Connection pc wifi sur freebox HD

Résolu/Fermé
shaolin95 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 21 juil. 2006 à 05:32
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 3 nov. 2011 à 11:24
Bonjour,
J'ai configuré ma freebox HD en wifi. Un pc connecté par ethernet et l'autre j'essaie de le mettre en wifi mais il ne se connecte pas, pourtant je vois bien le nom du réseau que j'ai créé sur la freebox, mais impossible de se connecté, je ne comprend pas.
J'aimerais que vous m'aidiez SVP, je ne sais pas comment faire? AIDEZ-moi svp.
Merci d'avance.
Shaolin95
A voir également:

41 réponses

Bonjour,

Il semblerait que le meilleur canal soit le 7.

Le soucis avec la freeBox lorsque l'on veut partager la connexion entre plusieurs PC est qu'elle n'aime pas attribuer plusieurs adresse IP.

Pour régler ce probleme il faut que tu configures ta freeBox comme routeur en activant la fonction NAT (dans les options routeur cocher la case tout en haut), sans quoi la connexion est interrompu régulièrement.

Voilà, ça devrait marcher sans problème...
26
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
11 juin 2007 à 19:50
la connexion entre plusieurs PC est qu'elle n'aime pas attribuer plusieurs adresse IP.
il est bien expliqué dans la doc freebox que l'on doit la mettre en mode routeur dès que l'on connecte plus d'un PC dessus !!
sauf, si on utilise un autre routeur, bien entendu .
0