Rechercher : dans
Par :

Ecran noir sur canon powershot a70

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 11:47:31 ssasuke, le 24 jui 2006 à 15:14:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai un appareil numérique canon powershot a70. Lorsque je l'allume il m'affiche un ecran noir en mode prise de vue et les photos prises sont aussi noir. J'ai appuié sur la touche disp mais sans succès.

D'où vient le problème? est ce interne ( faux contact)?

J'éspère que vous pouvez m'aider et je vous remerçie d'avance pour votre attentoin.

1

Jojolapatate, le 7 aoû 2006 à 23:32:51

Bonjour,

Ca fait quelques jours que mon Powershot A70 fait la même chose. As tu trouvé une solution ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre à Jojolapatate

2

Riadh, le 9 aoû 2006 à 08:22:33

Salut mon ami, j'ai le même probleme que toi....
hope that we will resolve this problem soon, i need my camera...
thank you

Répondre à Riadh

3

bidule 13, le 10 aoû 2006 à 02:08:32

Salut à tous
il serai possible que ce soit un probleme de capteur car une certaine serie de capteurs montes sur differentes marques se soient decoles !
une liste a ete edite sur "chasseur d'images" des series concernées
à voir
bidule 13

Répondre à bidule 13

10

hleb, le 16 sep 2006 à 21:48:11
  • +1

Peux-tu me donner les référence de cette liste de chasseur d'images donnant les séries concernées?

Répondre à hleb

130

LOUKITEK, le 5 nov 2009 à 18:30:10
Répondre à LOUKITEK

131

begleg, le 20 nov 2009 à 11:47:30

N° 280 de Chasseur d'Images - Janvier - Février 2006

Répondre à begleg

132

begleg, le 20 nov 2009 à 11:47:31

N° 280 de Chasseur d'Images - Janvier - Février 2006

Répondre à begleg

4

Oliv42, le 14 aoû 2006 à 21:47:21

Salut à tous
J'ai un A80 et le même tye de pb, sauf que l'écran est plutôt blanc et j'ai un cadre (1mm environ) où je devine l'image et donc du blanc au centre. Quand je pousse le l'écran orientable en direction de la charnière qui le lie à au corps de l'appareil, j'arrive à récupérer l'image et les photos prises sont normales. Par contre quand l'écran est blanc, les photos aussi sont blaches. je pense donc que c'est un faux contact. Le pb est survenu à nouveau aujourd'hui, c'est pour ça que je suis sur le forum, mais maintenant (après appui comme expliqué) il fonctionne à nouveau correctement. Mais bon c'est pas terrible! Ca fait trois an que je l'ai, à part ça j'en suis super content mais je suis un inquiet.
Avez déjà essayer ce type de technique?

Oliv

Répondre à Oliv42

5

nicolas, le 28 aoû 2006 à 18:55:18

J 'ai eu le même pb et de changer les piles l'a résolu ! un an après, la même chose et encore une fois en juin dernier, même les rechargeables ne durent pas ou alors mon chargeur ?

Répondre à nicolas

6

jlclyon, le 15 sep 2006 à 23:59:47

J'ai un A70 et à la mise en route l'écran devient flou puis noir avec un message E18 et s'éteint automatiquement.
En vacances au fond de l'Italie, on ma dit que cela correspond à un probleme electrique.
Je ne sais pas si ça vaut le cout économiquement de faire réparer ?

Répondre à jlclyon

7

Serge, le 16 sep 2006 à 00:08:48

Bonsoir

du temps de la photo argentique, pour peu que tu sois soigneux, un appareil te faisait une vie, avec le numérique c'est devenu un consommable comme un autre avec une durée de vie très limitée ! Serge
Goutez à la mer ... mangez des huitres !

Répondre à Serge

36

sharky69, le 20 aoû 2007 à 21:54:50

Bonjour,
sachez que le probleme de vos appareil viens du capteur CCD. C'est ce qui règle l'image. En gros la pièce principale. Cette panne est prise entiérement en charge par Canon et donc gratuite! sauf si elle vient d'autre chose. Et le E18 signifie défaut du zoom...

Répondre à sharky69

8

pcard, le 16 sep 2006 à 12:46:54

Salut
j' ai eu le même Pb avec un canon Powershot G5 (écran amovible)..il a fini chez canon pour qu'ils changent la liaison electrique ( laisse) de l' écran au boîtier. a priori celà viendrait de trop de manipulation de l'écran

Répondre à pcard

11

hleb, le 16 sep 2006 à 21:51:26
  • +3

Quel est le coût de la réparation de la liaison électrique chez Canon?

Répondre à hleb

14

hako, le 17 déc 2006 à 16:14:33

Salu g le meme probleme que toi pcard j'aimerais aussi savoir le prix de la réparation ou encore un moyen de le faire moi meme : p

Répondre à hako

15

hleb, le 17 déc 2006 à 20:24:15

Je l'ai déposé chez Darty (il avait été acheté chez daty), en insistant avec un mail de prise en charge de Canon si le défaut était bien constaté, is ont bien voulu l'envoyé. La raparation (dune valeur d'environ 120 euros) a été faite gratuitement. c'est maintenant Ok.

Répondre à hleb

18

Mel, le 5 fév 2007 à 18:43:07

Pour ce qui est de la réparation à faire soit même, c'et pas la peine car c'est ton capteur CCD ki est mort. Bon courage à toi!

Répondre à Mel

12

simba, le 5 déc 2006 à 11:59:36

Bonjour
une bonne nouvelle pour ceux ayant ce problème moi aussi g un powershotA70 et l'écran m'a laché toutes les fonctions marchaient mais un écran noir!!!
en cherchant un pe sur internet j'ai découvert que cela venait d'un problème de capteur du à un défaut de fabrication de Canon si votre appareil et sous garantie c'est bon il sera changer mais souvent comme dans mon cas non!! donc j'ai téléphoné directement au service clientèle de Canon qui m'a expliqué que pour constater le défaut il faut amener l'appareil dans un centre agrée Canon qui constate le défaut et soit vous répare l'appareil soit vous font un échange pour un appareil!! dans ma situation il m'ont proposé un powershotA630!!!
il ne sert à rien d'aller au service après vente car il ne communique pas obligatoirement avec canon et souvent ne connaissent pas le problème de plus que cela concerne un grand nombre d'appareils environ 30, la liste étant sur le site canon!
bon courage à tous

Répondre à simba

13

Tuc, le 13 déc 2006 à 20:36:16

Salut ! Une question pour Simba :
T'es allé dans quel centre Canon ? Je viens de déposer mon A75 pour ce problème chez Vilma (Paris), ça serait trop le pied un A630... !!!!!

Tuc

Répondre à Tuc

16

catoche, le 22 déc 2006 à 20:33:37

Même problème (message E18)sur A70 réparé déjà une fois chez Darty.. pouvez-vous me communiquer une adresse de centre agréé Canon à Paris ? Le mien bien évidemment n'est plus garanti non plus....

Répondre à catoche

17

hleb, le 23 déc 2006 à 11:17:12
  • +1

Info canon: centre agréés sur Paris:
- Vilma sur Paris (administrationvilma@wanadoo.fr)
- Canon mach 3 sur Courbevois (tel 01.55.70.44.44)
- Mesapec au Kremlin Bicêtre (msapec@wanadoo.fr)

Répondre à hleb

19

samou, le 1 mar 2007 à 20:04:27

Salut , jai le meme probleme ,es que tu peux me donner l adresse de magasin canon stp merci par avance

Répondre à samou

21

otmanjab, le 2 mar 2007 à 20:57:12

Salut,
tu'as le lien direct sur le site de canon pour avoir la liste des 30 modèles ??

Merci

Répondre à otmanjab

23

jagoular, le 13 mar 2007 à 10:43:58

Bonjour, j'ai lu avec attention vos commentaires - j'ai le même souci
avec le A 70 -
pouvez vous me donner le n° de téléphone du service clientèle canon
sur paris ?
merci d'avance bonne journée à tous

Répondre à jagoular

76

BRUNO4485, le 6 avr 2008 à 13:50:01

J'ai le même probleme avec mon Powershot A75,
effectivement mon photographe ma dis que c'etait un probleme sur les ecran canon,
comme par hasard il flanche apres la periode de garantis,
il parait qu'il y a le meme probleme sur des camescope sony,pour le SAV il ma dit que ca partait en irlande,avec un numero a appeller une galere,
merci pour le tuyazu je vais me rapprocher d'un centre agreer canon,car il fait des photos
A+

Répondre à BRUNO4485

86

JN, le 13 mai 2008 à 15:41:43

Bonjour,

J'ai le meme probleme que toi mais avec un A80. D'apres ce que je lis selon les centres agrees Canon on n'a pas du tout les memes reponses.
Peux-tu m'inidiquer celui ou tu as ete car ils on l'air serieux par rapport a d'autres qui mentionnent des devis bidons.

Merci d'avance.

Répondre à JN

94

Isabelle, le 29 jui 2008 à 08:50:04

Salut, où as tu trouvé la liste des appareils defectueux, je ne vois rien sur canon.fr merci

Répondre à Isabelle

20

Tuc, le 2 mar 2007 à 17:55:48

Regarde sur le net, tu tapes "Vilma+canon" dans google...

Répondre à Tuc

22

Minouchka, le 4 mar 2007 à 15:56:20

J'ai eu le meme probleme avec mon powershot A70

Répondre à Minouchka

24

roger, le 19 mar 2007 à 10:51:28

J'ai un power choot A70 et le message E18 en bas a gauche de l'ecran , je ne peu plus fermé mon zoom et toutes les fonctions sont inopérantes ,est ce réparable et si oui combien coute cette réparation sachant que mon appareil a 4 ans !!

Répondre à roger

25

gillet, le 13 avr 2007 à 16:45:46

Bonjour,j'ai exactement le mêm eproblème que toi avec mon acanon, écran noir.....AS TU PU RéSOUDRE LE PROBL7ME MERCI

Répondre à gillet

26

Eric, le 23 avr 2007 à 08:28:34

J'ai ce pbm d'écran noir sur A70

l'appareil est parti chez Canon avec l'espoir d'être pris en charge au titre qu'effectivement il ont fait des séries défectueuses.

Il m'est revenu 5 mois plus tard accompagné de la mention " pas réparable"...

Depuis, lorsque l'écran s'éteint, je tapote plus ou moins longtemps sous la semelle (toc toc, y a qq'1?) et l'écran se rallume

En tout cas bien d'accord avec Serge, on est vraiment à fond dans le "consommable"

Eric

Répondre à Eric

27

cnordine, le 31 mai 2007 à 14:06:31

J'ai un Canon A70 qui vient de rendre l'âme : l'écran reste noir bien qu'il affiche correctement les photos présentes sur la carte. Cela a commencé avec des erreurs E18...
Apparemment, ce défaut a touché beaucoup de monde.
J'ai donc apporté mon APN directement au SAV Canon convaincu qu'il s'agissait d'une panne liée au capteur Sony (voir http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-defectueux-­sony-panne.html)
Mais Canon m'indique qu'il faut remplacer le système AF sans plus de précisions (coût > 160 EUR !).
Zéro pointé pour leur communication : les techniciens ne répondent ni au téléphone, ni aux e-mails.
Je doute de leur bonne foi dans l'établissement du diagnostic étant donné le nombre important de défaillances similaires. Si ce n'est pas le capteur Sony, il s'agit certainement d'un autre vice caché propre à certains APN Canon.
Quoi qu'il en soit, mon prochain APN ne sera pas un Canon :-(

Répondre à cnordine

28

MA, le 11 jun 2007 à 10:31:19

Votre appareil A 70 n'a pas rendu l'âme, j'ai eu le même problème hier soir et j'ai trouvé la solution : il suffit d'appuyer tout autour de l'objectif pour le rentrer complètement et il se "décoince" ensuite rallumez et tout va bien. Bonne chance. Monique

Répondre à MA

105

Hagenweg25, le 21 nov 2008 à 12:04:54

J'ai eu le même problème (écran noir et photos noires) avec mon A70. J'ai appuyé sur l'objectif comme conseillé -merci pour l'astuce- et tout est redevenu normal (pour combien de temps??). Je suis étonnée de voir qu'autant de personnes ont eu le même problème que moi! Mais habitant près de Courbevoie, je vais tout de même aller faire un tour chez Canon. Il n'est bien évidemment plus sous garantie mais s'il s'agit réellement d'un défaut de fabrication du capteur, ça vaut peut-être le coup d'aller les voir... Je verrai. En attendant, j'espère que cette astuce me permettra d'attendre un peu avant d'en racheter un.

Répondre à Hagenweg25

29

MA, le 14 jun 2007 à 11:21:59

Navrée la solution a été de courte durée MA

Répondre à MA

30

gillet, le 14 jun 2007 à 13:38:52

Bonjour, concernant mon appareil c'était bien un défaut de fabrication : le capteur, le centre agrée canon a tout pris en charge.....

Répondre à gillet

31

stairway, le 27 jui 2007 à 20:33:01

En allumant mon Canon A70, j'ai un écran noir en mode prise de vue et les photos que j'essaie de prendre sont totalement noires également. Mes recherches semblent indiquer qu'il s'agit d'un vice caché du capteur CCD. Il est indiqué que réparation est prise en charge intégralement par le fabricant (à condition que ce capteur soit l'unique cause de la panne) et à vie.

http://www.lesnumeriques.com/news_id-1380.html

Répondre à stairway

32

fotocanon, le 28 jui 2007 à 02:45:03

Salut je travaille pour canon.
pour moi la panne que tu expliques vient du capteur ccd.
il a ete remarqué ke ce capteur (fabriqué par sony) a un defaut de fabrication.si tu le depose dans un centre agréé canon, il sera réparé gratuitement.

Répondre à fotocanon

33

titi16, le 12 aoû 2007 à 18:45:27

Bonjour fotocanon
J'ai le meme probleme sur un powershot A70.J'habite sur Angouleme en Charentre, à quel atelier de réparation agréé Canon dois-je m'adresser et quelle est la procédure?
Merci d'avance pour ton aide.

Répondre à titi16

100

spoutnick, le 25 aoû 2008 à 17:29:56

Bonjour,
j'ai aussi un canon A 70 l'écran est noir je ne peux prendre aucune photo , les affichages sont bons
pouvez vous me donner le site de canon france

merci à vous tous

spoutnick

Répondre à spoutnick

34

cirs, le 12 aoû 2007 à 20:06:49
  • +3

Bonjour
Tu peux toujours écrire sur le site de canon, ils répondent.

Répondre à cirs

35

takiko, le 16 aoû 2007 à 17:50:54

J'ai eu le meme problème, renvoyer l'appareil dans un centre agrée Canon est la meilleure solution.Mon appareil qui n'était plus sous garantie a été réparé sans frais.

Répondre à takiko