Amélioration du systeme +1 / -1

Utilisateur anonyme - Modifié par @ntoine le 12/09/2011 à 23:25
 Dela:)))Cave - 28 mars 2012 à 22:12
Salut z'a tous,

Dans le but d'améliorer la façon dont les les votes sont utilisés sur les forums de la plateforme d'assistance, je propose un petit "remaniement" du "bousin".


Voilà l'idée :)

Les bouton +/- sur les réponses :

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/hwufb1QU-message-non-evalue-2.png

Un clic sur le + ou le - de vote fait apparaitre un popup :

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/5Uk3KK2a-vote-negatif.png

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/rXX0953N-vote-positif.png


Et aprés selon les évaluation l'affichage de la réponse change :

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/XRrrjkS7-meilleur-reponse.png

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/VAT4qnik-reponse-inutile-dangereuse.png

En gros c'est WOT, mais sur les réponses du forum.

Z'en pensez quoi ?

Merci


*Voir ici également http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23056076-1-et-1#p23140214

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont con.

9 réponses

Bonjour
Le +- actuel me va.

Car on peut moinsoyer une réponse qui n'est ni dangereuse ni totalement inutile quand une autre réponse présente est plus finement adaptée à la situation.
Le fameux "formate" est moinsoyé systématiquement sur le forum avec raison, pourtant c'est une des solutions qui marche pour un pc infecté.


A la rigueur j'approuverais l'ajout d'un drapeau optionnel si on coche dans la bulle
"opération dangereuse"

Et un autre "cette réponse a aidé l'auteur du sujet".
j'ai pas inventé donc je situe mes sources sur le site du zéro:
http://www.siteduzero.com/forum-83-494623-p1-difference-entre-jre-et-jdk.html

Dans les 2 cas il suffit de poster pour mettre la même indication, mais bon
2
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
12 sept. 2011 à 23:22
j'aime bien l'idée du pop up qui forcerait les plussoyeurs moinssoiyeurs a justifier ( un minimum ) leur clic.
sans pour ça dire que c'est la solution, en tout cas ça va a mon avis dans le bon sens.
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
12 sept. 2011 à 23:24
Très bonne idée @ntoine,pas mieux à dire que moudubulbe
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
13 sept. 2011 à 01:30
Bonsoir,

Oui, il y aurait un plus attirant l'oeil sur la richesse ou l'inintérêt du message.

Mais... est-ce que ça empêcherait vraiment les cliqueurs compulsifs de cliquer ? Z'auraient même des popups à cocher ! Toujours besoin donc de signaler/nettoyer les scores idiots.

Sans opinion réelle pour l'instant... du + et du - en quelque sorte.

:-)
0
Salut Chris :-)

Mais... est-ce que ça empêcherait vraiment les cliqueurs compulsifs de cliquer ?

Faudrait un pop up perfide qui demande des confirmation "etes vous sur de cette note", enfin un truc du genre. ^^

Enfin déjà là un nouveau qui arrive sur ccm et qui ne connait pas ccm va peut etre mieux comprendre à quoi que ça sert ces boutons + et -. Il pointe son curseur sur le + ou le - et là pof ya une bubulle qui dit "Cliquez ici pour évaluer cette réponse", aprés s'en suis le pop up. Plus haut je parlais d'un pop up perfide, donc un pop up sans la petite croix pour le fermer et une "sécurité" sur le bouton "valider" pour éviter les clicks trop rapide...

Si tout est bien indiqué, ont aura les dégat des "Burnes en informatique" et des nouveaux en moins. Vu qu'il sauront ce qu'il font.

La sur ce qu'on à actuellement, c'est pas trop indiqué. Ca l'était encore moins quand y avait le bousin qui nous remplissait le contributeur todo, donc normal qu'il y ais eu du bordel :)

Après les gens qui sont sourds des yeux et qui n'en font qu'a leur tete, ça on pourra rien faire contre :-))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
13 sept. 2011 à 02:03
C'est vrai que sans la confiscation automatique du clavier et de la souris chez les TOC du clic, on ne peut espérer au mieux que limiter les erreurs.

A suivre... SI les WM ont quelques doigts libres.
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
13 sept. 2011 à 02:14
SI les WM ont quelques doigts libres.

Voui cela serait pas mal d'avoir l'avis des chef :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
13 sept. 2011 à 09:14
Bonjour,

Je pense qu'à partir d'un certain compteur, 5 +/- il y ait une alarme stridente ou clignotante chez les modo's ;)

Concernant le vote, sur les cafés, ça ne sert pas à grand chose dans la mesure ou on peut échanger et les votes pour la plupart évite une argumentation.

Sur les plateformes techniques, toujours pareil que ça soit haut en couleur ou pas, l'abus pourra toujours être exercé.

Personnellement, le fait d'en rester au manuel (descente ou augmentation du vote) par des initiés à ce système et à une plateforme informatique reste le meilleur rempart contre les petits joueurs.

Mais ce n'est qu'un petit avis d'une novice en informatique.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 20:22
Up
0
SoleilDeWindows13
1 févr. 2012 à 20:49
Bonsoir,


moi je dis : bravo !

Enfin une idée constructive : je vous dis +1, je vous encourage car je trouve votre idée utile !

Bonne soirée !
Soleildewindows13
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
19 mars 2012 à 14:21
Bonjour,

Je plussoie les idées ! Je pensais justement à une notation pour les commentaires, puisque souvent une bon commentaire résout l'affaire alors que la réponse ne donne rien (et du coup, on est "obligé" de mettre +1 à une réponse fausse...)

Je ne suis pas trop pour les pop-up néanmoins. Je déteste les pop-up en général. Surtout que beaucoup de navigateurs bloquent les pop-ups. J'aime bien l'idée de préciser le +1 ou -1 et je comprends que c'est pour éviter les abus, mais bon...
0
SoleilDeWindows13_Android
19 mars 2012 à 17:27
Moi je pensais à une petit
e bulle avec quelquechose du genre «confirmez-vous cet évaluation ?»

Mais pas de pop-up !!!!!
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
19 mars 2012 à 17:45
Oh d'accord. Comme un champ qui s'afficherait en plus, voui voui.
0
SoleilDeWindows13
24 mars 2012 à 17:57
Bonsoir,

je sais que le sujet date mais j'ai une petite suggestion à faire aux admins/modos/webmstres./contrib's, etc...

J'aimerais que tout le mmonde, donc les non-membres aussi, puissent contribuer au moinssoiement.

Bonne soirée !
SDW13.
0
Dela:)))Cave
24 mars 2012 à 18:01
Cool , mais je n'es jamais tester encore le moins , probable que si le plus fonctionne le moins aussi ,je test de suite
0
Dela:)))Cave
24 mars 2012 à 18:02
bien vu , le moins ne marche pas , autant pour moi plus 1 pour toi
0
Dela:)))Cave > Dela:)))Cave
24 mars 2012 à 19:57
ok vu que le plus 1 as été aussi supprimé , a vrai dire je n'est jamais vu ça ,autant de réactivité , alors que pour d'autres bug connu , cela traine depuis des mois , ca m'interpelle
0
SoleilDeWindows13
26 mars 2012 à 21:29
Le +1 on peut le mettre, mais des membres peuvent moinssoyer [et ça enlève les plus].

Pour ma suggestion, certes je peux comprendre que les administrateurs et les aut' jeun's se disent que si l'on est pas membre, on n'a pas à juger d'une telle façon, ou qqchose comme ça. Mais c'est toujours le même cas de figure qui revient : quel'qun qui cherche son problème sur Google ou CCM, va tomber sur une page du forum, okay mais s'il n'est pas inscrit, il pourra poster un ou plusieurs messages mais il ne pourra pas moinssoyer celui qui lui donne une réponse qui ne fonctionne pas. Surtout si la même personne a déjà reçu des moins. Vous comprenez ?

Qu'en pensez-vous ?
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
26 mars 2012 à 22:30
Je pense que ça va faire trop d'abus si on laisse les anonymes moinsunyer :$
Il y a parfois de l'abus par les membres qui veulent saquer quelqu'un plutôt que d'être constructif (les modos sont là pour rééquilibrer), alors si jamais n'importe qui peut descendre "gratuitement" une réponse, c'est la porte ouverte à tous les abus !

Du coup, je ne comprends pas bien ton argumentation.
0