"Windows ne s'arréte pas comme si il allait redémarrer ...
Le PC se coupe tout simplement (comme si j'arretait le courant) et redémarre seul immédiatement !"
ouai toute façon c'est un reboot "intempestif" enfin un reboot du systeme!
"AC Power Loss Restart : Cette option permet dire au PC quoi faire quand le courant est rétabli après une coupure inattendue. Si l’on choisit «Désactivé» le PC restera éteint, tandis qu’il redémarrera si l’on choisit «Activé ». « Etat Antérieur » ramène le système à l’état dans lequel il était au moment de la coupure de courant. Je conseille de désactiver cette option."
met ça sur disabled, car si c'est une defaillance de ton (alim comme tu dis )(je ne pense pas ) le pc ne redemarrera pas!
"Ce qui est étrange c'est que c'est apparu recemment, donc si c'etait un probléme de config de bios j'aurai eu le soucis tout de suite je pense ? "
non je ne pensai pas a un probleme de parametrage du bios , mais à un probleme de chauffe du cpu!!
apparament c'est ok de ce coté là!
as tu juste avant ce probleme installé un logiciel quelconque?
peut etre un defaillance materielle?
la memoire par ex:
ecoute je suis navré de ne pas pouvoir te sortir de là, car j'imagine que c'est tres enervant
j'ai un copain qui quand il a un probleme avec son pc m'appelle, la plupart du temps je le depanne, surtout quand c'est de l'odre du hardware!
une fois il etait confronté au meme probleme que toi, a savoir des reboot intempestifs, le pc pouvant planter tres vite ou seulement au bout d'une journée!
j'ai cherché , et j'ai pas trouvé
finalement il s'est depanné tout seul , car il avait trouve une incompatibilité, entrer 2 de ses logiciels!
ceci est un exemple
j'espere aussi qu'une autre personne que moi interviendra ici meme pour t'aider
me gusta jugar con el tío sam