Quels composant choisir pc gamer 2012

Fermé
gladio2225 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 03:30
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 11 sept. 2011 à 16:15
Bonjour, je désire acquérir un ordinateur puissant surtout pour du jeu video.

Après avoir consulté les forums etc, je pense que le mieux pour avoir les meilleures performances a moindre coût est de faire son pc soi même.
Pour sa je ne devrais pas trop avoir de problèmes je peux le monter moi même et éventuellement un professionnel pas loin de chez moi peut le faire.

Mon principal problèmes est maintenant le choix des composants... Je ne m'y connais pas trop (je peux juste comparer les statistique et les prix mais bon... je ne sais pas quel composant va sortir et lesquels sont le mieux compatible etc...)

Donc je vous demande vos avis afin de savoir ce qui serait le mieux pour moi, j'ai conscience que c'est une requêtes assez souvent demandé mais bon, l'informatique est un secteur qui évolue constamment.


voici une petite liste de chose a savoir :

- je compte acheter mon ordinateur début 2012
- j'ai un budget de 1000€, je ne suis pas a 150 €près (écran compris)
- ordinateur fait pour les jeux vidéo
- je me concentre plus sur les performances que les capacités de contenu
- j'ai déjà une licence de windows seven


- il me faut MINIMUM 4 port usb (3.0 si possible)
- un lecteur dvd rw (si possibilité d'avoir blueray pour pas trop cher...)
- un écran 19 ou 21 pouce
- disque dur 500 giga (la taille de la mémoire m'importe peu pourvu qu'il tourne assez vite, mon but est la performance =)
- 8 giga de ram et une carte graphique de 2 giga (certain disent que 1 giga suffit je prévois pour les années a venir, je compte le garder un petit moment quand même ;)
- j'aimerai si possible avoir une carte wifi

le reste des composant (même ceux la d'ailleurs) je ne m'y connais pas assez pour donner plus d'information néanmoins je veux quand même des truc qui crame pas apres 2 heure d'utilisation, un peu de qualité quoi ^^

donc j'aimerai que vous me donniez les config que vous me conseillerez et si possible les composant et les liens qui vont avec^^

merci de prêter attention a ce post, même si ce n'est pas un achat urgent, j'aimerai tout de même avoir des avis et des explications, merci beaucoup =)

si vous avez des questions, n'hésitez pas !



A voir également:

3 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
11 sept. 2011 à 05:25
D'içi quelques mois,il y aura des nouveautés,les prix vont chutés,donc il vaut mieux voir ta configuration le jour venu.

Après bien sûr tu peux regarder les boîtiers et petits accesoires.
4
Bonjour,
Je suis un peu dans ton cas je souhaite acheter un pc en 2012,
si tu peux attendre mi 2012 se sera mieux, se que je peux te conseiller c'est d attendre les processeurs ivy bridge, les cartes graphiques en pci express 3 avec gravure en 28 et les usb 3 en natif. Si tu prends un pci express 2 par exemple t'aura pas d'évolution pour le futur quand toutes les cartes graphiques seront en pci express 3, il existe déjà des cartes mères en pci express 3 mais ce n'est que du marketing puisque les derniers processeurs sandy bridge et les chipsets actuel ne le gère pas et la partie graphique des sandy bridge ne gère pas non plus le directx 11, donc si t'es pas trop pressé la meilleur chose c'est d attendre que tous cela arrive sur le marché puis nous verrons les cartes mères et les chipsets qui vont bien avec.
Wait and see
1
gladio2225 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
11 sept. 2011 à 11:56
Je vois oui, c'est dommage j'ai tellement hâte d'avoir des performances correctes mais oui il vaut mieux pour moi attendre mi 2012 si j'ai bien compris, je rouvrirai ce post a ce moment la alors. Néanmoins a mi 2012 il y aura peut être encore des choses il faudra attendre fin 2012, et en fin 2012 attendre mi 2013 ;)

J'attendrai 2012 pour redemander tout sa, tant que mon laptop tient la route x)

Merci de vos commentaires et de vos explications =)
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
11 sept. 2011 à 16:15
C'est sûr qu'il faut toujours attendre mais bon je dirai que c'est la bonne solution,toi même tu le dis que le "l'informatique est un secteur qui évolue constamment."
Attends un petit peu et tu tombera sur de la nouveauté comme le précise yacouzy.
0