Pas de signal avec ma carte wifi pour freebox

Fermé
shaolin95 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 22 juil. 2006 à 00:19
 dr-will - 22 oct. 2008 à 22:17
bonjour,
j'ai un pb, mon 2eme pc que je veux connecter en wifi ne fonctionne pas.
Avec ma carte wifi installer sur mon pc bureau, il n'y a pas de signal permettant de se connecter à la freebox, mais pourtant je vois mon nom de reseau que j'ai créé sur la freebox HD avec un code WPA.
Est-ce possible que ma carte wifi n'est pas compatible ave freebox?
je ne comprend pas, je n'arrive pas a me connecter.
Qui pourrais franchement m'aider car ca commence à me souler?
Merci d'avance à tous.
shaolin95
A voir également:

4 réponses

slt a tous

Voila j'ai a peux près le même problème avec ma freebox V5, je n'arrive pas a capter un réseau avec la freebox, pourtant le mode wifi et routeur est activé. J'ai deux pc un fixe ou l'a freebox est relié avec le cable éthernet et un portable que j'ai acheté dernièrement (Acer aspire 5920G). Le pire c'est que ça marchait très bien a un moment donné puis après plus rien, j'avais beau changer de canal de changer la clé et rebooter plusieurs fois la freebox, rien. Du coup j'ai branché un routeur sur la freebox pour pour pouvoir me connecter et la j'ai pu me connecté par défault. L'ennuie c'est que le routeur n'émet pas un fort signal et souvent la connexion n'est pas très stable. Voila si quelqu'un pourrai m'aider pour pouvoir me connecté via la freebox ça serai bien sympas.
1
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
22 juil. 2006 à 10:03
va sur l'interface de config. wifi de ta Fbx :
- active la fonction wi fi,
- vire momentanément les clés,
- explore, un à un chacun des canaux de 1 à 13 de ta box, en rebootant celle-ci chq fois : la carte wi fi ou l'adaptateur wi fi de ton 2° PC accrochera bien à un moment donné une fréquence sans fil ( certains récepteurs wi fi ne sont pas configurés pour toute la gamme de canaux)

et lorsque ça fonctionne, installe une BONNE clé WEP ou mieux WPA !
bonne chance !
0
shaolin95 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
22 juil. 2006 à 16:14
sur la freebox HD pour la config du wifi, on ne peut pas virer la clé de protection car il nous la demande soit en wep ou wpa, alors je suis obliger de choisir une clé.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
22 juil. 2006 à 10:13
si c'est toujours l'échec, essaie sur l'interface routeur (activé) de la FBX, d'introduire qq part le nom et l'adresse MAC du PC récalcitrant : il y a souvent sur les routeurs une "Wireless Card Acces List" pour une telle opération ; est-ce que ta FBX HD dispose d'une telle opportunité, je l'ignore, mais tu trouveras certainement un endroit où incorporer le nom du pc et son adresse MAC ( à chercher au " exécuter - entrée - CMD - ipconfig /all)
0
shaolin95 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
22 juil. 2006 à 15:58
merci a toi, de m'aider et je vais essayer ce que tu me dis en esperant que ca marche, car c'est galere. Merci encore a toi. Je te tiens au courant de tous ca.
0
j ai un pc portable sans wifi quelle cle wifi acheter pour une freebox hd merci d avance
0