Rechercher : dans
Par :

Connection pc wifi sur freebox HD

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 23:24:58 shaolin95, le 21 jui 2006 à 05:32:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai configuré ma freebox HD en wifi. Un pc connecté par ethernet et l'autre j'essaie de le mettre en wifi mais il ne se connecte pas, pourtant je vois bien le nom du réseau que j'ai créé sur la freebox, mais impossible de se connecté, je ne comprend pas.
J'aimerais que vous m'aidiez SVP, je ne sais pas comment faire? AIDEZ-moi svp.
Merci d'avance.
Shaolin95

1

brupala, le 21 jui 2006 à 10:54:04
  • +11

Et ... le cryptage ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

turenne henri, le 21 jui 2006 à 13:30:00

Tu as quoi comme récepteur wi fi ?
sut ton interfa

Répondre à turenne henri

5

shaolin95, le 21 jui 2006 à 16:58:06

C la freebox HD KE Jai pour la reception de la wifi

Répondre à shaolin95

3

turenne henri, le 21 jui 2006 à 13:33:21

Oui , sur ton interface de config. Freebox, explore chacun des 13 canaux, en rebootant chq fois !
d'autre part, très souvent C la clé qui n'est pas fidèlement reproduite ;
donc d'abord régler la question de la clé et ensuite exploration des canaux !

Répondre à turenne henri

4

shaolin95, le 21 jui 2006 à 16:57:01

Dois -je utiliser et mettre en actif le routeur?

Répondre à shaolin95

6

turenne henri, le 21 jui 2006 à 19:54:47

C quoi : "l'autre" ? est-ce un PC de bureau ou un portable ? est-il équipé d'une carte wi fi ou d'un adaptateur wi fi ? c'est sur ce dernier qu'il faut agir ! et si ça ne marche pas va sur l'interface de configuration "wi fi" de la Freebox et explore les 13 canaux ( en rebootant chq fois) - attention aussi de reporter la clé exacte sur le récepteur !

Répondre à turenne henri

8

shaolin95, le 21 jui 2006 à 22:29:38

C est un pc de bureau

Répondre à shaolin95

7

turenne henri, le 21 jui 2006 à 19:56:30
  • +2

En principe pour le wi fi, tu n'as pas à activer le routeur ; c'est la fonction WIFI de la box qu'il faut activer !

Répondre à turenne henri

9

brupala, le 21 jui 2006 à 22:33:17

En fait,
si on peut, il vaut toujours mieux activer le routeur.
la fonction nat apporte une protection supplémentaire.
mais elle peut poser des problèmes de connection avec certaines applications spécifiques (vpn par exemple). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

10

Johlie, le 30 aoû 2006 à 20:51:45
  • +2

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai une freebox HD reliée par cable Ethernet à mon PC fixe : la connection est sans problème, rapide et ininterrompue.
J'arrive en revanche à rester connectée à peine 3 minutes maximum en wifi avec un 2ème PC qui est portable (Carte Intel Pro wireless Lan Mini PCI Adapter), ensuite il se déconnecte même en étant placé à quelques centimètres de la freebox.
Avec un 2nd cable Ethernet relié à la freebox, la connection marche sans problème depuis le portable.
Avez-vous une solution pour faire fonctionner correctement la connection en wifi car l'intérêt d'avoir un ordinateur portable connecté à côté du PC fixe est assez limité !!

Répondre à Johlie

11

brupala, le 31 aoû 2006 à 00:12:31

Essayer un autre canal ?
A priori, ilfaut redémarrer la fbx après un changement de canal et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

12

Pekka, le 11 avr 2007 à 13:57:20
  • +1

Bonjour,

Il semblerait que le meilleur canal soit le 7.

Le soucis avec la freeBox lorsque l'on veut partager la connexion entre plusieurs PC est qu'elle n'aime pas attribuer plusieurs adresse IP.

Pour régler ce probleme il faut que tu configures ta freeBox comme routeur en activant la fonction NAT (dans les options routeur cocher la case tout en haut), sans quoi la connexion est interrompu régulièrement.

Voilà, ça devrait marcher sans problème...

Répondre à Pekka

14

brupala, le 11 jun 2007 à 19:50:39

la connexion entre plusieurs PC est qu'elle n'aime pas attribuer plusieurs adresse IP.
il est bien expliqué dans la doc freebox que l'on doit la mettre en mode routeur dès que l'on connecte plus d'un PC dessus !!
sauf, si on utilise un autre routeur, bien entendu .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

13

le pop être, le 11 jun 2007 à 19:41:58

En fait que tes wii et freebox ne communique pas entre elle ça peu s'expliquer par l'article suivant :

http://wiiportal.nintendo-europe.com/896.html

Tu verras que nintendo ne garanti pas ses connexion wifi avec tous les serveurs MIMO, or ta freebox est un serveur MIMO si tu as la freebox HD.

Si tu veux l'utiliser il faut que tu te paye ça :

http://www.cdiscount.com/...

ou un équivalent... pour que tu recoive a coté de ta wii le signal wifi et que tu passe en filaire pour etre sur le réseau.

Personnellement je trouves ça super mauvais techniquement parlant pour une consolle de 2007.

Ciao la popo

Répondre à le pop être

15

stephcrouz, le 6 sep 2007 à 18:04:42
  • +1

Même problème: après avoir configurer la freebox Hd en wifi avec cle wep et en mode routeur windows vista ne détecte pas mon réseau.

Répondre à stephcrouz

16

help, le 17 sep 2007 à 20:09:22

Bonjour, moi j'ai un autre problème : lorsque j'ai activer la fonction wifi sur le site de la freebox et apres avoir redémarré ma freebox, je constate (par la configuration de ma tv) que la wifi n'est toujours pas activée...
Quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance

Répondre à help

17

brupala, le 17 sep 2007 à 23:11:58

Bah,
recommence alors .

Répondre à brupala

18

exos, le 19 sep 2007 à 19:42:17

Coucou j'ai un souci aussi j'ai ma freebox HD relié avec un cable ethernet avec mon boitier ADSL. Mon boitier ADSL est relié a mon ordi avec un cable USB. Je n'arrive pas à remettre les deux boitiers en WIFI et par conséquent mon ordi aussi . Pouvez vous m'aider sachant que j'ai deja fait affectuer les etapes que free propose .

Répondre à exos

19

help, le 26 sep 2007 à 21:51:45

Bien sur j'ai recommencer plusieurs fois avant de venir trouver de l'aide ici, mais bon rien ne marche, je suppose que je devrais me préparer à subir la hotline de la freebox lol

Répondre à help

20

aquarelle, le 26 sep 2007 à 21:55:32
  • +1

Bonsoir,
Vérifiez que vous avez correctement paramètrer vos modes routeur et wifi sur le site de Free.
Pour cela, il faut aller sur l'interface de gestion dont voici le lien : http://subscribe.free.fr/login/, s'identifier en entrant votre identifiant (n° de téléphone FT) et votre Mot de passe , puis Fonctionnalités: Routeur et Wifi de la Freebox.

Voici quelques liens vers des tutos qui expliquent comment faire en image :
Mode routeur : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=35
et en mode wifi : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28

Penser, aussi, à bien rebooter la freebox, à éteindre et redémarrer l'ordinateur.

Bonne soirée "Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."

Répondre à aquarelle

21

brune51300, le 21 oct 2007 à 14:07:12
  • +1

Savez vous comment conecter un ordi, portable par wifi sur freebox??

Répondre à brune51300

22

James Kush, le 8 nov 2007 à 20:28:57

Il te suffit d'acheter une Linksys wireless-g (usb network adapter with speed booster) (à la fnac par exemple), c'est pas trop cher. Et tu n'as plus qu'à le brancher sur ton ordi portable. Tu auras une très bonne connection grâce au Lynksys with speed booster. Enfin bref, quand tu le branche, tu met le cd d'installation, t'installe, et pis tu n'a plus qu'à te connecter au réseau freebox que toin Lynksys détectera automatiquement. (normalement y a un code qui est demandé lorsque tu te connecte a la freebox, c'est tout simplement celui de ta freebox)

Répondre à James Kush

23

James Kush, le 8 nov 2007 à 20:35:41

Bien sur si tu veux faire plus simple. mé té obligé detre acoté de ta freebox tu achete un cable ethernet supplémentaire et ta juste a branché sur ton boitier freebox adsl. moins cher mé tu doiis rester a coté de ta freebox si tu veu pouvoir faire de lordi portable ou tu veux , wifi s'impose.

Répondre à James Kush

24

adalan, le 11 nov 2007 à 15:53:28

Bonjour,
au secour !!!!!!
voila mon probleme
j'ai une free box v5
mon probleme est que quand je veux connecter 2 pc en wifi (un portable et un fixe )
je ne peux les connecter en meme temps ( conflit de l'adresse ip et connectivité limité ou inexistante)
j'ai bien activé la fonction routeur de ma box
pouvez vous m'aider svp
merci pour votre aide

Répondre à adalan

25

aquarelle, le 11 nov 2007 à 16:58:36

Bonjour,
As-tu activé le mode DHCP dans le mode routeur ?
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."

Répondre à aquarelle

26

adalan, le 11 nov 2007 à 17:59:15

Bonjour,
merci pour ta reponse rapide
oui il est activé
je galère maintenant meme mon portable se conecte et se deconecte
free et le wifi c 'est pas ça
en tous cas merci pour votre aide

Répondre à adalan

27

adalan, le 11 nov 2007 à 18:00:32

Re si quelqu'un a d'autres soluce elles seront les bienvenues

Répondre à adalan

28

aquarelle, le 12 nov 2007 à 12:54:26

Bonjour,
après avoir paramètrer ta freebox en mode routeur, tu as bien rebooté ta freebox et fais redémarrer tes 2 PC wifi pour que les changement soient pris en compte ?

Répondre à aquarelle

29

brupala, le 12 nov 2007 à 13:03:43

C'est toi qui a la solution.
nous on a que des conseils à donner .

Répondre à brupala

30

adalan, le 12 nov 2007 à 19:18:04

Bonsoir
merci pour votre aide et vos CONSEILS..... , problème resolu grace notament a Aquarelle
il fallait faire redemarer les deux pc pour que la manip soit prise en compte
le portable se deconecte de temps en temps mais bon ont avance
merci bcp
ADALAN

Répondre à adalan

31

brupala, le 12 nov 2007 à 19:27:16

La prochaine fois , pense à poser ta question dans une nouvelle discussion.

Répondre à brupala

32

aquarelle, le 12 nov 2007 à 19:28:20

'Lu,
Ravie d'avoir pu t'aider. Pour la déconnexion, tu peux peut-être essayer un autre canal dans les paramètres wifi, essaie le canal 7 comme indiqué plus haut puis d'autres jusqu'à ce que cela semble fonctionner sans déconnexion.
Je te souhaite une bonne soirée et A+

Répondre à aquarelle

33

adalan, le 14 nov 2007 à 17:01:13

Bonjour,
??????????????????????????????????????????

Répondre à adalan

36

brupala, le 15 nov 2007 à 00:30:19
  • +1

Par exemple : ceci

Répondre à brupala