J'aime faire de la photo avec mon réphlex argentique mais ici c'est plus pour avoir un petit appareil tjs en poche. Je tiens à avoir une très bonne résolution. Avant, j'étais contre le numérique. Je ne voyais jamais une photo aussi belle qu'avec un Argentique. Depuis ça a bcp évolué et je me suis laissé séduire par un compact numérique. Toujours sur soi, pour des petits moments à voler au coin d'une rue, chez des amis, en ballade... Bonne résolution, pour pouvoir agrandir une photo en étant aussi bon qu'avec mon argentique. Je vise surtout donc une très bonne qualité d'objectif, résolution parfaite sans pixels visibles, très bonne profondeur de champ et respect des couleurs. J'en demande peut-être beaucoup pour ce que je peux mettre. Je dois rester ds une gamme de prix moyenne. C'est un deuxième appareil, donc... J'expose bcp de photos chez moi et je veux pouvoir le faire autant avec cet appareil qu'avec mon argentique. J'utilise aussi mes photos dans des photomontages, peintures, dessins que je fais en hobby...
Par la suite si $$$, un réphlex numérique... un rêve mais encore trop couteux pour moi...
Merci