Pilote clé 3G

Fermé
Mathieu - 12 sept. 2011 à 19:44
 cha - 28 oct. 2012 à 14:55
Bonjour,

J'ai depuis aujourd'hui une clé 3G Alcatel X230L, achetée chez Bouygues. Mais je ne peux pas me connecter à internet, à priori à cause d'un problème de pilote... mais je ne trouve pas comment télécharger le bon pilote...

Quelle est la solution?

Merci d'avance pour votre aide!

Amicalement

Mathieu
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 sept. 2011 à 22:02
Bonsoir

Défaut de pilote ? j'ai un doute ...
Si un pilote spécifique était nécessaire, tu aurais certainement un CD d'installation
Et la fiche technique dit ceci : "Installation facile sans CD : branchez votre clé et accédez à Internet en quelques secondes"

Je pencherais plutôt vers une faiblesse ou absence du réseau ( EDGE ou 3G+ selon la fiche ).

Je crois me souvenir que sur le site de Bouygues, il est possible d'avoir des infos sur la couverture du réseau selon la zone géographique concernée.
Tu devrais y jeter un oeil ..

Tout dépend de où tu habites, et de l'endroit où tu essayes de te connecter ..

Et tu peux toujours demander des comptes à Bouygues, s'ils n'ont pas été de bon conseil ..

A+
Nyctaclope

0
Bonjour,

J'ai essayé ce matin la clé sur un autre PC et tout fonctionne bien... Si j'ai vérifié je suis bien couvert par le 3G. Le problème ne semble donc pas être celui-ci. Merci tout de même pour ta réponse.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Merci

Mathieu
0
Bonsoir,
Pour info, j'ai testé la clé sous Windows 7 64 bits et Xp, la 3g fonctionne.
Sur un netbook en Windows 7 starter cela ne fonctionne pas, prb de pilote.

Sous quel os, as-tu essayé ?
0
bonsoir,
et bien moi j'ai w7 pro et rien n'est possible. même en administrateur, antivirus déactivé, WiFi et bluetouth désactivés : toujours erreur 635 inconnue.
Je vais essayer de désactiver le pare-feu lors de l'installation mais j'y crois plus !
La clé risque bien de retourner chez le marchand.
0
Bonsoir,

Pour solutionner mon pbm j'ai formaté le PC puis réinstaller windows avec les CD de sauvegarde faits quelques jours après l'achat du PC. La clé a fonctionné ensuite. Attention à bien sauvegarder les données car du coup on perd tout.

Bon courage
0
J'ai le même problème mais formater le pc me paraît un peu extrême et me prendrait surtout énormément de temps... Quelqu'un aurait une autre solution?
0