Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Pavé numérique et Caps lock; pc portable [Résolu]

kar1m 64Messages postés 16 juin 2009Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2011 à 11:37
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable de chez Asus (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-s1067v-68655.html) et j'ai remarqué que pour utilisé le pavé numérique, il faut utiliser la touche Caps lock (le cadenas pour les majuscules).
En gros, le pavé numérique se comporte exactement comme la ligne avec les chiffres au dessus du clavier: sans caps lock, il affiche des caractères comme: &é"'(-è_ç
Or je trouve ça très peu pratique vu que le but d'un pavé numérique et de pouvoir taper directement les chiffres. Si il faut activer caps lock a chaque fois, je peux très bien utiliser la ligne au dessus du clavier.
Est ce que qqn saurait comment paramétrer le pavé numérique pour qu'il tape directement les chiffres?
je suis sous Windows 7
Lire la suite 

Pavé numérique et Caps lock; pc portable »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Essaye ca ca marche sous XP:

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_USERS \ .DEFAULT \ Control Panel \ Keyboard

Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé InitialKeyboardIndicators ou créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )

Affectez à cette clé la valeur 2 pour activer la touche Verr Num, 0 pour la désactiver.

Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La clé InitialKeyboardIndicators existe déjà est à pour valeur 2147483648. Elle est du type REG_SZ
J'ai remplacé la valeur par "2" mais ça ne fonctionne pas après redémarrage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon j'ai trouvé la solution a mon problème: il y avait un bug dans le BIOS de ce portable. J'ai flashé le BIOS et tout est redevenu normal.

Procédure:http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&m=N55SF&p=3&s=352&os=&hashedid=n/a&no=822#
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pavé numérique et Caps lock; pc portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?