|
|
|
|
Configuration: Windows XP familliale
La carte mère ne prend qu'un maximum de 256 PC133 par barette.
ce qui te donne ton 384. Maxime, Technicien en soutient informatique, Programmeur analyste. QUEBEC, CANADA |
Merci de ta reponse, ca veut dire que je ne pourrais jamais avoir plus que 384 Mo de RAM???
Y a t'il qqchose a faire pour changer ca?? Merci Nadege |
Bonjour à vous tous, et par avance, merci de vos réponses éventuelles.
J'ai le même problème que vous,, avec cette singularité que je vous expose. Sur une carte mère P6ZXT-Me où fonctionne un Pentium III 450, j'avais deux RAM /SDRAM pc133 respectivement de 128 double face, et 64 simple face. La totalité des 192 Mo étaient reconnues et prises en compte. Je les ai remplacées par 2 nouvelles RAM/ SDRAM pc 133, 512 double face et 256 double face. Seulement la moitié des 768 Mo furent reconnues et prises en compte. Je me demande si la difficulté provient : - du processeur, de la carte mère ou des RAM elles-mêmes. PS : caractéristiques de la C.M : Additional specification for : P6ZXT-Me Type de matériel Cartes mères Fabricant ECS Elitegroup Computer Model P6ZXT-Me Type de mémoire PC66/PC100/PC133 SDRAM Modules Mémoire de base 0 (removable) Nombre d'emplacements mémoire 2 sockets Quantité mémoire maximum (MB) 1.0 GB Mémoire installée par set ( de) 1 Type de bus PCI/ISA/AGP Type de disque dur Ultra ATA/66 and Ultra3 SCSI Micro processeur (CPU) Pentium II, III, Celeron Mémoire de base vidéo Quantité maximum mémoire vidéo Nombre d'emplacement mémoire vidéo Commentaire vidéo Commentaire disque dur Commentaire modéle Intel 440ZX Chipset, mATX Commentaire CPU Slot 1, Socket 370 Os minimum |
Nadège bonsoir.
Il semble que la réponse que tu cherches se trouve, peut-être, dans la réponse de Crash_104 qui se trouve confirmée par la question de Zouzou. Dans le préambule de cette question on voit que lorsque les barrettes ajoutées affichent, chacune d'entre elles, moins de 256 MO, la somme est complète (192Mo). Par contre, dès que l'une d'entre elles dépasse les 256Mo, les deux barrettes ne se voient prises en compte qu'à la moitié de leur valeur nominale. Ce n'était qu'une réflexion de ma part qui me venait de la lecture des deux dernières interventions. Bon courage. Phious. |
bonsoir à tous
3 X 256 Mo est ce que ela peut marcher sur un pentium 450 MZ III (ibm aptiva) |
Vermines, bonjour, et bonjour à vous toutes et tous.
Il semble que la CM dont il est encore question - P6ZXT-Me - commande l'installation de RAM spécifiques, à hauteur de 1GO maximmum. C'est ce qu'il me paraît ressortir du site que je viens de visiter et dont je vous passe le lien ci-dessous : http://www.upgradecomputermemory.com/... Bon courage et bonne chance à ceux qui se trouvent devant le même problème, au demeurant récurrent pour bon nombre. A bientôt. PHINOUS |
Résultats pour [RAM] reconnaissance de barette PC133