Rechercher : dans
Par :

Cle usb protege en ecriture suite au formatag

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 07:06:07 flylolo, le 22 jui 2006 à 11:15:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment desactiver la protection de l ecriture merci d avance

Meilleures réponses pour « cle usb protege en ecriture suite au formatag » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

P2, le 22 jui 2006 à 11:33:23
  • +5

BJR,

Quel modèle ta clé ????

AU cas ou, certaines sont protégées avec mot de passe 1111.

A+ P2 Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia )
"Ecoute le conseil des autres et suit le tien"

Répondre à P2

31

sili1, le 25 sep 2007 à 23:38:48
  • +1

Ma cle est un netac usafe 128MB

Répondre à sili1

46

mboullail, le 13 avr 2008 à 01:24:13
  • +1

Je veux formater un disquete de carte memoire

Répondre à mboullail

57

lilly, le 19 oct 2008 à 17:46:10
  • +8

Saluuu g besoin d'aide g une carte mémoire micro SD et jpe pa ajouter des fotos ou music ca me di le disc est protégé en ecriture

Répondre à lilly

2

flylolo, le 22 jui 2006 à 13:45:43
  • +10

Je n ai aucun mot de passe demande .quand je veux l ouvrir un message me dit que le disque n est pas formate et quand je veux le formater cela me repond que le disque est protege en ecriture

Répondre à flylolo

3

P2, le 22 jui 2006 à 13:57:21
  • +1

OK,

Cela ne nous dit pas quel est le modèle de ta clé et le nom du fabricant.

Aurais tu un locket de protection sur ta clé ???

P2 Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia )

Répondre à P2

23

Nabil, le 5 mar 2007 à 14:53:47

Slt toi j'espere ke la solution pr ton prob!
Si tu as un CD de "Windows XP" tu fais semblant de formater ton systeme, tu continues les procedures jusqu'a ce kils te demandent de choisir l'emplacement pour installer une copie de windows XP tu choisie ton disque(ta clef) et tu suprimes la partition.
redemarres et essaies d'ouvrir la clef, on va te demander de la formater, acceptes et ca va marcher!
bon courage!

Répondre à Nabil

61

karim, le 7 fév 2009 à 22:00:08

J'ai fait ça mais elle ne marche plus

Répondre à karim

47

rebelle_21, le 14 avr 2008 à 21:50:43
  • +5

Mon pote moi aussi j'avais le meme probleme quand je voulais faire telechargement ça me disait ce disque est protegé en ecriture j'essayé plusieurs fois mais je n'ai pas pu. et un jour je regardais le truc de la carte memoire j'ai remarqué qu'il y a une tout petite machine juste tout en haut a gauche un petit truc qui monte et qui descend il faut le monter . Voila la solution que j'ai trouvé. Aprés ça le truc marche comme il faut. ça parait un peu absurde mais c'est comme ça :))

Répondre à rebelle_21

68

tariko, le 23 mai 2009 à 15:39:08

Merci de ton aide , bon jé descendé le truc , bien il a marcher superbement

Répondre à tariko

4

flylolo, le 22 jui 2006 à 14:20:26

La marque de la cle est :BTC capacite 1 go et il n y a pas de loquet et aucun mot de passe n est reclame

Répondre à flylolo

5

P2, le 22 jui 2006 à 14:38:09
  • +3

OK,

On va procédé de la manière suivante:

Tu vas dans ton poste de travail et tu regardes quel est le nom du lecteur pour ta clé. (marque le ).

Tu sélectionnes ta clé et clique droit dessus/propriétés et vérifie que c'est bien un système de fichiers en FAT32.

Ensuite tu vas dans la commande DOS de ton système d'exploitation.

Démarrer/accessoires/invite de commande.

A la suite de: C:\documents and settings\XXXX>
Tu tapes format (nom de ton lecteur) :/fs:fat32

EX: format j:/fs:fat32 et enter.

Ne te trompe pas de lecteur surtout.

Cette manipulation te formattera toutes les données sur ta clé USB.

Tu peux attendre d'autres solutions avant de tenter celle-ci.

Répondre à P2

24

Hell_O, le 12 jun 2007 à 13:38:51

Bonjour !
..Je viens de lire vos messages concernant les problèmes de clé USB. J'en ai gagné une, mais la phrase revient toujours..."protégé en écriture". J'ai beau essayer d'aller dans invite de commande etc, ca ne fait rien.
Je ne connais pas la marque de la clé. (A part qu'il y a un "S" d'inscrit dessus...) Mais en tout cas mes clés précédentes ont toujours bien fonctionné. Je ne peux rien faire, ni enregistrer des documents dessus, ni la renommer.
Merci...

Répondre à Hell_O

55

isabela, le 5 oct 2008 à 18:56:41

Merci pour ton truc "débile" en fait très intelligent.
cela faisait une heure que je m'escrimais sur cette malheureuse clé USB et c'était ce petit bouton qui protégeait en écriture comme sur les anciennes disquettes.
cordialement
isabela

Répondre à isabela

25

Hell_O, le 12 jun 2007 à 13:44:59

!!! Bon en fait, ma question était débile, mais ca peu servir a d'autres personnes :) Sur ma clé, il y avait un tout p'tit bouton caché (le coquin)... ce qui bloquait les données. Voilà, elle fonctionne ! ralala...
Merci qd meme.

Répondre à Hell_O

54

ptitmumu47, le 29 sep 2008 à 21:16:14

Salut
j'ai fais ce que tu as dit j'ai pas attendu d'autre réponse mais sa marche pas ça me tjr protéger en écriture

Répondre à ptitmumu47

62

inconue, le 20 fév 2009 à 13:46:41
  • +1

Slt p2 je pourrais savoir comment on fait pour formater ma clé usb proteger en ecriture avec windows vista

Répondre à inconue

64

inconue, le 20 fév 2009 à 13:50:09

Slt p2 je pourrais savoir comment on fait pour formater ma clé usb proteger en ecriture avec windows vista

Répondre à inconue

69

ADEL976, le 6 jui 2009 à 15:08:41

Merci cool pour ta solution
j'essay sa fonctionne nikel koi

Répondre à ADEL976

6

flylolo, le 22 jui 2006 à 15:06:28

D abord merci pour ta solution ,sur propriete type disque amovible,par contreen dessous il y a systeme raw et non fat ou fat 32 ??

Répondre à flylolo

7

P2, le 22 jui 2006 à 15:08:10
  • +3

OK,

C'est une erreur de WIN lors d'un formattage ou d'une mise à jour.
Essaies la solution préconisée, sur post précédent.

Répondre à P2

8

flylolo, le 22 jui 2006 à 15:20:43

J ai essaye comme decrit sur le post dans l invite decommandes et cela me repond aussi dans l invite de commandes que le disque est protege en ecriture

Répondre à flylolo

9

P2, le 22 jui 2006 à 15:19:47

Ok,

Essaies alors en mode sans echec en regardant bien quel lecteur est attribué à ta carte.

P2
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia )

Répondre à P2

10

flylolo, le 22 jui 2006 à 15:27:01

En fait il me suffirait de savoir comment faire pour desactiver la protection en ecriture

Répondre à flylolo

11

flylolo, le 22 jui 2006 à 15:48:58

En mode sans echec cela ne fonctionne pas mieux,n y a t il pas un autre moyen de deverouiller l ecriture ou est ce que le probleme est plus profond,en tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide

Répondre à flylolo

12

P2, le 22 jui 2006 à 15:52:07
  • +1

Hello,

Ton PC refusera d'ouvrir quoi que se soit avec ta clé.
La clé étant passé en système RAW, win refuse d'y accéder.

Aussi incroyable que cela puisse paraître d'autres PC avec ta clé peuvent y avoir accés et surtout avec LINUX.

Essaies donc sur d'autres PC et si tu peux y accéder format en FAT32.

C'est tout ce que je peux faire pour l'instant pour toi.

Donne nous de bonnes nouvelles par la suite.

Répondre à P2

13

flylolo, le 22 jui 2006 à 16:07:32

J ai deja ce matin sur le pc a mon boulot et la reponse est toujours la meme :protege en ecriture.d habitude j arrive a me debrouiller mais par contre l invite de commandes et tous ce qui s y apparente j ai un peu plus de mal,si tu troves d autres solutions, je suis preneur encore merci pour ton aide et pour ton interet pour mon petit probleme.salutations.
loic.

Répondre à flylolo

14

P2, le 22 jui 2006 à 16:13:52
  • +1

OK,

Clique droit sur poste de travail/gérer/Gestion des disques/sélectionne ta clé en clique droit et regarde si tu peux supprimer la partition.

Répondre à P2

15

P2, le 22 jui 2006 à 16:30:26

Re,

Si tu n'arrives pas avec le post <14> suis ce lien, c'est très long mais peut être la solution pour toi avec testdisck.

systeme fichier raw au lieu de ntfs#0

Bon courage. A+ P2 Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia )

Répondre à P2

16

flylolo, le 22 jui 2006 à 16:46:03
  • +1

Merci pour l info je te tiendrais au courant encore merci!!

Répondre à flylolo

17

tmame, le 20 nov 2006 à 01:27:23
  • +1

Salut
je croix que je peux t'aide alors tu suis cette méthde et bon chance ok:
1-tu branche ta clé usb
2-tu démare ton pc en mettant le cd d'installation d'xp
c t d booter avec le cd d'instalation
3-un message té dira "appuyer sur une touche pour continuer"
4-tu frappe une touche et le cd se lancera
5-aprés le chargement des fichier à copier il va te donner une page bleu tu trouvera donc ton dique dure en haut et lalé en bat
tu sélectionne ta clé avec la touche "fléche en bat"
6-en bat tu trouvera le menu "s=supprimer" tu frappe s
il te donnera disque inconnu puistu trouvera aussi "c=creer" tu frappe c ilte donnera nouvelle partion vierge
7-tu eteind ton pc aprés avoir tirer le cd
8-tu alume ton pc
9-tu laisse la clé connecter
10-et sous windows tu fait un clic gauche sur la clé dans le menu contextuel tu clic sur formater
11-une boite s'ouvre tu sellectione fat32 puis tu démare et c fait
bon chance

Répondre à tmame

18

nico-guigz, le 5 déc 2006 à 18:28:04

Slt scuse du dérangement mais ma clée est un lecteur mp3 est-ce -ke si je fais sa sa va pas la gatée rep vite stp et encore merci

Répondre à nico-guigz

19

matchoupitchou, le 10 jan 2007 à 01:47:49

Bonjour a tous,
Je relance le topic car possedant la meme cle de m... BTC 1 Go PD350 que flylolo, j aimerais savoir si quelqu un avait trouve un moyen de supprimer la lecture seule

En effet, je ne demande qu une chose c est de formater cette cle pour pouvoir l utiliser a nouveau

Merci a tous de votre aide

Répondre à matchoupitchou

20

mioumiou2, le 5 fév 2007 à 16:57:21

Bonjour tt,
J'ai le même pb. sur un BTC 2GB et tenté tt les solutions décrites...
ma clé est tjrs en FAT, le pb. apparaissait au début seulement pour certains fichiers et dossiers, maintenant c généralisé et il n'y a pas de virus !!
le formatage ou changement de propriétés échouent tjrs même en passant par DOS ou par CD d'Install XP ou PartitionMagic.

Il ne reste plus que tenter Win95, 98, Me, 2k, NT, Vista.... Mac, S400, Sparc, SGI ou linux !
Je vais l'accrocher en Porte-bonheur dans la maison de ma belle mère, Bienvenu au 21em siècle...

Répondre à mioumiou2

21

clisat, le 9 fév 2007 à 00:02:06

Slt,
j'ai le mm souci avec une cle usb 512mb ,j'ai essayer sous linux mm histoire pas reconnu et pas moyen de la formater pour sortir de ce format RAW
cle tjrs inutilisable!!
@+

Clisat

Répondre à clisat

22

renardeau, le 18 fév 2007 à 15:24:07
  • +1

Meme probleme au secours svp :(

clé usb 128 mb , jamais utilisée, protégée en ecriture, systeme raw, impossible a formaté et a utilisé ...

Répondre à renardeau

26

sezard, le 28 aoû 2007 à 12:08:08

Salut a tous ,
j ai le meme probl avec cle USB 128 mb "Protgée en ecriture" , e c qu'il y a une solut s.v.p ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à sezard

27

renard63, le 1 sep 2007 à 20:06:33
  • +1

Toujours pas resolu :( si qq sait contacter moi => c_moi_le_renard_du_63@"spam"hotmail.fr

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à renard63

28

RIRI, le 7 sep 2007 à 21:40:39

Salut a tous ma clé, il y avait un tout p'tit bouton caché ce qui bloquait les données. Voilà, elle fonctionne !
Merci

Répondre à RIRI

29

marie, le 8 sep 2007 à 12:11:47

Bonjour,
Meme soucis avec une clé 1Go : j'ai pu la formater(en FAT uniquement et une fois seulement) mais je ne peut toujours rien mettre dessus.
Erreur : le disque est protéger en écriture OU erreur de redondance cyclique : soit l'un soit l'autre.
Merci de m'aider

Répondre à marie

30

fabsolis, le 11 sep 2007 à 21:03:30
  • +2

Bonjour, j'ai un copain qui n'arrive plus à supprimer ses fichiers sur sa clé usb donc je l'ai récuperé et pareil, il n'y a pas de bouton sur le coté pour la protection, impossible de supprimer tout les fichiers dessus que se soit des photos ou des docs word ou autre. A chaque fois le pc me dit "Impossible de supprimer ...., ce disque est protégé en écriture, retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque". En propriété j'ai seulement archive de coché et rien d'autre, j'ai essayé de formater en passant par le poste de travai puis clique droit mais impossible aussi, j'ai essayé par clique droit sur poste de travail puis gérer mais là aussi impossible. J'ai mis mon cd de windows xp dans le lecteur puis un redemarrage en passant par le cd xp puis une suppression de la partition et là aussi il me dit qu'il ne peut pas. J'ai vraiment tout essayé à ma connaissance pourtant d'habitude vos conseils que je lis sur les forums me suffisent pour me dépanner mais là impossible. Ca fait beaucoup d'impossible et je sais qu'il y a une solution à chaque problème mais j'ai besoin d'un génie et je sais que je vais en trouver un ici. Alors à vos claviers messieurs et mesdames (bien sûr) les informaticiens(nes) pour une solution à mon problème qui doit certainement en bloquer plus d'un.

Répondre à fabsolis

32

salma, le 25 oct 2007 à 20:51:52

Salut,

stp, répond moi le plus vite possible.

Je ne plus supprimer mes documents sur ma clé USB 256.

Que dois-je faire ?

Merci de me répondre.

Répondre à salma

65

instinct, le 22 fév 2009 à 18:55:52

Pour ceux qui n'arrive plus a ajouter de musique sur son mp3 cela vien du probléme qu'il y a le bouton HOLD d'activé !!!!

Répondre à instinct