3D BLURAY SUR TV SALON FICHIER MKV 1080p etc

Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 14 sept. 2011 à 16:47
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 14 sept. 2011 à 17:57
Bonjour,

en fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me montrer un lien ou c'est bien expliqué, genre : " LA 3D BLURAY ACTIVE SUR TV SALON AVEC FICHIER MKV 1080p etc pour les nuls ", comment marche tout ça.

En fait, je me perd entre les mkv, les divX plus, la 3D en conversion, par lecteur bluray 3D, les mkv 3D côte à côte, la native etc ...

Je voudrais avec ma tv 3D et en attendant mon pc avec lecteur bluray 3D intégré, savoir comment faire pour y lire de la vrai 3D comme au ciné. C'est à dire pas juste de la porfondeur etc ... Ca dépend des films 3D qui sont pas tous les mêmes ? Du matos ? Du fichier ? J'ai le choc des titans par exemple en mkv de 7.8 Go 1080p et 14 Go en mkv en 3D côte à côte que je peux voir en 3D avec mes lunettes panasonic et le bouton " réglages 3D, côte à côte " mais c'est pas le même rendu qu'au ciné. Je précise, je lis les mkv avec mon pc portable ( sans lecteur bluray ), relié à la tv via HDMI.

Enfin etc et vice versa et mayonnaise et compagnie.

J'en ai mal à la tête mais j'aimerais pouvoir en profiter correctement, j'espère que ça se comprend, je pense que oui.

Pour les septiques, j'ai les fichiers mkv en louant le bluray et en rippant pour mon usage personnel, ce qui est 100% légal, dopnc pas de suppression de post ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
Modifié par TigerDTD le 14/09/2011 à 18:41
J'ai regardé sur le net évidemment avant de poser cette question et on voit que ce sont de très bonnes questions, mais on voit aussi tout et son contraire comme réponse et on se rend compte également que c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.

J'ai un écran 3D FULL HD panasonic. Puis-je regarder de la vrai 3D qui vient vers le bout de votre nez comme pour les dessins animés 3D au ciné ou les vidéos dans les magasins de démonstration ? Si oui, comment ?

Je me doute, un lecteur bluray et un bluray 3D dedans.

Mais ... Peut-on mettre ce bluray surclé usb par exemple, et le lire via le port usb d'un lecteur bluray 3D et avoir le même résultat qu'avec la lecture direct du bluray ? Y'a pas deux types de 3D au ciné, même 3, entre les dessins qui viennent jusque dans vos mains ( on a vu la langue du bonhomme au ciné ), les films tournés pour la 3D ( d'ailleurs, avec une cam 3D ?, une conversion 2D-3D après ? ) et les films ou a juste la profondeur ?

Si j'ai un pc avec un lecteur bluray intégré mais que je lis juste les fichiers mkv sur mon pc via un lecteur vidéo, c'est parei pour le rendu, niveau 3D, que si je met un bluray dans le lecteur ? Pour ça j'ai besoin de quels fichiers exactement d'un bluray pour le lire sur le pc via un lecteur vidéo en 3D comme à la lecture sur lecteur bluray 3D, si c'est possible ?

Pfioouuuuu.

Vivement qu'on y voit mieux le dedans. :à)
1