ta solution répond totalement à me demande: au lieu d'avoir une case vide comme avec "", j'obtiens la valeur #N/A qui effectivement n'est pas affichée sur les graphiques.

MERCI
0