Rechercher : dans
Par :

C++ detection de fin de fichier

Dernière réponse le 13 mai 2007 à 16:48:42 Vivi, le 22 jui 2006 à 09:09:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite lire un fichier binaire octet par octet ou pr bloc d'octet jusqu'à la fin du fichier.

Pour cela j'utilise la fonction get() qui me retroune le caractère lu dans le fichier ou alors la fonction read(...) qui me renvoie une serie d'octets.

Je met le tout dans une boucle while conditionnée par eof(), mais cette boucle s'arrête bien avant la fin réelle du fichier!!! ce que je ne comprend pas!

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi et de comment resoudre ce problème ???

En vous remerciant,
Vivi

Meilleures réponses pour « C++ detection de fin de fichier » dans :
[Windows] Fichier pagefile.sys VoirPagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file"). Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée...
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

mamiemando, le 22 jui 2006 à 13:42:03

D'après :
http://www.die.net/doc/linux/man/man2/read.2.html
il suffit juste de vérifier que read retourne une valeur non nulle. Peux-tu nous donner ton code et le fichier que tu lis ?

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

abloski, le 13 mai 2007 à 16:48:42

La fin du fichier n'est pas EOF, c'est feof.
Essaie sa et t me diras koi

Répondre à abloski