Rechercher : dans
Par :

(graveur DVD de salon-lecture sur PC-son)

Dernière réponse le 2 aoû 2008 à 21:18:57 isabobby, le 23 jui 2006 à 11:31:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai acquis un graveur DVD de salon ELTAX.
Il grave parfaitement sur DVD+R et DVD+RW.
Ces DVD sont bien reproduits sur tous les lecteurs DVD de salon ;par contre, lorsque je veux les jouer sur PC, problème :
mon PC (HP ZE4300) ne reconnait pas le DVD+RW ; le PC de ma fille (acheté en grande surface) lit tant le +R que le + RW, mais sans le son !
Est-il donc normal qu'un DVD (R ou RW) gravé par le graveur "de salon" ne fonctionne pas sur les PC ?
Je précise que le graveur de salon ELTAX n'offre aucune fonction de genre 'finaliser' ou 'formater' le DVD.
Et que le DVD en question contient un films privé de vacances ...
Merci pour vos lumières
Robert

Meilleures réponses pour « (graveur DVD de salon lecture sur PC son) » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...

1

routier25, le 23 jui 2006 à 13:54:19

Bjr

le pc à besoin de codecs audio et vidéo selon le format du média

chaque gravure est finalisée, sauf en multiséssion où l'on peut par la suite rajouter des données sur le média

Avec le RW tu peux éffacer le média, afin de graver d'autres données sur celui-ci

le (+) et (-) du média jouent un rôle pour les lecteurs de salon

A+

Répondre à routier25

2

isabobby, le 27 jui 2006 à 12:38:43

Bonjour,
et merci de t'intéresser à notre problème !
tu dis que le PC a besoin des codecs audio et video selon le format du media. Moi, je me contente de "Windows media player" sur nos PC. Faut-il donc que je télécharge quelque part les codecs nécessaires à la lecture de DVD R(W) gravés "sur graveur de salon" ? Pourrais-tu me dire où je puis trouver ces codecs, et si possible leur dénomination ?
Déjà merci et bonne journée pas trop chaude
Robert

Répondre à isabobby

3

routier25, le 27 jui 2006 à 13:53:35
Répondre à routier25

4

isabobby, le 29 jui 2006 à 13:21:52

Bonjour,
on m'a parlé d'un lecteur VLC et, effectivement, par là j'ai le son et l'image ! Ne me demande pas comment ...
connais tu ce type de lecteur ,
il ne me semble pas très convivial, par exemple, comment retomber sur le menu (différents titres et chapitres) du DVD ?
Merci en tous cas
Robert

Répondre à isabobby

5

routier25, le 29 jui 2006 à 14:09:26

Bjr

VLC est un lecteur qui fonctionne sans codecs

A+

Répondre à routier25

6

Jangkun, le 6 mai 2007 à 19:55:35

Ce n'est pas une histoire de codec!
J'ai un lecteur dvd eltax dvr-555HD et je grave parfaitement sur dvd-rw mais apparament pour lire sur les pc il faut finaliser la gravure des dvd-rw.Sauf que je sais pas comment faire pour finaliser sur le lecteur dvd!
aidez moi please

Répondre à Jangkun

7

ludomass, le 15 nov 2007 à 16:35:21
  • +1

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi,
pour finaliser sur ce graveur de salon, il faut aller lire le DVD gravé, touche DVD de la télécommande,
aller avec la flèche du haut de la télécommande au niveau du menu du DVD,
tu tombe sur un menu eltax et avec la flèche droite du la télécommande il te propose plusieurs action sur le DVD dont finaliser le disque, après un message d'avertissement il te finalise ton DVD et tu peux le lire sur les autre lecteurs DVD.

Cordialement
Ludovic.

Répondre à ludomass

9

jack24, le 2 aoû 2008 à 21:18:57

Bonjour,j'ai l'opportunité d'acquerir un eltax dvr-555hd d'occasion,pouvez-vous me donner vos impressions sur cet appareil.(fiabilite,qualité d'enregistrement,ect...)merci de votre colaboration.

Répondre à jack24

8

Alain, le 26 déc 2007 à 13:36:32

Un grand merci ... voilà plusieurs semaines que je cherchais la solution à ce problème ...

Répondre à Alain
Collection CommentÇaMarche.net