Et pourquoi free n'avertit-il pas ses utilisateurs qu'ils vont avoir le boitier télé mais pas de télé
Parce qu'ils risqueraient de louper un abonnement au profit d'un autre FAI qui serait finalement dans la même situation mais qui lui n'avertirait pas.
D'autant plus qu'ils ne savent pas réellement si c'est possible ou pas. ls se basent sur des données théoriques qui supposent que la ligne est bonne.
Or il faut se rappeler que les lignes téléphoniques, c-à-d la paire de fils en cuivre qui te relie au central téléphonique, a été installé pour du téléphone classique qui fonctionne à basse fréquence. On utilise ces fils pour l'Adsl qui fonctionne à des fréquences beaucoup plus élevées et qui de ce fait est sensible à des défauts qui passent inaperçus en basse fréquence.
Que peux tu faire ? (par courrier, parce que par téléphone ça ne sert à rien)
Te plaindre auprès de Free. Pour la raison que je t'ai expliquée ci-desus, ils vont te renvoyer à France Télécom.
Te plaindre auprès de France Télécom qui te renvera vers Free !
Signaler ton cas à l'UFC. Comme des réclamations de cette espèce ils doivent en recevoir tous les jours, ça ira grossir le tas. Ils finiront sans doute par obtenir qque chose, mais ça demandera sans doute des années. Ce qui vient de se passer avec 9 télécom qui vient d'être condamné après, je crois, 2 ans de procèdure pour des clauses abusives.
Je ne peux, hélas, t'en dire plus.