DD externe WD passé RAW, conflit avec windows

Fermé
Youyoo - 12 sept. 2011 à 18:51
 youyoo - 16 sept. 2011 à 19:31
Bonjour (ou bonsoir !),

Cela va faire maintenant 6 mois que j'avais abandonné tout espoir de récupérer les données de mon disque dur WD My Passeport 500go (usb 2.0 bla bla) passé en RAW après un transfert foireux ... et puis je suis tombé sur une possible solution ici => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transfo-en-raw ...


Mais voilà, rien y fait ! Le fait est que dès que je branche ledit DD, windows se met à réagir de façon très étrange, et cela se ressent sur toute application lancée (et donc sur les logiciels de récupérations de données qui se bloquent complètement jusqu'à ce que je débranche mon disque).


Là où la chose devient encore plus étrange c'est que, sur ma console Wii piratée par mes soins et à l'aide d'un logiciel de lecture multimédia (GeexBox, simulacre d'un OS Linux pour Wii) installé sur cette dernière, je peux encore lire mes films et musique sans problème ... mais pas mes précieux fichiers textes et autres documents importants pour un bouquin que j'écrit en parallèle de mon travail :/. J'en conclut donc que, malgré son état végétatif, mes données vivent encore et qu'il y aurait peut être une maigre chance de les récupérer !


Dans l'espoir que vous trouverez une réponse pour calmer mon profond désarroi (mais non, je n'en fais pas trop !) ... Peace, Youyoo.


N.B : Au cas où, je suis sous Windows 7.
A voir également:

1 réponse

Tu graves un cdrom avec Linux Ubuntu dessus : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Tu branches ton PC avec un cable ethernet (moins galère que le wifi).
Tu démarres sur le cdrom : ça va lancer Linux Ubuntu en live-cd.
Tu ouvres cette page dans le navigateur : http://doc.ubuntu-fr.org/ntfsfix
Tu cliques sur le ntfsprogs en bleu et une fois l'installation faite tu suis la procédure numéro 2.

Ensuite tu redémarres, tu enlèves le cd et le disque, puis tu branches le disque une fois winmou allumé.

Cordialement,
0
Salut l'ami ! Alors petit edit : après avoir posté ça (et donc après avoir essayé le chkdsk du lien que j'ai collé dans le sujet), je me suis rendu compte que ma wii ne reconnaissait plus non plus mon DD ... le chkdsk a du l'achever :(. J'ai tout de même essayé ta technique, j'ai boot from cd Ubuntu, utilisé ntfsfix et voilà le résultat :

"Failed to determine whether sdb is mounted: No such file or directory.
Mounted volume... Error opening partition device: No such file or directory.
FAILED
Attempting to correct errors... Error opening partition device: No such file or directory
Failed to startup volume: No such file or directory
Volum is corrupt. You should run chkdsk."

La dernière ligne me fait un peu flipper ... j'ai le sentiment que mon précieux fichier texte, un petit mo sur la totalité du disque, est perdu à jamais :(
0