Rechercher : dans
Par :

Login incorrect

Dernière réponse le 24 jui 2006 à 11:08:35 florent_26, le 24 jui 2006 à 09:14:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
SVP j'ai crée un groupe des users et un utilisateur, j'ai affecté cet utilisateur à ce groupe et j'ai changé ces paramétres . voivi les commandes que j'ai utilisé :

mkdir –p /chrootdir/bind-directory

groupadd –g 250 bind-named
useradd –u 250 –G bind-named –c “Serveur de Nom” -s /bin/false \

–d /chrootdir/named –p password bind-named

chown –R bind-named:bind-named /chrootdir

Aprés j'ai essaye de me connecter avec cet user " bind-named " mais , le systeme m'affiche toujours : Login incorrect.

je tape bien mon mot de passe qu'est : password.

Est ce que vs avez une idée SVP ?.

merci beaucoup

Meilleures réponses pour « Login incorrect » dans :
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Gérer des fichiers à distance en FTP ( win ) Voir( Pour un article détaillé plus complet : ftp ) Vous voulez créer un site internet, on vous demande de vous connecter en ftp ? Rien de plus facile : On vous donne un login, un mot de passe et un nom de serveur. Lancez internet...
Télécharger Easy Login Assist VoirIdentifiez-vous automatiquement sur les sites Web que vous visitez tout en gérant votre vie privée. Easy Login Assist est un puissant utilitaire d'identification automatique. Il vous permettra de ne plus avoir à saisir votre "login" et votre mot de...

1

mamiemando, le 24 jui 2006 à 11:08:35

Tu t'es un peu compliqué la vie pour créer ton utilisateur. Il suffit de faire un :

useradd monlogin

Ensuite il suffit de remplir les champs proposés. Au préalable fait un
userdel monlogin

Sinon tu peux faire la méthode violente et aller directement corriger ton problème dans /etc/passwd. Exemple : classiquement une ligne d'un utilisateur plop est du genre :
plop:x:27333:5377::/home/plop:/bin/bash

Le x signifie que le mot de passe est crypté dans /etc/shadow. Il suffit donc de le supprimer et il n'y aura plus de mot de passe. Une fois loggé, remet un mot de passe en tapant :
passwd

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net