Android ou Windows phone ??

Fermé
Bob_leponge Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 11 sept. 2011 à 15:43
Houssem92 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 12 sept. 2011 à 13:33
Bonjour tous ,

j'arrive à la fin de mon engagement avec bouygues et je vais donc me réengager .j'ai actuellement un Iphone 3G et je ne rachèterai pas APPLE !!! :)
Je connais pas trop les autre OS mais d'après ce que j'ai pue lire les meilleurs sont android et Windows phone, le quel me conseillez-vous ??
et avec quel téléphone ? (j'ai beaucoup de point fidélité donc je peux me permettre de viser les nouveautés . j'ai déjà repéré le Galaxy S2 mais je le trouve vraiment trop grand :$ ). Y a t-il des téléphones dans la même gamme qui vont sortir dans les 3 prochain mois ??

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 18:51
Windows Phone, avec la version 7.5 il est à la pointe de la technologie comme les autres.

Je ne t'en conseillerai aucun, car le choix d'un OS c'est très personnel.

Moi, par exemple, je déteste Android.
Je n'aime pas non plus Windows Phone (mais je le préfère à Android).

Mon préféré, de très loin, c'est WebOS, ensuite iOS (iPhone).


Donc un bon conseil, essaye de t'arranger pour avoir en main un Android et un Windows Phone, et fait ton choix.

les interfaces des 2 systèmes sont totalement différentes, et non comparables.
2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 sept. 2011 à 18:54
Par curiosité, c'est quoi qui te gène sur android ?

Parce que franchement, je vois pas.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 19:01
Un "faux multi-tache", un catalogue d'application avec trop d'applications inutiles, qui ne servent à rien, ce qui rend difficilement trouvable les applications de qualité.
Une organisation des applications trop difficile (sauf si on installe quelque chose genre Go Launcher, donc on se retrouve avec 2 launcher qui pompent tous les deux sur la mémoire), difficulté à fermer des applications (pour pas qu'elles tournent en arrière plan), des applications natives qui sont une honte (l'application sms par exemple ... qui n'a pas go sms ou Hancent? ou encore le navigateur, ou les contacts ... du coup on est obligé d'installer, d'installer et d'installer).
La fragmentation d'Android, qui est un véritable problème (parait que ça sera corrigé avec la prochaine version ... en même temps ça fait 2 ans qu'on nous promet une amélioration dans le domaine), et la très très mauvaise habitude qu'on les opérateurs de mettre leur surcouche (par exemple motoblur, surcouche de motorola qui ne sert à rien) + pire encore la surcouche opérateur (qui te pompe 3/4 de la mémoire interne), ce qui fait que les mises à jour d'Android tardent à arriver (si elles arrivent un jour).

Faut attendre 100 ans pour pouvoir rooter ses téléphones (en espérant qu'on est pas choisi un smartphone avec une petite communauté derrière),, ce qui nous bloque dans pas mal de choses.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 sept. 2011 à 19:13
Je précise, avant tout, que c'est ce débat est pour moi totalement amical, et à but informatif. Je ne dis rien de ce qui suit pour t'embêter, ou avoir raison, mais pour apprendre, et discuter dans le calme :D.

__

La moitié de ce que tu dis là est valable pour iOS, et pire encore..

Perso, j'ai un tel sous android, ou la seule App que j'ai vraiment été obligé d'installer, c'est Taskiller (pour fermer les App en background).

Je suis passé d'un iOS à Android, tout ce que j'avais sous iOS, je l'ai retrouvé, sauf qu'au moins je suis pas obligé de racheter un nouveau tel pour pouvoir profiter de la moitié des nouveautés des nouvelles versions d'iOS a chaque fois. (Sans compter que va faire tourner les derniers iOS sur un iphone 3G, tu va rire tellement c'est immonde comme ça rame)

Le multi-tache je comprends pas, il fonctionne très bien chez moi, l'orga des app est la même que sur iOS, sauf que t'as plusieurs écrans au début ce qui te permet d'y mettre les widgets et les apps dont tu te sert souvent.

L'app SMS me convient aussi, mieux que celle de mon ancien iPhone en tous cas, tu peux développer ?

Le navigateur, tu mets celui que tu veux, et celui de base est suffisant..! Au moins, Flash Player fonctionne, pas comme chez tous le monde..

Et ce qui est bon, c'est qu'au moins t'as pas besoin de rooter le tel pour faire qqchose dessus et aller mettre les mains dans le camboui, parce que plus fermé que l'iphone, tu meurt.

Déjà qu'il faut avoir un mac et payer une fortune pour dev sous iOS et le mettre sur l'appstore..

Tu peux te servir de ton tel pour y stocker des fichiers directement, chose impossible chez l'iphone.

Pas besoin d'installer de betises comme iTunes si on veut, même pour y transférer les photos, les musiques, les fichiers, etc..

iOS est tellement fermé, et Android est tellement ouvert, je comprends pas comment on peux "détester" android !
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 19:38
réponse amicale également ^^


__________

La grande différence entre Android et iOS, c'est que sur iOS? tu ne te sens pas limité.
tu veux désintaller une application,tu la désinstalles. Sur Android, si tu rootes pas ton téléphone, tu t'embarques toutes les applications inutiles rajoutés par ton opérateur (les sims démo, monopoly, et je sais plus qu'elles autres choses j'avais eu droit, en plus de la panoplie sfr (sfr tv, sfr mon compte, sfr portal, sfr wifi, sfr jeux, sfr solde, sfr je sais plus quoi), et J'avais eu également la même chose avec bouygues, et il parrait que Orange c'est le meilleur dans la catégorie, au point de faire ramer ton téléphone comme pas deux)

Sur l'Android market, tu veux télécharger une application pour protéger tes données ... elle marche pas, faut rooter le téléphone.
Tu veux télécharger une application pour faire des captures d'écran en secouant le téléphone? tu l'installes, mais elle marchera pas, il faut un téléphone rooté.
Tu veux un antivirus ... bah non, encore le root
tu veux un parefeu? là aussi, faut rooter.

dès que tu allumes le téléphone tu te sens limité dans ce que tu peux faire.

Sur Symbian tu te sens pas limité.
Sur WebOS encore moins (rooter son téléphone c'est entré un code publié par Palm/HP, et cliquer sur un bouton, puis redémarrer, voila. Et même sans root, tu ne ressens aucune barrière, aucune limite).


Personnellement, j'ai un iPhone 3G, il marche très très bien, et il est parfaitement à jour.


Le multi-tache, il marche (d'ailleurs comme iOS), mais c'est pour moi du faux multitache.
Le vrai multitache, c'est Windows, c'est Mac OS X, c'est les versions PC de Linux, et c'est WebOS pour les smartphones.
Je sais qu'elles sont les taches en cours, je swiche rapidement entre-elles, et je ne perd rien, aucune donnée, tant que je n'ai pas fermé de ma propre volonté l'application, et de manière très simple (pas en s'excitant sur la touche retour comme on peut le faire sur l'Android Market ou Youtube, en passant d'abord par toutes nos recherches)

l'App sms est très moche, manque de personnalisation, manque de fonctionnalités.
Essaye GoSms, tu tombes sous le charme les 5 minutes qui suivent son installation.

Flash player ne fonctionne pas sous tous les smartphones sous Android


Autre argument en faveur de iOS.
Il est adapté à l'iPhone, et parfaitement adapté, on ne peut plus l'adapter.
Tout comme WebOS ne pourrait pas se trouver sur un autre smartphone que les smartphones HP/Palm.
Idem pour Blackberry, qui fait parti du top 4 meilleures marque que je préfère (1°HP/Palm, 2° Apple, 3° Nokia)
les OS fait pour des téléphones particuliers sont adaptés au mieux.
ça leur donne une richesse que ne peut avoir Android.
0
Bob_leponge Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 3
11 sept. 2011 à 23:27
Question bête : C'est quoi pour vous "router " ? :$
J'ai aussi l'iphone 3G avec l'OS à jour et ça rame sévère ...

Merci en tout cas pour ce débat "amical " ;) qui montre les bons et mauvais cotés !!
0
cozaq67490 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 16
11 sept. 2011 à 16:14
un conseil, prend un android, windows phone est pas super
0
kazzii Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 10
11 sept. 2011 à 16:16
prend un android, windows phone n'est pas a la pointe de technologie
0
theodu69 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 2
11 sept. 2011 à 18:45
Un android. Cela est partique et beaucoup d'application est disponible avec android market. En telephone je vous conseillerais le Samsung Google Nexus s c'est un telephone parfaitement fluide avec un processeur de 1.3Ghz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theodu69 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 2
Modifié par theodu69 le 12/09/2011 à 12:58
Je rajoute que Android possede adobe flash player 10.3 (a condition de l'avoir telecharger gratuitement sur l'android market) et j'ai vraiment reussi a lancer des animation flash alors que l'iphone ne peut pas
0
Houssem92 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 22
12 sept. 2011 à 13:33
Android en fermant les yeux ;) pour ce qui concerne les téléphones moi je te conseille la gamme Xperia de sony ericsson notamment le Xperia x10 ou bien le Xperia Arc S ;)
0