Remplacer batterie Galaxy S pour non original

Résolu/Fermé
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - Modifié par goxes le 5/10/2011 à 18:01
 Franco-hongrois - 27 mars 2012 à 13:10
Salut à toute la communauté,

J'ai une petite question à vous poser.
Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy S i9000 et comme ceux qui le connaissent ont pu le remarquer sa batterie lui fait défaut (elle part très vite)...

C'est pourquoi je me suis renseigné pour en acheter une autre histoire d'en avoir toujours deux sur moi (utile en cas d'utilisation intense comme GPS, jeux et internet,...).
Je suis allé sur le site Deal Extrem (donnez moi vos avis sur ce site au passage si vous le connaissez) et j'en ai trouvé un sacré paquet (demandez les lien si vous voulez les voir). Je voudrais avoir si une batterie non originale, c'est à dire pas fabriquée par Samsung est adaptable et non dangereuse?
De plus y a-t-il un danger si l'ampérage (1500mAh par exemple) plus important que l'origine étai dangereux?...

Dans l'attente de vos réponses.
Merci à tous :).
A voir également:

6 réponses

Franco-hongrois
27 mars 2012 à 13:10
Bonjour.

J'avais acheté une batterie chinoise de 3500 AM d'un vendeur réputé de Hong Kong pour remplacer la batterie d'origine 1650 AM (je l'avais dans mon sac de ville au cas où). Cela me faisait une très belle durée de 2 jours avec 3G+ connecté direct en extérieur pour SKYPE et autres réseaux sociaux.

J'ai remarqué que le téléphone commençait à s'étendre tout seul ou se bloquait en pleine conversation. Ensuite ça a empiré de plus em plus jusqu'au bout de 5 mois d'utilisation c'était devenu l'enfer des coupures et blocages du téléphone. A la réception d'appel, pendant la conversation et au raccrochage. La fonction principale de téléphoner n'était plus du jour, tout le restant fonctionnant bien. J'ai supprimé plein d'applicatifs suspects, nada. J'ai réalisé une réinitialisation avec une mise à jour via le site SAMSUNG, qui a été faite mais le problème continuait.

J'ai vu sur internet que beaucoup de gens se plaignent comme MON GALAXY S2 S'ETEINT TOUT SEUL. Parfois cela peut venir de la batterie non-compatible et non originale. Certains "geeks" résolvent le problème eux-mêmes en suivant des manipulations complètement obscures pour les gens pas trop calés dans des histoires de "roots" et etc.

J'ai envoyé mon appareil au SAV SAMSUNG via SFR, simplement.

5 jours après le téléphone est retourné avec la mention que tout était en ordre.

En ce moment mon S2 fonctionne parfaitement avec la dernière mise à jour logicielle mais j'ai peur d'insérer la batterie longue durée chinoise qui m'avait coûté 11 euros sur EBAY et que le problème revienne, ce que vaut un autre retour au SAV.

Les MMS n'arrivent jamais ou quand ça arrive, le message vient vide.

SFR ne sait pas comment résoudre ce problème pour les abonnés avec GS2

J'essaie de faire réparer par le SMS SFR automatique, nada. J'essaie de faire la manipulation moi-même, nada. Cela peut venir de mon abonnement très ancien de l'année 2000 (le "Millénium" SFR) qui peut-être n'est pas compatible avec les nouveaux MMS. J'espère que quand je changerai pour un "MMS illimités" SFR RED ou SOSH ceci se solutionnera.
1
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
12 sept. 2011 à 19:04
Petit UP ...
0
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
13 sept. 2011 à 18:41
UP Plz :/
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
13 sept. 2011 à 18:57
Bonjour,

Pour dealextreme pas de pb ils sont serieux, les delais de livraisons peuvent etre longs (15 jours à 3 semaines) puisque les produits viennent de honk kong. On trouve aussi des batteries à bon prix sur ebay ou sur d'autres sites situés en chine d'ailleurs. Par contre toujours payer par Paypal pour eviter les arnaques à la CB.

Pour la batterie de rechange ça fonctionnera mais avec peut être une autonomie moins bonne que ta batterie d'origine.

As tu pensé aux solutions de recharge alternatives : prise USb, prise allume cigare, chargeur solaire...ça marche aussi.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
14 sept. 2011 à 07:08
Tout d'abord merci bcp de ta réponse.
Merci d'avoir donné ton avis pour dealextrem, ça me rassure. J'ai bien passé une commande mais pas par Pay-Pal, je pense que ça ira quand même.

Oui j'ai pensé aux solutions alternative mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête en permanence à chercher des moyens de recharger mon téléphone, avec 2 batteries le problème est réglé et je pense que c'est la meilleure solution (ce n'est que mon avis).

Si les batteries chinoise durent moins longtemps ce n'est pas non plus trés grave, normalement mon téléphone dure au moins la journée (sauf si j'utilise le gps) donc ça serait juste une solution de secours.

Merci polux125,
GOXES.
0
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
5 oct. 2011 à 18:00
J'ai donc reçu ma batterie chinoise, qui a en tous points l'air d'une originale (même si ce n'est pas le cas bien sur !!)

Elle se charge bien et fonctionne parfaitement ...
0