Rechercher : dans
Par :

Virement bancaire, help !

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 12:19:32 seeu, le 21 jui 2006 à 12:35:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous...........

j'ai acheté sur ebay un objet à un vendeur allemand, et le mode de paiement est par virement bancaire, comme j'en ai jamais fait, je vais à la poste hier, et au guichet on me fais remplir un formulaire de demande de virement, jusque là, tout va bien, je remplie tout le bordel, et la femme au guichet me dit "il manque l'adresse du vendeur" probléme : j'ai pas l'adresse du vendeur, j'ai juste les numéro de banque + iban et bic, donc pas grave elle me dit, et elle l'envoie comme ça en me disant que ça devrait passer quand même !!!!!!, donc là je me demande un truc peut être con mais, comment je vais savoir si le virement est arrivé à destination ou pas ? est-ce qu'un virement peut être refuser vers l'étranger (allemagne ) ou généralement ça passe bien ???

merci pr vos réponses ^^

1

robe, le 15 aoû 2006 à 22:46:09

Si tu es débité , c'est bon

Répondre à robe

2

titimaca, le 3 fév 2007 à 17:19:11

Y a pas mal de banques qui sont dotées d'un système de virement bancaire via internet. Pour savoir si t'as été débité, tu consultes ton solde via ce même système et tu recevras un mail de confirmation de la transaction.

Répondre à titimaca

3

club de modelisme de draveil essonne, le 2 mai 2007 à 11:51:50

Je fais quelquefois des virements via La Poste vers des comptes bancaires à l'étranger pour payer des achats EBAY. L'adresse du bénéficiaire ne sert à rien. En général ça marche très bien. Une seule fois le virement a été fait et j'ai eu sur mon compte l'avis de virement avec le nom du bénéficiaire (en allemagne). Malgré ça, il a prétendu n'avoir pas reçu le virement. Et il ne m'a rien envoyé. J'ai perdu 50€. La réclamation qu'on peut faire à E Bay, c'est du pipeau. La réponse d'E Bay a été de me conseiller d'aller porter plainte au commissariat...
Le mieux est d'acheter à un vendeur qui accepte le paiement Pay Pal qui est plus sécurisé (à mon avis) et mieux suivi par l'organisation Pay Pal (ils suivent bien les réclamations des clients)

Répondre à club de modelisme de draveil essonne

4

zidane69, le 25 jui 2007 à 20:13:27

Bonsoir,excusez moi j'arrive un peu tard mais jai besoin de votre aide ,comment marche en général l'ouverture d'un compte paypal ,je me suis inscrit et ouvert un compte ,mais à un moment en me demande de imprimer une feuille à donner à la banque etc...,le probleme sur paypal l'overture du compte de prendre plusieur jour ou non ? merçi d'avance

Répondre à zidane69

13

katarina, le 6 déc 2008 à 00:37:23

Un virement par IBAN/BIC en Euro/Europe sur ordinateur ne devrait pas etre facture. En fait, ca coute moins cher qu'un cheque, or un cheque c'est gratuit...Ca dure de quelques heures a quelque jours. En particulier les banques 100% directes/en lignes sont tres rapides.
Paypal, c'est payant et ca ne garantit rien. Au final, c'est un simple employe qui decide de votre cas. Si il n'a pas atteint ses quotas, il fera peut etre quelque chose, sinon Paypal n'a aucune obligation de resultat ni meme de moyens. Ils tentent alors de noyer le poisson et detruisent le dossier de plainte que vous avez ouvert chez eux. Cool, non? . Il faut bien lire le contrat comme d'hab...

Répondre à katarina

5

machou, le 8 jan 2008 à 16:36:47

Je viens également d'effectuer un virement bancaire par la poste en allemagne, j'ai déjà été débité et le bénéficiaire (faustel567, Kalz-shop) prétend qu'il n'a rien reçu. c'est peut-être une anarque. Peux tu nous donner le nom de to bénéficiaire allemand pour que d'autres personnes n'en soient pas également victime

Répondre à machou

6

marsu, le 23 avr 2008 à 01:43:16

Bonjour,
j'ai effecuté un achat sur ebay, ou du moins j'ai gagné l'enchère, j'ai choisi l'option virement bancaire pensant payer en ligne en fait.
Mais non, voilà que l'on m'écrit "finalisation de l'achat" or je n' ai rien fait d'autre qe cliquer virement bancaire.
Et je ne trouve aucun endroit où avoir les coordonnés de mon vendeur afin de lui transférer la somme due.
Que dois-je faire ??
Je n'en ai jamais fait ^^
Merci pr votre aide.

Répondre à marsu

7

judylle, le 24 avr 2008 à 01:09:03

J'ai fait un virement bancaire une fois sur ebay et c'est le vendeur qui m'avait retransmis ses coordonnées bancaire.
J'espère que je répond à ta question.

Répondre à judylle

8

judylle, le 24 avr 2008 à 01:16:47

J'oubliais qu'avect les coordonnées bancaire tu dois ensuite aller à ta banque. C'est comme ça que j'avais fait au moins qu'il ya un autre moyen.

Répondre à judylle

9

marsu, le 25 avr 2008 à 00:06:18

Merci bcp, oui c'est effectivement cela j'y suis allée cet aprèm. :-D

Répondre à marsu

10

Ricobeau, le 6 jun 2008 à 08:32:48

Moi aussi j'ai fait un virement à La Poste pour un appareil photo à 200euros sur eBAY en Allemagne mais le truc c'est que moi la nana du guichet m'a dit qu'il faut donner de l'éspèce pour un virement en Europe, voilà donc j'ai regardé sur le net c'est maximum 72h un virement international, mais en fait j'ai aucun moyen de pression si le mec me dit qu'il n' rien reçu. Donc je crois effectivement que le mieux c'est PayPal, voilà.

Répondre à Ricobeau

11

chabot0, le 22 jui 2008 à 23:43:25

Salut a propos de votre achat en allemagne chez kalz-shop, sachez que un virement international prend 4 jours au moins avant d"arriver sur le compte auquel vous verser. J'ai achetez plusieurs fois a cette boutique et je n'ai jamais eu aucuns problèmes, tous les transfers d'argent ont aboutis ! faut voir aussi si vous l'emplyeée de poste sais ce qu'elle fait, mais si le code Iban et Bic on passer no problème ça doit arriver , penser auussi que les banques ne fontionnes pas toutes de la meme façon, en belgique 4 jours ouvrables ,autre pays eopéen je ne sais pas. en tout cas moi maintenant je les fait a partir de mon pc banking, je suis sur que l'argent arrive et que c'est bien fait! pensez-y!car a la poste meme il a eu beaucoup d'erreur et j'ai perdu de l'argent.

Répondre à chabot0

12

french, le 7 nov 2008 à 12:15:06

Bonjour! eske quelqu'un peu me renseigner! voila, jai acheté une maison en italie,il y a5ans et en fait 1 personne était chargé de payer mes virements com l'eau,les immondice,l'électricité,ex...certaines,elle les payait a la poste et d'autres a la banque mes depuis peu cette personne a des problemes de santé.est il facile de payer par internet de la belgique.merci de me répondre, si vous etes dans le cas.

Répondre à french

14

slim, le 8 jun 2009 à 09:21:18

Il n'y a pas mieux q le faire soit même par PC. Il faut prendre option internet pour votre compte. C payant avec le crédit Lyonnais mais c ultra effectif. Je n'ai jamais eu de qlq problèmes en vérifiant bien sûr l'historique du vendeur avant toute opération.

Répondre à slim

15

ReliKen, le 18 jui 2009 à 12:19:32

Bonjour,

Je voudrais juste savoir comment se passe le paiement par virement bancaire.

J'ai voulu commander quelque chose et j'ai choisi l'option virement bancaire mais je ne sais pas comment je vais devoir payer l'objet en question.

Répondre à ReliKen