Bonjour, je désire acquérir un ordinateur puissant surtout pour du jeu video.
Après avoir consulté les forums etc, je pense que le mieux pour avoir les meilleures performances a moindre coût est de faire son pc soi même.
Pour sa je ne devrais pas trop avoir de problèmes je peux le monter moi même et éventuellement un professionnel pas loin de chez moi peut le faire.
Mon principal problèmes est maintenant le choix des composants... Je ne m'y connais pas trop (je peux juste comparer les statistique et les prix mais bon... je ne sais pas quel composant va sortir et lesquels sont le mieux compatible etc...)
Donc je vous demande vos avis afin de savoir ce qui serait le mieux pour moi, j'ai conscience que c'est une requêtes assez souvent demandé mais bon, l'informatique est un secteur qui évolue constamment.
voici une petite liste de chose a savoir :
- je compte acheter mon ordinateur début 2012
- j'ai un budget de 1000€, je ne suis pas a 150 €près (écran compris)
- ordinateur fait pour les jeux vidéo
- je me concentre plus sur les performances que les capacités de contenu
- j'ai déjà une licence de windows seven
- il me faut MINIMUM 4 port usb (3.0 si possible)
- un lecteur dvd rw (si possibilité d'avoir blueray pour pas trop cher...)
- un écran 19 ou 21 pouce
- disque dur 500 giga (la taille de la mémoire m'importe peu pourvu qu'il tourne assez vite, mon but est la performance =)
- 8 giga de ram et une carte graphique de 2 giga (certain disent que 1 giga suffit je prévois pour les années a venir, je compte le garder un petit moment quand même ;)
- j'aimerai si possible avoir une carte wifi
le reste des composant (même ceux la d'ailleurs) je ne m'y connais pas assez pour donner plus d'information néanmoins je veux quand même des truc qui crame pas apres 2 heure d'utilisation, un peu de qualité quoi ^^
donc j'aimerai que vous me donniez les config que vous me conseillerez et si possible les composant et les liens qui vont avec^^
merci de prêter attention a ce post, même si ce n'est pas un achat urgent, j'aimerai tout de même avoir des avis et des explications, merci beaucoup =)
si vous avez des questions, n'hésitez pas !