Bonjour a tous!
Je cherche a me documenter sur diverses points sur les jeux video. Ma premiere etape a ete google mais n'a pas donner grand chose. Je suis pas tres au fait des termes particuliers employé dans le jargon des jeux videos donc vous pouvez peut etre m'aider a mieux orienter ma recherche.
En fait ce que je cherche ce sont :
- les differentes manieres de programmer un jeu : c'est vaste, mais je voudrait trouver des elements de reponses du genre l'environnement, les bibliotheques graphiques utilisées, le langage (meme si je me doute bien que ca change d'un jeu a l'autre). Enfin, ca c'est peut etre un peu vaste, et a force d'acharnement je trouverai peut etre a l'aide des moteurs de recherche...
- des info sur l'intelligence artificielle dans les jeux : quels types d'algorithmes et pour quoi faire ...
En fait, je decouvre vraiment l'intelligence artificielle en ce moment, et ca me passionne donc j'aimerai creer un petit jeu (ca prendra le temps que ca prendra, je suis pas presser) utilisant les principes que je decouvre et j'aimerai donc voir un peu ce qui se fait pour choisir mes supports.
Si vous avez des elements de reponse ou de quoi me guider n'hesitez pas! les differents langages ne me rebutent pas (si je connais pas, je m'y mettrai) donc le choix est vaste !
Merci
Eric