"Mail" et Serveur d'envoi

Fermé
eventail - 24 juil. 2006 à 13:23
eventail Messages postés 91 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 25 juil. 2006 à 10:20
Bonjour,
Décidément je n'arrive pas à venir à bout de Mail.
Voilà où j'en suis :
- Serveur d'envoi : smtp.mac.com : SSL : activé
Mais dans :
- Serveur de réception : imap.free.fr
SSL désactivé
Pouvez-vous me donner des indications ?
A voir également:

2 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
24 juil. 2006 à 13:55
Bonjour,

je ne comprend pas vraiment ta question...

Pour configurer un compte mail (avec "Mail" ou une autre application il te faut :
- ton adresse mail
- ton login
- ton pass
- l'adresse du serveur de réception (POP ou IMAP)
- L'adresse du serveur d'envoie (SMTP)

Toutes ces information te sont fournie par ton fournisseur d'accès (apparement ici : Free).
1
Re-bonjour, J'avance et je reçois tous les messages de mes comptes créés sur "Mail". MAIS je ne peux pas en envoyer. ET je ne sais toujours pas où trouver le mot de passe du compte smtp.mac.com:etc.
Ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à solutionner ces problèmes.
Merci d'avance.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
25 juil. 2006 à 09:18
Si ton serveur de reception est imap.free.fr ton serveur d'envoie est surement smtp.free.fr.
Le serveur smtp.mac.com ne fonctionne que si tu as un compte chez apple.
0
eventail Messages postés 91 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 1 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
25 juil. 2006 à 10:20
OK PHERY ça marche. Il me semblait avoir déjà entrer l'adresse smtp.free.fr auparavant, mais peut-être d'autres données étaient fausses...
Je travaillais sur le g5 auparavant mais c'est un technicien qui s'était chargé de toute la configuration du Mac.
Depuis une quinzaine de jours je m'y mets avec l'iBook et il reste pas mal de zones d'ombre... mais ça avance !

Effectivement je n'ai pas de compte .mac. Pour me débarrasser de ce sempiternel message me demandant le mot de passe, dois-je supprimer ce compte de "Mail" ?

Autre chose, si tu peux me renseigner :
Depuis hier je dois rebrancher l'iBook sur le câble Ethernet pour fonctionner avec le Wi-Fi alors que ce n'était pas le cas auparavant...

Merci et bonne journée.
0