Posez votre question Signaler

Login incorrect

florent_26 - Dernière réponse le 24 juil. 2006 à 11:08
Bonjour ,
SVP j'ai crée un groupe des users et un utilisateur, j'ai affecté cet utilisateur à ce groupe et j'ai changé ces paramétres . voivi les commandes que j'ai utilisé :

mkdir –p /chrootdir/bind-directory

groupadd –g 250 bind-named
useradd –u 250 –G bind-named –c “Serveur de Nom” -s /bin/false \

–d /chrootdir/named –p password bind-named

chown –R bind-named:bind-named /chrootdir

Aprés j'ai essaye de me connecter avec cet user " bind-named " mais , le systeme m'affiche toujours : Login incorrect.

je tape bien mon mot de passe qu'est : password.

Est ce que vs avez une idée SVP ?.

merci beaucoup
Lire la suite 

Login incorrect »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Tu t'es un peu compliqué la vie pour créer ton utilisateur. Il suffit de faire un :
useradd monlogin

Ensuite il suffit de remplir les champs proposés. Au préalable fait un
userdel monlogin

Sinon tu peux faire la méthode violente et aller directement corriger ton problème dans /etc/passwd. Exemple : classiquement une ligne d'un utilisateur plop est du genre :
plop:x:27333:5377::/home/plop:/bin/bash

Le x signifie que le mot de passe est crypté dans /etc/shadow. Il suffit donc de le supprimer et il n'y aura plus de mot de passe. Une fois loggé, remet un mot de passe en tapant :
passwd

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Login incorrect » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook