Pas de mode sans échec sur mon pc avec f8

Résolu/Fermé
bibi - 13 sept. 2011 à 16:06
gui78120 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 3 mars 2015 à 10:22
Bonjour,
SVP aidez moi mon ordi ne réagit plus après avoir installé norton, je voulais le mettre en mode sans échec pour désinstallé norton antivirus .quand j'appuie sur f8 au démarrage j'ai une liste de 4 choix dont hard drive et c 'est tout!!! comment réussir à le mettre sans échec ? car je vois que cette solution pour enlevé norton car mon pc se bloque meme quand j'appuie sur démarrer. merci de renseigner au plus vite car j'ai besoin de mon ordi!! si quelqu'un peut me dire comment enlevé cet antivirus qui me bloque ça serait super!!!


6 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
13 sept. 2011 à 16:11
Euuh... tu as déjà testé le F8 ?
Parce que des fois c'est F12 ou ECHAP...
6
oui ça marche pas non plus!!! sur f8 j'ai:
ATAPI CD ROM
HARD DRIVE
REMOUVABLE DEVICES
MBA UNDI

ET aucune page qui me parle de mode sans échec !! ou est elle passée??????
0
gui78120 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 127
3 mars 2015 à 10:22
Si le menu F8 est bloqué par l'administrateur, tu démarres ton PC jusqu'à l'écran du mot de passe, ensuite tu l'éteins de force. Normalement, le menu F8 apparaitra, sinon il faut recommencer.

;)
2
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 13/09/2011 à 23:46
tu bloques exactement à quel moment ???
au moment de charger Windows ???
( comme tu as accès au BIOS avec la touche "F8" )

Norton ne t'aurait pas demandé de redémarrer le PC pour finir de s'installer , et tu aurais cliqué sur "OK" ???

et tu n'as pas de message d'erreur
ou un tiret qui clignote en haut à gauche sur un écran noir ???
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
pas de message d'erreur ni d'écran noir. quand je l'allume ma session se met en route puis quand je vai dans démarrer tout se bloque et ça va pas plus loin! c'est comme ça depuis que j'ai mis norton il y a deux jours( et je m'en mords les doigtsde l'avoir mis!!)
donc plus outlook non plus!!!
c 'est pour ça que je voulais le mettre en mode sans échec pour pouvoir supprimé ce satané norton.
mais quand j'appuie sur f8 voilà ce que j'ai:

ATAPI CD ROM
HARD DRIVE
REMOUVABLEDEVICES
MBA UNDI
que faire avec ça???
et en continuant a appuyé sur f8 rien de plus ne se passe!
là j'écris depuis un autre ordi que l'on m'a preté pour essayer de trouver une solution pour le mien mais je crains devoir l'emmener réparer !!! j'ai peur d'avoir tout perdu' photos, musique, documents importants et messagerie) je suis légerement affolée de cette situation!
alors merci de m'aider si solution il y a!!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 14/09/2011 à 00:52
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 sept. 2011 à 16:10
salut bibi,

avec la touche "F5" au démarrage

voir cette page Norton
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

à+
-1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
13 sept. 2011 à 17:34
Salut vieu pote col !!!
Merci pour ton lien que je ne connaissais pas !
:)
0
merci mais je peux rien installer de plus rien ne s'ouvre! c 'est pour cette raison que je voulais le mettre en mode sans échec pour tenter de supprimer norton car je vois que cette solution mais je n'y arrive pas quand j'appuie f8 voilà ce que j'ai:
ATAPI CD ROM
HARD DRIVE
REMOUVABLE DEVICES
MBA UNDI

comment trouver cette page ou se trouve mode sans échec???? merci de ton aide.
0
quand j'appuie sur f5 un menu s'ouvre sur toute la page sur fond bleu clair écrit en bleu foncé tout en anglais et là j'avoue etre larguée à cet endroit je ne sais plus comment faire.
0
alors voilà j'ai trouvé la solution, pour sortir du bootmenu et afficher le bios il suffit simplement d'appuyer sur la touche ECHAP pour que celui s'ouvre. je l'ai fait et miracle mon pc est débloqué et j'ai pu désinstallé norton qui avait tout bloqué. un bon nettoyage et c 'est reparti. alors merci à tous pour vos conseils et j'espére en postant ma solution que je pourrai à mon tour aider quelqu'un.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 sept. 2011 à 14:59
Super ! (et bonjour !)
À quel moment exactement, et dans quelles conditions, appuyais-tu sur la touche ECHAP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 13/09/2011 à 16:17
Bonjour bibi,
As-tu essayé, si tu es sous XP, la seconde méthode décrite ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#q=mode+sans+%E9chec&cur=1&url=%2F ?
Cdlt.

LIEN CORRIGÉ
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
-1
j'arrive à aller dans démarrer puis exécuter mais ensuite quand je tape msconfi ça me répond que ce fichier n'existe pas!!! que faire si je n'arrive meme pas à mettre l'ordi en mode sans échec pour supprimer norton??? merci de ton aide.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 sept. 2011 à 19:03
Bonjour,

Redémarre en tapotant F8, dans le choix, choisis le Hard drive et tapote de nouveau sur F8.
-1
ok je vai essayer comme tu dis en espérant de pouvoir ouvrir quelque chose car norton a tout bloqué!!! donc quand je suis dans hard drive je retape f8 c 'est ça??? merci de ton aide.
0
Salut.

Touche F8 qui affiche un menu de boot :

*****
Soit tu choisis le boot sur le disque dur (par défaut) ou soit tu sors du menu, puis F8 ;
Ou touche F5 (menu choix installation à démarrer et test mémoire) ; puis touche F8.
*****

Est-ce un PC de marque Packard Bell ton PC, bibi ?

En tout cas, la touche F8 ouvre le menu de boot ; tu peux sortir du menu par la touche F4.

Et ensuite, retapes sur la touche F8 pour ouvrir le menu Windows (mode sans échec...).

Pas besoin de casser le clavier ; faut *appuyer* tranquillement au bon moment ;-)) ; à+.
0
j'ai essayé mais rien de plus ne s'ouvre j'ai rien de plus que

ATAPI CD ROM
HARD DRIVE
REMOUVABLE DEVICES
MBA UNDI

ou est donc passer cette page mode sans échec?????? je crois que je suis bonne pour emmener mon ordi chez le reparateur!!!!! merci de ton aide.
0
réponse pour hip
salut oui c 'est un hewlett packard. je vais tenter de faire ce que tu dis mais je commence à désespérer car je n'arrive pas à trouver cette page mode sans échec je crois qu'il me faudrais un proffessionnel pour ça! là j'écris avec un pc que l'on m'a preter pour trouver une solution car le mien ne repond plus à rien à cause de ce satané norton!!! je te tiens au courant si ça marche. merci
0
Re,

Quand tu sélectionnes HARD DRIVE, tu valides, puis vite F8 (ou F5 puis F8) ; t'as rien ?

Tapotes sur la touche ...
0