Musique classique

Résolu/Fermé
phio - 23 juil. 2006 à 21:43
 blablabla - 5 juil. 2009 à 00:18
Bonsoir,

Je cherche des sites où l'on pourrait télécharger (pas de p2p) de la musique classique, Vivaldi, Mozart, Beethoven, Shubert, etc...

Merci !

18 réponses

musiqueclassique Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 11:43
Bonjour,

je suis d'accord avec leclown.
Le moteur de recherche proposé par MusiClassics est extrêmement puissant ; probablement parce que le site est dédié à la musique classique tandis que qobuz (ou les autres d'ailleurs : fnac, virgin and co) sont des sites généralistes reposant sur un modèle parfaitement adapté au pop/rock/rap mais pas à la musique classique.

Votre exemple de recherche, monsieur Leclown, aurait été encore plus frappant si vous l'aviez limité aux critère définissant l'oeuvre : chopin sonate funèbre
En effet les résultats sur toutes les plateformes généralistes vont être une suite d'album dans lesquels il faudra vérifier 1 à 1 si on y trouve effectivement l'oeuvre recherchée et les pistes qui la constitue. MusiClassics réalise ce travail en amont et propose directement les portions d'albums correspondant précisemment à l'interprétation de l'oeuvre choisie. Une liste d'interprétations pour l'oeuvre recherchée, idéal.

La différence est donc celle-ci : Musiclassics propose d'écouter et télécharger des interprétations d'oeuvres de musique classique tandis que les autres plateformes proposent d'écouter et télécharger des albums et des pistes. Pour moi il n'y a pas photo : avantage MusiClassics.

Par ailleurs la dimension rédactionnelle existe aussi chez MusiClassics puisque les interprétations sont classées selon leur qualité artistique à l'appréciation d'un comité de sélection où siège des personnalités reconnues et indépendantes des maisons de disque ( http://www.musiclassics.fr/comite-de-selection.html ). Lorsque ce comité recommande une interprétation ce choix est motivé. Je pense que cette dimension est vraiment très appréciable pour les personnes qui souhaitent découvrir la musique classique et pourraient évidemment se sentir perdues devant la quantité d'interprétations disponibles pour certaines oeuvres majeures du répertoire.

Enfin, Monsieur Leclown vous avez raison de mentionner le soin apporté par MusiClassics au traitement des données auxquelles il nous donne accès ; car en plus du moteur de recherche dédié, des noms de répertoire facilitant le classement sur nos disques durs, vous n'avez pas mentionné un chose inédite : ils recollent les pistes de sorte que les morceaux de musique ne supportant pas l'interruption due au passage d'une piste à une autre soient lu en continuité : un acte d'opéra qui sonne du début à la fin, comme ce pour quoi il a été écrit !

Donc, oui monsieur Leclown, comme vous je conseille vivement MusiClassics pour ceux qui souhaitent découvrir la Musique Classique dans les meilleures conditions.

Corentin
18
on croit comprendre que vous etes un (proche) supporteur de Musiclassics ? Il faut quaand même pour rétablir la vérité, que Qobuz propose désormais des dizaines de milliers d'albums au format sans compression, à un prix avantageux. Avantage qui ?
0
Encore un débat pour savoir qui est mieux entre qobuz et musiclassics ????
Selon moi c'est assez simple : pour l'exhaustivité il faut plutôt aller voir chez qobuz, pour la qualité ce serait plutôt chez musiclassics.
mais bon chacun fait comme il lui plaît ... cela étant je trouve les arguments de "musiqueclassique" (qui certainement doit être un proche ;) assez pertinents. J'ai tendance à donner l'avantage à musiclassics !!

schuss'
10
le site www.musiclassics.com est, apparemment, en ligne depuis une semaine. Remarquable de qualité !!
6
Essayer le site Musiclassics.fr, c'est top!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ben moi j'ai vu le site www.musiclassics.fr, qui n'est pas en contruction (plus, en tous les cas) et franchement c'est vraiment bien.
Le moteur de recherche est vraiment puissant, autant sur les oeuvres que sur les interprètes. En plus ils recommandent certaines interprétations ce qui est bienvenue quand on ne sait pas trop quoi choisir ...
En plus ils offrent des crédits gratuits à l'inscription ce qui permet d'écouter avant d'acheter (et oui, c'est payant ...) mais bon, c'est drôlement efficace et relativement riche.

@+
leclown
5
didicoeur@yahoo.fr
28 mars 2008 à 10:14
Bonjour,
Je cherche des sites où l'on pourrait télécharger (pas de p2p) de la musique classique, Vivaldi, Mozart, Beethoven, Shubert, jhonn strouss et la chanson de le beau danupe bleu etc...
Merci
4
Essayer le site Musiclassics.fr, c'est top!
en construction qu'il me dit ...
2
Super !!

Je n'arrêtais pas de tomber sur des sites payant.

Merci beaucoup :D
0
Je viens de tester tout est payant ... quel tristesse de ne pouvoir accéder à ces oeuvres simplement et gratuitement à notre époque.
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
23 juil. 2006 à 22:57
Salut.

Ici => https://www.classiccat.net/

Et aussi free culture culture du gratuit musique en licence libre

A+
-1
Oui ça marche,
Il faut s'inscrire et télécharger le lecteur spéciale sans quoi ça marche pas.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...

Je reste sur ma faim.
-1
Anubis972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
22 mai 2009 à 12:24
hi,

Ah la la en lisant tout cela j'ai bien rigolé :)
Tu demandes du classique et hop on te donne toute sorte de chose ... je veux de l'eau ... on te donne du sel :D

Bon voila deux liens de base :
http://www.archive.org/details/Mozart_510
http://www.archive.org/details/J.S.BachBrandenburgConcertoNo.6


Je download direct, pas d'inscription et c'est gratuit légal & free free lol
en général je prends ceux finissant par ca : vbr_mp3.zip ( suffit de décompresser )

Purée mais il a demandé de la musique classique ... c'est complètement libre de droit !!!
Mon gars cherche sur des sites anglais ou lié à linux au libre en général !!

Anubis972
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685 > Anubis972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
22 mai 2009 à 13:49
"de la musique classique ... c'est complètement libre de droit !!! " :
 _____ _   _   ___  __  _ 
|  ___/ \ | | | \ \/ / | |
| |_ / _ \| | | |\  /  | |
|  _/ ___ \ |_| |/  \  |_|
|_|/_/   \_\___//_/\_\ (_)
Les droits sur les oeuvres musicales ou littéraires ne se limitent pas au droit d'auteur.
Pour la musique, c'est libre de droits d'auteur à condition que le compositeur soit décédé depuis plus de 70 ans !
Ce qui est certes le cas de Mozart, Beethoven, etc., mais pas par exemple pour Rachmaninov, Bernstein, Gerschwin ou d'autres .....

En revanche, ce n'est pas forcément libre des droits d'interprétation ou de diffusion !
0
Anubis972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 > BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
23 mai 2009 à 04:47
;)

D'où mes liens qui mènent vers bach, beethoven ou mozart !! merci pour la précision et autant pour moi car je pensais peut être à tort qu'il parlait de "grand" classiques ... comme c'est seulement ce que j'écoute, je n'ai pas de soucis ...
Ensuite les 70 ans concerne que la france ?

Anubis972
0
isabelle martin
7 oct. 2007 à 18:05
Bonjour,
I bought Me a cat- Shadi Torbey -en vidéo


Bonjour!
Je suis à la recherche du titre :.I bought Me a cat d Aaron Copland interprété par Shadi Torbey lors du Récital des Lauréats Belges du Concours Reine Elisabeth 2004..

..j ai le cd mais j avais enregistré le concours sur K7.Et mon magnétoscope est HS..
Je recherche donc un extrait de ce concours Reine Elisabeth 2004 en vidéo! car ce morceau est aussi visuel!!

Quelqu un a t il un enregistrement??
Je vous remercie d avance!
Bien cordialement.
Isabelle Martin
-1
Pour télécharger et découvrir de la musique classique, je suis tombé récemment sur Qobuz.com et j'adore vraiment. Ils ont bien compris comment répondre à la crise et au piratage ces jeunes là.
La musique est de très bonne qualité et toujours accompagnée d'un éditorial solide (jetez un oeil à la partie magazine).

https://www.qobuz.com/fr-fr/discover
-1
Oui c'est vrai Qobuz est pas mal mais c'est pas de la qualité de musiclassics qui propose vraiment un catalogue classé par oeuvres ... Ce site est très concentré sur cette différence fondamentale ; cela peut le faire paraitre moins moderne et un peu statique mais en réalité c'est beaucoup plus évolué et pointu que les autres sites que j'ai pu tester.

Faites le teste de chercher une oeuvre interprétée par un artiste ; tapez par exemple dans le moteur de recherche de musiclassics : chopin sonate funèbre freire.
et comparez les résultats avec la même recherche sur qobuz : c'est édifiant : avec musiclassics c'est net on trouve et on télécharge (ou on écoute en bloc), sur qobuz on trouve mais à condition de tout bien vérifier...
Sans parler qu'avec musiclassics la même logique et le même soin se retrouve dans le nommage des répertoires de téléchargement sur le disque dur : chaque répertoire est nommé à partir du compositeur, du titre de l'oeuvre et des interprètes .... autant de travail de classement en moins à faire....

je conseille vivement musiclassics ( https://musiclassics.fr/ ) aux amateurs et passionnés de musique classique. Je n'ai pas trouvé d'autre site qui permette un accès par base de données d'oeuvres à du téléchargement et à du streaming.

D'ailleurs depuis que le DRM est tombé - enfin! - l'écoute en streaming des nouveautés est gratuite, rien que pour cela ça vaut le coup !!

à+
leclown
0
Du classique sans compression c'est la moindre des choses....
-1
J'etait dans le context audiophile..la qualite du website je ne les connait pas assez pour emmetre un jugement..
-1
tazanet Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 67
4 juil. 2008 à 10:30
un très bon moteur de recherche de mp3 http://www.ournia.com/mp3
-2
il y a un site sympa, deezer.com pour écouter de la musique gratuite, et c'est le seul moyen "légal" ET gratuit d'ailleur lol
je l'ai découvert sur cette page http://www.wikawa.com/sites-et-applis/de-la-musique-sur-le-web-304
-2
La reponse elle est scientifique si on branche un spectrogramme , a la sortie du son pour analyser la qualite,la les chiffres parleraient.....
-2
Oui on peut tester la qualité sonore : musiclassics propose un format un peu à contre courant : du WMA au lieu du MP3 qu'on peut télécharger partout ailleurs depuis la chute des DRM. Ils prétendent que le WMA encodé à 320 kbps équivaut en qualité un MP3 échantilloné à 580 (je crois)... Il faudrait vérifier car si tel est le cas alors ils ont fait un bon choix vu que les MP3 au delà de 320 kbps ne sont pas franchement un standard...

Mais en réalité je parlais surtout de la qualité "rédactionnelle' du site qui présente l'avantage d'avoir été conçu pour le classique à l'exclusivité des autres genres musicaux. Du coup c'est moins riche en quantité de contenus mais plus pointu et facil d'accès au contenu souhaité.

Schuss'
0