Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Latex ne prend pas le package francais [Résolu]

Sara426 423Messages postés 6 octobre 2009Date d'inscription 24 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2011 à 20:25
Bonjour,
Sous Linux j'ai installé Latex (plus exactement Kile). Je ne suis pas une pro dans ce domaine alors je n'arrête pas de me battre avec mon ordinateur.
Le problème c'est que j'ai installé entièrement Latex. Pour ne pas me prendre la tête, un copain m'a dit de cherche dans le gestionnaire des paquets, le "kit français" (je sais pas trop comment on peut l'appeler). Avec son ordinateur on peut écrire tranquillement les é, à, ù et tout se passe bien.
Je viens de me taper presque 3 pages et au moment de le passer en pdf ... j'ai pleins @ à la place des é !!!!
J'ai bien mis au début de mon document /usepackage[francais]{babel}
Merci de m'aider à trouver ce qui ne va pas.
Cordialement,
Sara.
Lire la suite 

Latex ne prend pas le package francais »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Hello;

http://www.theses.ulaval.ca/wiki/index.php?title=Latex:R%C3%A9daction_en_fran%C3%A7ais

Bonne lecture ! et bonne rédaction :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup c'est parfait et ... CA MARCHE !!!!!

Un gros gros merci. =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien et bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Latex ne prend pas le package francais » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?