Quel est le meilleur bridge?

Fermé
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 11 sept. 2011 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2011 à 12:35
Bonjour,

Depuis deux ou trois ans, j'ai un petit compact qui fait des photos médiocres. Je souhaiterai passer à la qualité supérieur : acheter un bridge.
Mais je ne sais pas lequel choisir! Pouvez-vous m'aider? Sachant que je ne souhaiterai pas dépasser les 400 euros...
Voici pour l'instant mes idées d'achat :
_panasonic lumix fz 38
_panasonic lumix fz 45
_panasonic lumix fz 100
_sony DSC-HX100V

Pouvez-vous me conseiller?? Je suis un peu perdu dans ces nombreux choix...

Merci d'avance pour vos réponses



6 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 sept. 2011 à 20:15
Bonjour,
je ne pense pas qu'un bridge donne de meilleurs résultats qu'un compact. Il y a même des compacts meilleurs que des bridges. C'est essentiellement lié à la technologie. Pour faire simple il faut noter ce qui améliore la qualité d'une image et chercher le meilleur compromis qui soit, lorsqu'on tient compte de certain paramètres incontournable pour certains (prix, encombrement, poids, solidité...).
Technologie qui améliore l'image (en vrac) :
-Taille du capteur : micro4/3 sur compact Panasonic, Olympus, et Leica, ou bien APS chez Sony ou encore tous les hybrides mais plus chers.
- Ouverture de l'objectif : elle est rarement supérieure à 2,8, ça ne permet pas de compenser la taille du capteur rikiki des bridges, et certain compacts font mieux.
- Qualité de l'objectif : sur un bridge la course au super zoom se fait au détriment de la qualité.
- Nombre de pixel : malheureusement, la encore même remarque, plus de pixels entraîne, une perte dynamique.
- l'enregistrement en RAW : hélas peu de bridges ont cette option.
Etc, etc...
En bref, il faut prendre le problème autrement. Ta question devrait être : vers quel appareil je dois me tourner, avec 400€? Mais il est nécessaire de donner un peu plus de précision sur tes habitudes ou ambitions photographiques.
1
Bonjour,
Le capteur 4/3 équipe chez Panasonic, Olympus, .... les hybrides pas les compacts.
La course aux pixels concerne majoritairement les APN dotés d'un petit capteur (1/2,33 1/2,5) : les compacts.
Rares sont les compacts possédant un objectif de meilleure qualité que celui d'un bridge.

Hybrides et compacts sont 2 catégories distinctes
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 sept. 2011 à 11:01
Bonjour,
il est parfois difficile d'être claire dans la classification des APN. Pour cette raison le site Focusnumerique a décidé de n'utiliser plus que 3 catégories : compact, bridge et APN à objectif interchangeable.
Mais les constructeurs qui ne sont pas en mal d'imagination (Pentax Q , Fuji X100) on les classe où? Sans compter les télémétriques etc...
Tous les constructeurs font la course aux pixels, voire innove, pour exemple : capteur Foveon ou Fuji (encore eux).
Pour en revenir au sujet, si on veux une meilleur qualité d'image, il faut impérativement chercher un ou plusieurs critères le permettant , comme :
- grand capteur (micro4/3 au moins)
- enregistrement raw
- Nombre de pixels en rapport avec les qualités de l'objectif.
Et éviter les arguments commerciaux, genre :
- 24 mégaPixels (imbattable sur le marché).
- Zoom 30x (le top face à la concurrence).
J'en passe et des meilleurs...
0
Je partage ton point de vue sur l'aspect commercial.

Quant à la simplification des catégories de Focusnumérique, elle ne correspond à rien.
Exemple : Sony classifie son dernier modèle Nex 7 : « hybride expert » et non « compact »
Si l'on suit ton raisonnement il s'agit d'un compact. Non ! Puisqu'il est est doté d'un viseur électronique il devrait alors être considéré comme bridge (Un compact est équipé d'un viseur optique), etc.
Un hybride n'est pas un compact . Comme son nom l'indique il est intermédiaire entre le compact et le bridge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'aimerai investir dans un bon appareil mon compact etant médiocre! utilisation debutante qui adore la photo et qui souhaiterai enormement progresser! pas de budget prédefini mais 400 euros c'est bien je pense! vous avez des avis ou des modeles a proposer?
0
Bonjour

qui est médiocre l'appareil ou le photographe:
C'est quoi une belle photographie,et c'est quoi une bonne photographie.
Si vous êtes capable de répondre a cette question alors vous saurez définir votre besoin soit améliorer vos connaissances ou changer d'appareil.

A plus
0
je n'ai jamais nié être débutante toute fois, je pense que lorsqu'il n'est pas possible de prendre une photo sans que celle si ne soit flou malgré un mode auto ou même qu'il y ai des petits points sur la photo je ne pense pas que le photographe soit seulement en cause. D'autre part je ne suis pas venu poser cette question sur un forum pour me faire casser par une personne qui s'y connait en photographie. Ce n'est pas le principe d'un forum que de venir casser ceux qui veulent chercher des avis de la part de connaisseurs je trouve vraiment que c'est mauvais esprit d'agir comme ca
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 sept. 2011 à 10:20
Bonjour,
si un compact fait des photos flous c'est qu'il est en panne, rare sont les cas ou la mise au point automatique ne donne pas le résultat attendu.
Les petits points sur la photo (s'ils sont noirs) c'est probablement un manque de lumière, et effectivement un compact peut être dans l'incapacité de faire mieux en basse lumière. Mais un réflex au de gamme équipé d'un objectif bas de gamme peut être confronté au même problème.

Certains pros et même de grands artistes se promènent souvent avec un compact en raison de son faible encombrement et de sa manipulation aisée. Leur choix se porte sur du haut de gamme, pour la fiabilité, la solidité, performances, etc. Ces compacts peuvent allègrement dépasser les 400€. Un photographe expérimenté connaît parfaitement les limites de son APN, il passera donc d'un mode automatique à manuel, en fonction des circonstances.
Quelque soit l'APN choisi, il faudra à un moment donné s'intéresser à la technique et à la technologie pour réussir des photos prises dans des conditions difficiles : couché de soleil, sport, macro, contre-jour...
0
pour ma part le fz38, pour le fz45 et fz100 là tu sera totalement déçu ratage complet pour c'est APN surtout le 100 perso revendu vite fait le 45 et repris un 38 et puis tu trouveras un fz38 pour moins de 400€

un lien http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/PANASONIC/2865538-Appareil-Photo-Numerique-Lumix-DMC-FZ38-Noir.htm
0