|
|
|
| Quelle Carte Wifi PCI pour la FreeBox HD ? par shaolin95 |
dimanche 23 juillet 2006 à 15:46:28 |
Je crois que la nouvelle freebox HD n'a pas besoin, elle-même, d'une carte wi fi : la fonction est déjà incorporée.
Mais il faut accéder à son interface de config. Wi Fi pour activer la fonction wi fi (la rebooter !), pour explorer le rendement de chacun des canaux (en la rebootant chq fois) et ensuite installer une bonne clé PKA dont le contenu sera conservé dans un fichier texte de manière à le reporter fidèlement par un copier-coller sur l'interface du récepteur wifi conclusion : tu ne devrais pas avoir à acheter de nouvelle carte wifi pour ton PC ; il faut simplement trouver le canal qui accroche ! même si la fbx hd émet en MIMO, les normes B et G doivent être opérationnellles.
|
si vraiment ta carte ne répond pas et que tu as un PC de bureau, ne prends pas de carte, mais plus tôt un routeur WIFI Netgeat WGR 614; ça marche parfaitement ;
mais le wifi de la FBX HD, étant du MIMO, il aura une plus grande portée, et sans toute + de stabilité
|
Bonjour
Il parait qu'il existe une carte wifi SMC http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html qui serait compatible avec le mode pré-N de la fbx HD en tout cas elle est annoncé comme telle... Sinon en wi-fi classique b/g, avant, avec la fbx 4 ma clé usb wifi sagem xg-760a, la connexion marchait bien (juste une coupure ou deux par jour) et je croyais qu'en passant à la fbx HD une fois cette dernière bien installée (chaines télé et téléphone qui marchent) je croyais que la connexion internet serait idem .... mais coupures fréquentes, et par moments impossibilité de se connecter avec ma clef sagem alors que rien n'avait changé au niveau paramétrage réseau, cryptage etc ... je suis même redescendu en cryptage WEP sur la fbx hd et ma clef sagem : pas d'effet ! .... et là je me suis dit en regardant ma carte wifi free de ma fbx 4 à 27 euros devenue inutile avec la fbx hd : " et si ? ... :-)" ... résultat : ça marche très bien, pratiquement plus aucune coupure, comme avant ... Voilà pour info si ça peut aider, en attendant de trouver une carte wifi pré-N compatible fbx hd (cf plus haut) pour des débits supérieurs ... à vérifier. |
bonsoir internautes aider moi a configurer mon wifi chez la free box sachant que j'ai recu la dernier hd |
| 02/11 20h31 | Carte wifi pour freebox HD | Réseaux | 02/11 20h43 | 2 |
| 10/11 13h43 | Quel carte WIFI PCI compatible freebox HD ? | Matériel/Hardware | 30/12 11h31 | 1 |
| 14/05 12h34 | [Wifi] Antenne, carte PCI, Freebox HD | Matériel/Hardware | 19/02 12h33 | 5 |
| 01/11 20h42 | Quelle Carte WIFI PCI pour FREEBOX | Matériel/Hardware | 01/11 20h42 | 0 |