CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Disque local D: plein [Résolu]

lardonet 95Messages postés samedi 10 septembre 2011Date d'inscription 16 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2011 à 21:12
Bonjour,
hier soir, mon pc m'a indiqué que je n'avais plus de place sur le disque local D:.
j'ai donc été voir, mais je n'ai meme pas un Go de pris, dans les dossiers, alors que si je fais click droit propriété sa me dit que j'ai 9.75 Go sur 9.75 Go
comment je peux faire de la place ? j'suis sur windows xp
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
je viens de voir , que dans la page "ordinateur", en bas a gauche il y'a marqué 7 objets, donc jusque la tout va bien, j'ai bien 7 dossiers et juste a coté + plus 4 cachés... comment je peux les voir ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde : Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci :)
j'ai pu supprimé seulement 16Ko , mais c'est pas suffisant... et le disque ne se vide pas , il est toujours aussi plein
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux faire une analyse de ton disque avec Scanner pour voir les fichiers qui te prennent le plus de place.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
regarde le 1er post
il faut afficher les dossiers et fichiers cachés sur D
donc ouvre poste de travail
puis
outils
puis options des dossiers
puis affichage
et coche :afficher les fichiers et dossiers cachés
puis ouvre D pour voir si tu as des dossiers et fichiers cachés.

ce n'est pas une question de défragmentation.

bonne chance
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon cela à donner quoi pour l'indexation des fichiers cachées ?

Est ce fait ?

Panneau de configuration/options des dossiers/Affichage/Afficher les dossiers cachées.

Retourner dans disque concerné pour voir ce qu'il s'y passe...

Fait nous savoir la suite des événements et marquer comme résolu le cas échéant.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien... En fait depuis ce matin, le disque d qui est plein m'a empecher d'aller dans MA session... Ou en fait, je sais pas trop ce qu'il c'est passé, mais quand je me suis connecté dans ma session (je suis admin et il n'ya pas d'autre comptes),
On m'en a donné une "autre" .... Je m'explique :
Avant , sur ma reelle session, j'avais mozilla, un fond d'ecran, et d'autre choses.
Maintenant, on m'a donné un truc bidon, ou je ne peux meme pas aller dans le menu démarrer. Et ou les icones bugent un peu. Je pense que c'est un virus, mais d'apres les messages de l'ordinateur, cette "session" a été donnée car le disque local D: est completement plein. J'avais déja reussi a faire 1 Go de place, mais quand j'arrive a me connecter sur une session ou je peux aller voir la place qu'il y'a dans mon disque, rien a changé, tout est comme avant... Je ne comprend plus rien :o
Lardonet- 11 sept. 2011 à 16:38
Mais il y'a desfois ou j'arrive a me connecter en mettant mon ordi en veille... (qui se redemarre, et ne se met pas en veille :p )
Répondre
Lardonet- 11 sept. 2011 à 17:02
A ce moment la, j'ai plusieurs messages qui s'affichent a la suite, avec un compte a rebours de 30 sec chacun. (je n'ai pas compté, c'est écrit)
Répondre
Kacaouet 856Messages postés lundi 4 janvier 2010Date d'inscription 22 février 2015Dernière intervention - 11 sept. 2011 à 18:07
Pour ma part, je ne chercherais pas midi à quatorze heures, sauvegarde ce qui est à sauvegarder( Dossier perso,etc...) j'espère que tu as un DVD installation Windows pour pouvoir formater le disque "C" et réinstaller L'OS, tu repartirais d'un bon pied.
Répondre
Lardonet- 11 sept. 2011 à 18:16
Non je n'ai pas le cd :,(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne peux plus rien faire... Mon ordi vient de claquer a cause d'un virus je pense
Je dois le changer :/
Kacaouet 856Messages postés lundi 4 janvier 2010Date d'inscription 22 février 2015Dernière intervention - 11 sept. 2011 à 18:26
Apparement, c'est un PC bureau, ouvre le et enlève le disque"D" puisqu'il n'est pas utile au démarrage.

En espérant que ne soit pas un disque partitionné

Redémarre et fait un scan du PC pour éliminer l'intrusion si il y a !

c'est une solution qui peut se faire...

Pour ça , il faut vérifier la faisabilité !
Répondre
Lardonet- 11 sept. 2011 à 18:44
Ou ce trouve les cds dans la tour ?
Répondre
Kacaouet 856Messages postés lundi 4 janvier 2010Date d'inscription 22 février 2015Dernière intervention - 11 sept. 2011 à 21:12
Qu'entends tu par CDS dans la tour ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon :) le prob est réglé j'ai du faire une restauration du systeme, puis refaire une session admin et supprimer celle que j'avais
Merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,

Combien fait ton disque en Go ? apparemment tes dossiers 9,75 Go

L'as tu déjà défragmenté ?

Voici un programme:http://www.iobit.com/fr/iobitsmartdefrag.html

Si tu as installe Smardéfrag tu peux supprimer dossier "freeware" si il existe ! dans disque C/programmes/iobit/smardéfrag/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Disque local D: plein  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.