Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indesign versus Xpress

PitiCurieux, le jeudi 6 mars 2003 à 10:21:53
Indesign versus Xpress
hello:)
je suis graphiste et journaliste pour Computer Art et prépare un dossier sur Indesign 2. Je recherche des avis de graphistes ou d'imprimeurs passés de Quark à Adobe pour recueillir leur point de vue et leur expérience, bonne ou mauvaise. Merci de votre participation
David.elbaze@french-press.com
Répondre à PitiCurieux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Johanna, le vendredi 2 juillet 2004 à 10:18:14
Je ne sais pas si mon avis va t'intéresser, mais moi je suis passée de In design à Xpress il y a deux jours pour apprendre à m'en servir, et bien je peux dire que je galère.

Xpress est bcp moins instinctif que In Design. Il est nécessaire de parcourir l'aide pour trouver des raccourcis clavier très compliqué pour faire une chose simple.

Je pense qu'une fois que je saurai un peu mieux m'en servir, je m'habituerai, mais pour le moment, c dur :)

Voilà.
Répondre à Johanna

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 typoblog, le lundi 18 août 2008 à 20:50:18
Quelle est la démarche pour connaître le logiciel qui vous correspond, qui est celui avec lequel vous allez vous exprimer le mieux ? D'abord, bien sûr, connaître les deux logiciels, parce que ce que vont vous dire tous les intervenants ne peut être objectif. Chacun y va (et cela est normal) de sa sensibilité.
J'ai travaillé 19 ans uniquement avec XPress, et cela m'allait très bien, mais depuis que j'ai découvert InDesign, j'ai retrouvé la période où je suis passé de la composition typographique à la photocomposition et au montage offset.