Freebox V5 - pas de télé DU TOUT

Résolu/Fermé
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 23 juil. 2006 à 21:26
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 mai 2009 à 12:23
Bonjour.

J'ai la freebox V5 HD avec le boitier télé que je viens d'installer.
Je suis à 3277 m du DSLAM v2 avec une attenuation de 42 dB en degroupage TOTAL.

le problème que j'expose ici (je vais me débouiller pour le téléphone qui ne marche pas encore et le PC qui plante toutes les 33 secondes) est le suivant ==> 2 choses manquent pour la télé via le boitier HD ==> l'image et le son.
J'ai TOUT qui marche sauf ces deux choses ==> j'ai le titre de l'emission en cours, la durée ect... mais j'aimerais avoir ces #`#~{ de choses qui marchent.

Je viens donc de mettre le firmware du boitier à jour et aimerais savoir comment obtenir son et image.

(Admins: Si je ne suis pas dans le bon forum, veuillez, s'il vous plait deplacer mon message, car je ne sais où il va.)

Merci d'avance pour toute réponse!!!

16 réponses

salut, je crois que cela est trop juste pour recevoir la tv je suis dans ton cas , tu peux regarder à ce lien :
https://www.jechange.fr/telecom/internet
tu verras les avis
2
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
24 juil. 2006 à 12:31
Merci ^^

Ok, mais j'ai pas de condensateurs dans les prises...
Donc j'ai payé pour de la télé mais j'en ai pas????
c vraiment une honte...

Citation :
Impossible d'avoir la TV au dela de 3500/3700 m


je fais moins de 3500 m alors pourquoi???

Merci d'avance a toutes les reponses!

$$$
0
Bonjour,
je viens de changer de boitier free, je suis passé en V5
j'ai une distance de 3823m avec le dslam
la TV fonction correctement en bas débit
le boitier free V5 m'a permis d'avoir la TV, elle gère correctement le flux TV malgré la distance
@+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > bbeaujardb
3 mai 2009 à 12:23
Question de vocabulaire. Tu as un débit bas, vraisemblablement, mais tu n'es pas en "bas débit".
Ce qu'on appelle le bas débit c'est ce qui est obtenu avec un modem RTC et qui est au maximum de 56 kbps donc totalement incompatible avec la réception de la télé.
D'ailleurs la V5 est un modem ADSL, mais pas un modem RCT
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 juil. 2006 à 16:52
Bonjour,

D'accord avec freerep. C'est trop juste.
3500 - 3700 m, c'est avec une ligne de bonne qualité.
Or beaucoup de lignes sont de qualité médiocre, ou même carrément mauvaise.
Comme la mienne qui fait à peine 2500 m et avec laquelle pas question de télé.

Bye.
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
24 juil. 2006 à 21:44
Et pourquoi free n'avertit-il pas ses utilisateurs qu'ils vont avoir le boitier télé mais pas de télé??? c'est honteux! (P.S. a QUAND la fibre??)

Bon daccord c'est raté jaurais pas al télé malgré la pub et le prix.

Puis-je avoir une information ? Commen puis-je me plaindre avec le plus de chance pour qu'on m'entende...?

Faut-il le faire par lettre/email, faut-il écrire a free/service conso/UFC ou autres orgas ...????

Merci d'avance
$$$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
28 juil. 2006 à 18:41
Euh.... UP!!!

$$$
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 juil. 2006 à 19:44
Et pourquoi free n'avertit-il pas ses utilisateurs qu'ils vont avoir le boitier télé mais pas de télé

Parce qu'ils risqueraient de louper un abonnement au profit d'un autre FAI qui serait finalement dans la même situation mais qui lui n'avertirait pas.
D'autant plus qu'ils ne savent pas réellement si c'est possible ou pas. ls se basent sur des données théoriques qui supposent que la ligne est bonne.
Or il faut se rappeler que les lignes téléphoniques, c-à-d la paire de fils en cuivre qui te relie au central téléphonique, a été installé pour du téléphone classique qui fonctionne à basse fréquence. On utilise ces fils pour l'Adsl qui fonctionne à des fréquences beaucoup plus élevées et qui de ce fait est sensible à des défauts qui passent inaperçus en basse fréquence.

Que peux tu faire ? (par courrier, parce que par téléphone ça ne sert à rien)
Te plaindre auprès de Free. Pour la raison que je t'ai expliquée ci-desus, ils vont te renvoyer à France Télécom.
Te plaindre auprès de France Télécom qui te renvera vers Free !
Signaler ton cas à l'UFC. Comme des réclamations de cette espèce ils doivent en recevoir tous les jours, ça ira grossir le tas. Ils finiront sans doute par obtenir qque chose, mais ça demandera sans doute des années. Ce qui vient de se passer avec 9 télécom qui vient d'être condamné après, je crois, 2 ans de procèdure pour des clauses abusives.
Je ne peux, hélas, t'en dire plus.
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
1 août 2006 à 00:19
bon eh bien en tout cas merci... même si le problème n'est et ne peut pas être résolu...^^

Merci pour toutes ces precisions.
Mais n'existerait-il pas un moyen (autre que la fibre) pour réduire l'attenuation...? merci d'avance!

(euh... où puis-je acheter de la rallonge téléphone de BONNE qualité?)

$$$
0
Utilisateur anonyme
2 août 2006 à 01:27
Salut Alex,

Je viens de me retrouver dans la même situation que tu as décrite dans ton premier message.
Et j'ai pu profiter des chaînes télé en éteignant la box HD et en rebootant la box adsl.
Pour suite, j'ai tout simplement rallumé la télé + la HD et cela fonctionnait.
( ... j'ai néanmoins en ce premier temps tout testé en ethernet)

Dans le doute où tu n'aurais pas suivi cette application ... je te souhaite bonne réception ;)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
2 août 2006 à 19:40
Alors deja MERCI beacoup pour m'avoir redonné espoir!!!
j'essaierai le plus vite possible et vous tiendrais au courant!!

a plus tard ^^

$$$
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
29 sept. 2006 à 21:12
OUAIS !!!
ca marche ... jai réussi en rebootant les deux, et en les reconnectant...
bon j'ai un débit pourri alors ya des problemes de freezes, mais je vais voir si je peux pas changer la rallonge...

en tout cas merci a tout le monde... (meme si ils sont morts de vieillesse depuis le début du topic ^^)

alé amusez vous bien!
$$$
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
2 oct. 2006 à 17:51
Alors par contre je te déconseille d'utiliser une rallonge téléphonique pour connecter ta freebox, ça ne fait qu'empirer les choses.
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
19 oct. 2006 à 19:41
Je sais ;-)
Mais jai pas le choix ^^

Merci quand meme


$$$
0
Bonjour, je suis chez free depuis 1 mois la premiére semaine tous marchait bien internet tv et téléphone
au bout d une semaine sa a commencé a déconer
-la freebox hd reste bloquer sur un écran noir et pas de son alor qu il y a les menu
-des que je branche la freebox hd le téléfone et internet ne mlarche plus-et mon débit est vraiment trop nul comme vou pouver le voir si dessous

Débit descendant (download)
Débit 214,94 kbit/s (26,87 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 210,41 kbit/s (26,3 ko/s)
0
Bonjour,
slt est ce qui y a quelqu'un sur ce forum
réponder moi svp
merci d avance pour votre aide
0
http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/
0
besoin d'être le plus rapidement possible
22 nov. 2007 à 13:37
slt je suis dans le meme cas ma télé ne marche pas elle affiche un écran noire et je sais pa quoi faire et quand tu di rebootant tu veut dire quoi
0