Comment enregistrer une conversation fb

Fermé
Enoia - 14 sept. 2011 à 10:57
 naviroko - 6 mars 2017 à 03:41
Bonjour,


Pour réaliser des présentations à mes élèves, j'ai besoin d'extraire des sujets traités dans facebook.
La première solution est la capture d'écran mais c'est assez laborieux, je voudrais savoir s'il existe une solution qui permettrait d'extraire sur n'importe quel compte FB un bout de conversation ?

merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

alors, j'ai essayé..c'est magique de simplicité, fini les galères pour la capture d'un écran et son traitement après.

Par contre, quand j'utilise la capture des fenêtres déroulantes, en sortie, j'ai une image inutilisable (un FB reproduit à l'infini sans les contenus).
3
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
14 sept. 2011 à 11:03
Salut,
Je ne vois pas bien le contexte, mais je vais réagir sur le fait qu'une capture d'écran soit laborieuse. J'utilise fastone (La version 5.3 est en francais et gratuit) et elle te permet de faire des capture d'écran d'un simple clic, éditable légèrement, en différents modes (fenêtré, plein page), mais surtout peut capturer des fenêtres déroulantes (genre la conversation à rallonge qui dépasse de ton écran.)
1
merci ;)
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer cet outil.
:-))
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
14 sept. 2011 à 12:14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
14 sept. 2011 à 16:07
Ca m'est arrivé une fois récemment, j'ai pas trop cherché le pourquoi du comment ^^
Fait différentes captures même en dehors de facebook pour voir si ton problèmes est systématique, je regarderai de mon coté si je trouve une explication.
0
merci..j'ai essayé sur le site de comment ça marche, avec le même résultat...,

je fais un autre essai
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
14 sept. 2011 à 16:35
Waouwwww.... t'as raison, c'est moche.
Bon, alors ca vient à priori de firefox (et je ne sais pas depuis quand, car ca n'a pas toujours été le cas). Bref, j'ai testé sous IE6, et ca marche très bien.
Après moulte tentative j'ai fini par le faire focntionner avec Firefox en retirant toutes les barres d'outils de firefox (barre de menu, barre de navigation, barre personnelle...) Peut-être trop lourd à gérer. DIs moi si ca fonctionne comme ca chez toi.
0
alors..je n'ai pas IE ! j'ai essayé sous Chrome et sous Opéra, j'obtiens une image de ce qu'il y a à l'écran, comme une capture normale. Ils ne prennent pas en compte le scroll..
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
14 sept. 2011 à 18:33
Oui, exactement.... ^^
Bon enfin dans l'ensemble ca reste intéressant quand même ^^
0
En fait, ça ne me dit rien de tout enlever dans Firefox, je ne suis pas la seule utilisatrice de l'ordi et cet outil va me servir dans le temps, il me faut donc une solution pérenne en l'état. En tout cas, je te remercie grandement pour ton implication et ton aide précieuse.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
15 sept. 2011 à 10:41
Tu as complètement raison... c'est disons juste un by-pass ^^ Peut-être une quelconque incompatibilité entre Firefox (6.0.2 pour ma part) et FastStone 5.3 qui a plusieurs années maintenant, mais beaucoup restent sur cette version qui est la dernière en date gratuite.
0
En fait, voilà ce que je fais : j'enregistre la page Facebook qui m'intéresse sur mon ordi, en prenant soin d'ouvrir les onglets commentaires que je veux présenter. Simple et complet..
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
16 sept. 2011 à 10:02
OK, alors ravi d'avoir pu t'aider ^^
0