Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Sndrec.exe de XP sur Windows 7

dmganges 102Messages postés 29 octobre 2008Date d'inscription 4 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2011 à 09:01
Bonjour,
J'ai une appli perl qui tourne sur XP et qui utilise sndrec.exe (32 bits) en ligne de commande :
if ($OS eq "MSWin32") {
@Liste = ("SNDREC32.EXE /embedding /play /close $Wav");
system @Liste;
} else {
@Liste = ("mplayer $Wav");
system @Liste;
}
Existe t-il un équivalent en Windows 7 (64 bits) ?
Ou bien :
J'ai copié sndrec.exe dans Windows 7, juste pour voir, il fonctionne mais au démarrage il y a une erreur de mise à jour du registre !
Y a-t-il moyen de corriger le registre ?
Car dans le programme perl je n'ai pas de son !
MERCI d'avance car je suis complètement bloqué !
Lire la suite 

Sndrec.exe de XP sur Windows 7 »

1 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai un peu avancé !
1 - dans Win7 j'ai ajouté le registre de XP :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\SoundRec\protocol\StdFileEditing\server]
@="sndrec32.exe"

J'en ai profité pour ajouter tous les registres de XP concernant sndrec32. il y en a 32.
Seuls 5 sont refusés (accès interdit par Win7) et qui concerne LocalServer, LocalServer32 et MUICache.

Là sndrec32 fonctionne parfaitement, pas de message d'erreur au démarrage, aussi bien à partir d'un raccourci qu'en ligne de commande dans une fenêtre DOS :
SNDREC32 /embedding /play /close toto.wav

PB : ça ne fonctionne pas à partir du programme Perl, là msg :
sndrec32.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne...

Je précise que j'ai vérifié le PATH, C:/Windows/system32 y est bien, en première position d'ailleurs, et ci-dessus je ne mets pas le chemin complet et c'est OK.
J'ai mis le chemin complet de C:/Windows/system32/sndrec32.exe dans le pgm Perl : PAREIL !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

____

2 - Existe t-il sous Win7 un lecteur audio qui fonctionnerait en ligne de commande et SANS ouvrir de fenêtre ?

3 - Ou bien, comment jouer un son .wav en Perl, existe t-il un module ?

MERCI d'avance !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « sndrec.exe de XP sur Windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?