Bonjour
Il parait qu'il existe une carte wifi SMC http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html
qui serait compatible avec le mode pré-N de la fbx HD en tout cas elle est annoncé comme telle...
Sinon en wi-fi classique b/g, avant, avec la fbx 4 ma clé usb wifi sagem xg-760a, la connexion marchait bien (juste une coupure ou deux par jour) et je croyais qu'en passant à la fbx HD une fois cette dernière bien installée (chaines télé et téléphone qui marchent) je croyais que la connexion internet serait idem .... mais coupures fréquentes, et par moments impossibilité de se connecter avec ma clef sagem alors que rien n'avait changé au niveau paramétrage réseau, cryptage etc ... je suis même redescendu en cryptage WEP sur la fbx hd et ma clef sagem : pas d'effet !
.... et là je me suis dit en regardant ma carte wifi free de ma fbx 4 à 27 euros devenue inutile avec la fbx hd : " et si ? ... :-)"
... résultat : ça marche très bien, pratiquement plus aucune coupure, comme avant ...
Voilà pour info si ça peut aider, en attendant de trouver une carte wifi pré-N compatible fbx hd (cf plus haut) pour des débits supérieurs ... à vérifier.