Ipv4 ipv6 windows 7

Résolu/Fermé
petitmax - 11 sept. 2011 à 12:14
 petitmax - 13 sept. 2011 à 20:39
Bonjour,


je suis confronté à un problème et je ne sais pas si mon post est bien à sa place. Si ce n'est pas le cas merci de répondre toute de meme


problematique : j'ai une personne qui vient quelques mois chez moi. elle a windows 7 - que je ne connais pas l'ayant abandonné depuis xp vers du linux.

le souci est que cette personne est préprogrammée en ipv6 pour sfr et
que mon routeur ne le prend pas en compte et
que ma box n'a pas été configurée pour cela non plus et
qu'en dernier lieu, je ne souhaite pas passer en ipv6

comment dois-je procéder pour faire revenir son pc en ipv4

merci

attention petit rappel : windows 7 m'est totalement inconnu donc un tuto sera le bien venu à partir de cmd.exe

merci encore

11 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
11 sept. 2011 à 14:58
Bonjour,

Il y a une case à décocher pour désactiver l'ipv6, pour y accéder :
va dans le "menu démarrer", clique sur "exécuter", tape ceci : ncpa.cpl, valide avec la touche entrée, double-clique sur "connexion au réseau local" s'il est branché par câble ou double-clique sur "connexion au réseau sans fil" s'il est en wifi, clique sur "propriétés", tu devrais y être.

N'oublie pas d'activer l'ipv4.
5
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 12:26
Bonjour,
Je déplace le sujet vers la section Réseau
2
"Le déploiement d'IPv6 sur Internet est compliqué en raison de l'incompatibilité des adresses IPv4 et IPv6. Les traducteurs d'adresses automatiques se heurtent à des problèmes pratiques importants (RFC 49661). Pendant une phase de transition où coexistent IPv6 et IPv4, les hôtes disposent d'une double pile, c'est-à-dire qu'ils disposent à la fois d'adresses IPv6 et IPv4, et des tunnels permettent de traverser les groupes de routeurs qui ne prennent pas encore en charge IPv6."
1
merci pour ces réponses

merci pour le déplacement

merci pour ta réponse technique mais elle n'est pas dans le cadre de ma demande ( c'est une info intéressante pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est ipv4 ipv6)

merci pour le temps passé à leur rédaction
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
posons le problème autrement :


- vous êtes en réseau local IPV4
- vous avez un invité qui est en IPV6

objectif :
sans modifier votre réseau qui devra rester en IPV4, comment modifiez vous le pc IPV6 pour qu'il soit reconnu par les routeurs et le réseau en IPV4.

A noter le pc à modifier en ipv6 est sous os windows7.


vous avez 2h32minutes pour résoudre ce problème .... :)
(cela ne vous rappelle rien ? ... :))

plus sérieusement j'ai réellemen besoin d'aide.
1
Grand merci à toi

je mets en pratique cela ce soir et je clôturerai alors le sujet si aucun souci ne s'est présenté.
1
Ca sert à rien, actuellement c'est "double pile", solution de transition TCPV4&TCPV6, pas besoin de se casser la tête, parfois le pare feu personnel peut gêner, ou le navigateur, c'est tout.
1
http://test-ipv6.com/
1
comme je suis sur le forum je réponds rapidement car je ferai les tests seulement ce soir

dual stack merci pour tes réponses

mais je suis en désaccord technique avec tes propos jusqu'à preuve du contraire.
Je m'explique :

les routeurs actuellement sur le marché particulier ou pme ont
plusieurs années

le parc actuel est de 80% dans ce cas
l'ipv4 était encore il y a 24 mois une gajure pour un chef d'entreprise
seuls des gens comme toi comme moi pour un intérêt personnel étaient au courant.

Les grandes marques,
citons, netgear, hercules, betlink etc... pour ne citer qu'elles

n'ont jamais fait de firmware pour mettre à jour leurs routeurs
normal on est dans une société de conso.

Personnellement,
je ne changerai pas - à titre prive ou professionnel - toute une infrastructure pour un simple pc

exemples
windows95 a fonctionné bien longtemps après que les normes web http aient été relookées....
IE et netscape ont fonctionné - netscape je crois encore - il y a peu dans leur première mouture... bon d'accord c'est un mauvais exemple ouvrir une page prend le temps d'une sieste, d'un café et d'un plantage ...:)

tout ceci pour dire simplement que l'on va avoir souvent une situation identique à la mienne dans les mois - années ? - à venir et que ce que tu vois (navigateur ou pare-feu ne seront pas les seuls problèmes qui seront rencontrés :
routeur
switch
ne parlons pas des FAI
...
seront de la danse sauf si un génial génie nous pond une recette miracle


je suis allé sur le site que tu proposes http://test-ipv6.com/
le résultat est parlant de lui-même ...

Il n'a pas été capable de détecter les machines bi des machines ipv4.

En tous cas merci d'avoir pris le temps de proposer ta solution.

A tout à l'heure
1
Toutes les box ou routeurs ont eu (ou auraient dû avoir ) une mise à jour IPV6 récemment (juin je crois), le "double pile" doit permettre un usage normalement temporaire et au moins partiel d'IPV6, moi même je suis en double pile et je peux atteindre certains sites.

Des problèmes il y en a pas mal, si en plus les gens ont du matériel désuet tant pis pour eux, et s'ils veulent quand même essuyer les plâtres, achetez les camisoles.

Quant aux entreprises... même pas capables de changer IE, attaques MIM connais pas, nuls comme d'habitude, alors IPV6...


Donc pour la plupart ça peut marcher sans se casser la tête, si problèmes,

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Ftest-ipv6.com%2Fipv6day.html&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=utf-8

Voir "utilisateur brisé".
1
MERCI C EST FAIT

tout est ok

la manip que je faisais s'en rapprochait mais j'avais oublié un point essentiel chez windows : il faut toujours rebooter...


Ah linux quelle avancée technologique : pas besoin d'éteindre la lampe pour savoir si l'ampoule est grillée ou non... :)

Dual Stack un tout dernier mot : je te remercie de tes commentaires même si je ne peux pas être d'accord avec toi : si tout le monde avait les moyens de mettre à jour le problème licences propriétaires et licences libres n'existerait pas... J'ai 2 exemples en tête un logiciel de compatibilités numériques et mathématiques ( ne me demandes pas stp ce que c'est je n'en sais rien si ce n'est que cela permet de faire des calculs très très sophistiqués au dessus de ma compréhension). Le logiciel en question ne fonctionne que sur W95 et l'entreprise qui l'utilise ne peut pas avoir de MàJ : le créateur est mort c'est con quand même...
Autre exemple plus récent : symantec a mis au point un logiciel extra de gestion de télécopie (Deflifax je crois) hélas cette boîte n'a pas eu l'intelligence de MàJ pour un fonctionnement en Xp... Résultat l'entreprise qui l'utilise a un pc hybride qui fonctionne avec w98osr2 et le reste en linux car ils ont abandonné Ms pour cela ...
Tu as la responsabilité de ces entreprises et des hommes qui travaillent : tu fous tout en l'air pour t'adapter en risquant de perdre tout ton savoir ? J'ai du mal à le croire. 80% du parc informatique français en pme pmi fonctionne sur un ordinateur avec un Os Ms qui date de mathusalem. Et on est obligé de s'adapter à cela jusqu'à ce que de géniaux individus décident de faire une passerelle mac pc ou mac linux.... mais je m'égare.
Néanmoins je te remercie de m'avoir permis ainsi de m'exprimer sur le gâchis de la conso. Administrateur du forum : désolé de cette disgression cela ne se reproduira plus...

TOPIC FERME CAR SOLUTIONS EXPRIMEES ICI PARFAITES.

MERCI A TOUS
1