Protéger les cellules EXCEL 2007

Résolu/Fermé
Cacahuète - 13 sept. 2011 à 14:17
 Cacahuète - 13 sept. 2011 à 14:41
Bonjour,

Dans un document excel, j'aimerais protéger quelques cellules, afin qu'elles ne puissent pas subir de modifications.
Cependant, quand je fais la manipulation pour protéger une cellule (clique droit, format de cellule, onglet Protection et cocher "Verrouillée")
Excel me dit "Le verrouillage des cellules ou le masquage des formules sont sans effet si la feuille n'est pas protégée"

Comment puis-je alors faire pour ne protéger que quelques cellules sans protéger le document entier ?
Existe-t-il une solution?

Merci d'avance,

Cordialement,


A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 13/09/2011 à 14:37
Salut,

Effectivement les cellules du tableur sont verrouillées par défaut dés lors que la feuille est protégée, ce qui veut dire que si tu protèges ta feuille toutes tes cellules seront inaccessibles.
Il faut donc déverrouiller les cellules que l'on souhaite garder accessible et protéger la feuille en cochant les options que l'on souhaite.
Exemple si tu veux garder accessible les cellules A1, B5, C10 il faut les sélectionner touche Ctrl et clic sur chaque cellule qui vont se griser sauf la dernière sélectionnée qui fera partie de la sélection, c'est la cellule active.
A ce stage plusieurs possibilités le plus rapide clic droit sur une des cellules sélectionnée et Format de cellule/onglet Protection/décoche Verrouillée et Ok
Suivant ta version Excel il faut aller dans Protection et Protéger la feuille pour (Excel 2007 onglet Accueil/Module cellules/Format et Protéger la feuille )coche uniquement Sélectionnez les cellules déverrouillées
Tu peux mettre un mot de passe, mais attention de ne pas l'oublier. Seule les cellules A1, B5, C10 seront accessibles

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
5
Merci :)

Bien cordialement,
0